FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Beautiful truck black
    Dans le rétro un transall
    Alors qu'ils font juste d'ouvrir sans rien demander
    Une pipe c'est dès fois dangereux!!!
  • Vendredi 5 Avril 2013
  •  

    Quelle soirée hier soir, je me suis retrouvé avec un Normand qui avait le culte de la mauvaise foi la plus complète, le genre de mec qui te fait regretter de ne pas manger au camion, le gars en plus d’insulter Hollande et de défendre Sarkozy (ça situe pour qui il vote) annonçait, et surtout le croyait, ce qui est pire, que François Mitterrand avait fait tuer Coluche et Balavoine, que c’était la faute de la gauche si il avait perdu 150€ par mois, mais que 2014 ne serait pas un soucis, que les ND, les VOS et consort n’était pas de mauvais employeurs, et qu’il avait une copine qui avait touchée 7000€de prime chez ND, mais en contrepartie de quoi ce si bon CA ? Pas de réponse de sa part, mais pas à cause de l’embauche de Péco, et que de toute façon il s’en foutait, il serait à la retraite en 2015.

    je me suis dépêché de manger le plus vite possible, pour preuve lorsque je me suis mis à table il venait de recevoir son plat principal, et j’ai quitté la table quand il a eu son café.

    Donc en ce vendredi matin je reprends la route pour Senlis, je vais couper et ne pas suivre le GPS, je vais couper par Meaux, ce qui va peut-être me rallonger de 10km mais surtout je ne vais tomber sur aucun bouchon, ce qui au final est bon pour la conso. Je vais arriver à 8h30 pour un rdv à 9h, mais ce n’est pas pour autant que je vais me mettre à quai. Je vais faire la marche arrière du siècle à 9h45, ensuite on verra bien ou me porteront mes roues.

    Une fois vide je vais derrière Creil pour commencer à charger mémère, je suis chargé en 2 fois, une fois de 7 palettes, mais comme j’ai 9 palettes à prendre, je vais de nouveau me taper la mise à quai pour finaliser le marché. Il est 11h45, l’heure de manger à défaut d’être l’heure du docteur Schweitzer, je vais virer mes Europe chez ND à Vémars, et manger au camion Antillais qui est dans la zone.

    Une fois restaurer je vais récupérer un bon lot à Roissy chez un client ou il faut à tout prix éviter le quai 1 sinon tu as énormément de mal à ne pas arracher soit le rétro du voisin, soit ton pare-chocs dans le muret. Je vais gagner le quai 2, et comme il n’y a personne au 1 j’ai de la place pour manœuvrer.

    Il me reste un peu de place, ce qui va faire plaisir à Fred, il me trouve une palette à récupérer sur la route à L’Hay les Roses. Je tombe sur deux trucs, l’un c’est les bouchons, et il n’est que 15h, l’autre c’est un cariste bien sympa, je me suis mis chez le voisin en face de leurs quais pour ouvrir les portes, et il va m’amener la palette pour que j’évite de me mettre au quai, ça c’est cool.

    En route maintenant pour rentrer, je calcule mes marges, j’ai 30mn à faire et 5h de conduite en tout et en profitant des 10h, c’est toujours cela en moins que je ferais demain matin.

    Un arrêt au stand après Auxerre, et je couperais pour la nuit à l’aire qui est à Chalon sur Saône. La nouvelle station est très belle, les douches sont gratuite, mais le pommeau de douche a déjà été volé, on se demande par qui selon certaines sources  non garantie.

    Je mange devant la chaine d’info ou l’affaire du siècle tourne en boucle, et tant qu’on parle de ça, la solution pour les maladies n’avance pas.