Carnet de bord de Juin 2013 | Partager sur Facebook |
Je suis attendu avant 10h, donc acte à 4h45 je décolle de là, la Tangenziale ouest de Milan à 9h10 est dans les bouchons, ça va pas faire mes affaires, j’avais 4h10 de conduite, faudrait pas perdre de temps, surtout que j’ai perdu 5mn dans la montée du Fréjus avec mes 22t, les bouchons, le rdv, la société énorme mais sans marque sur le batiment et 2 autres piuvant faire l’affaire pour vider mon lait en bouteille, et je me met à quai avec 9mn de retard, le viiiiiilaiiiiiinnnnn.
Je fais mes 45mn sur place, de toute façon pour prouver ma bonne foi, je vais même faire 1h15, ça va impressionner les hommes en bleu si il y a un contrôle…comment ça, ça va pas marcher…ah bon, oh zut, oh crotte, oh merde.
Bon nous voilà reparti pépère et moi, direction le grand nord vers les montagnes infranchissable entre l’Italie et la Suisse neutre et propre.
J’arrive chez mon client directement à 12h30,ce qui est bien chez lui c’est qu’ils nous connaissent, même pas besoin de descendre du camion à la barrière, elle se lève, en fait elle coulisse vu que c’est un portail, vous avez pigé na nuance ? Non ? tant pis pour vous…
Il est 12h30, et je vais manger à la cantine, ici le repas complet est à 6€ pour ma pomme, et le café est à 20cts.
Une petite sieste, car ici c’est jamais prêt avant 15h/15h30.
A 14h30je vais aux nouvelles, je peux me mettre à quai, mais tout n’est pas prêt, je lui demande si je peux différer la mise à quai pour faire une
3h, je n’ai pas encore fait de 11h et ça urge, pas de bol je peux pas, car ils vont commencer à charger au fur et à mesure, en clair ça va être plus proche de 16h30 la fin de l’opération, je vais aller prendre ma douche une fois à quai, l’eau est glaciale, ça va être un lavage express, on a dû m’entendre jusqu’à Pékin, pour me réchauffer après cet exploit je m’offre un café, merde la machine me garde mes 20cts, le capo voit le truc et me dit que ça marche mal avec les pièces, mais c’est mieux avec la clef, il met sa clef mais pas mieux, et me propose d’aller me chercher un café à l’étage au-dessus, mais comme je n’ai pas le droit d’y aller il va faire le serveur pour moi, et me l’offrir, et après on ose me demander pourquoi j’aime faire l’Italie. Trouvez-moi l’équivalent en France ?