FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Zone d'attente ADR
    Mon fils a acheté une boite de transports
    T'as le look Coco!!!
    A quai
  • Lundi 4 Mars 2013
  •  

    On est lundi, le jour de la rentrée pour les étudiants de la FAC, ainsi que pour ma femme après sa semaine Bretonne. Pour moi c’est un lundi habituel, nos voisins ont eu le courage, et surtout la volonté d’exprimer leurs dégouts pour les riches voulant être encore plus riche, et pan dans la gueule des cons, mais je suis lucide, ils vont trouver une parade, j’en suis certain, faudrait juste remettre au gout du jour la corde au lampadaire, et on les suspend par les couilles. Une pensée pour ce parachutiste mort au travail au Mali, là-bas ça ne fait pas de quartier, peu de prisonniers, je pense que c’est ce qu’il fallait faire. Et j’entends de la bouche d’un économiste que la réplique du CAC40 est déjà en place, on appelle ça « les actionnaires » et surtout « les fonds de pensions » qui donneront des ordres au PDG pour licencier pour encore faire plus de bénef, et en échange offrira un plus gros salaire…amen………………….enculéééééééééééééééé

    Et moi je prends la route de l’Italie, une petite pause à Turin chez le fabricant de camion indigène pour poser une palette. Si j’avais une bonne connaissance de l’Italien j’aurais bien demandé de voir la chaine de distribution, mais même avec les gestes, je n’ai pas pu me faire comprendre.

    De là je file vers Bagnolo Crémasco au sud de Milan. J’ai un complet pour eux à poser, et un complet à récupérer pour livre demain à Grenay.

    Un arrêt casse-croute chez « Mama Rosa » à côté de l’usine, et je me présente à 13h45, mais la reprise est à 14h avec la nouvelle équipe, je ne me met dans la cour qu’à 15h, j’ai 17containers d’une tonne chacune à livrer, et le tout avec le transpall à main, j’aurais pu me mettre à quai, mais il aurait fallu que j’attende que le 2ème cariste soit libre pour qu’un rentre avec le char de Ben Hur dans la semi, emmène la palette sur l’autre quai à 100m, que l’autre cariste la récupère, et ainsi de suite. J’aimerais arriver le plus tôt possible au « Paradise » ce soir, alors on reste comme on est et je grimpe dans la semi pour aider à vider. Il faudra 30mn pour le faire, de là je me mets enfin à quai pour qu’on me recharge 24t de containers, j’ai le temps de profiter des 18° qui fait en Lombardie, et de vous faire voir mon joli look avec les lunettes de sécurité fourni par le gardien. J’ai le temps de voir que les « non-fumeurs » travaillent plus que les « fumeurs » surtout dans une usine de chimie, les fumeurs sortent dehors pour aller fumer, et non pas sur le site, mais en dehors du site, le temps perdu entre quitter les bureaux, traverser les 100m de cour, badger la porte de sécurité, traverser la rue pour rejoindre l’abri, fumer et refaire le chemin inverse, tu as au beau mot au moins 12mn. Je verrais une secrétaire que j’ai repéré à son joli…jean y aller 2 fois entre son arrivé à 13h50 et mon départ à 16h30.

    Une fois chargé, je reprends la route, et c’est tout bon avec l’amplitude pour aller manger au « Paradise », un collègue m’attend là-bas, moi mon arrivée est prévue pour 19h30, je me pointerais à 19h40, Milan a été traversé en 2 temps, trois mouvement, tout comme Turin.

    Apéro et repas dans la bonne humeur.