FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Coucher de lune sur la montagne
    Protection maximum
  • Lundi 1 Juillet 2013
  •  

    Camarade Nono, en route fait chauffer tes 420cv, je t’emmène boire le café en Italie, le collègue ne se le fait pas dire 2 fois et reste dans mes 6h pendant 1h45, une fois franchi le tube du Fréjus, on se fait plaisir devant un café qui n’est ni du Séga, ni du je ne sais plus quoi…

    Une fois réveillé, on entame la descente, j’arrive à Turin pour l’ouverture, mais ici l’ouverture pour les réception TIR c’est 10h30, pas de bol, il parait que c’est habituel, et que chez nous les boss le savent…merci pour le réveil à 3h30.

    Et c’est à 10h30 que l’on vient me casser le plomb du transport, à 11h je suis vide, je ne recharge pas très loin de là, alors en route pour une nouvelle aventure internationale…lol

    Il est 11h30, le gardien me dit d’aller sur le parking d’attente, ça sent le chargement à 13h30 ou 14h. Mais non, on est en Italie et à 11h45 on me fait rentrer, du coup à 12h30 je les quitte bien content, Christian en est étonné lorsque je l’appelle, et m’envoi de l’autre côté de Turin pour récupérer une palette, il n’a pas l’adresse complète, juste que c’est Businasco, ça va arriver par le transic à 14h à son retour au bureau, je fais la route et je rentre dans la première zone industrielle pour casser la croute, à 14h l’adresse tombe, et…le portail est à 10m sur ma droite, quel pro je suis…mdrrrrr

    Il me reste un client pour compléter, et je pense que ça va secouer un peu dans la cabine pendant le voyage, j’ai 3T sur le devant, et je vais récupérer 12t sur les 6m50 restant. Ainsi va la vie.

    A 16h je prends la route du retour, je dois passer par le dépôt pour que le mécano regarde le faux contact que j’ai sur les feux avant, alors je prévois de faire ma 11h ce soir en m’arrêtant à La Chambre, mais j’ai mal calculé, ou plutôt pas penser que je resterais un bon moment derrière une semi lourdement chargé dans la montée du Fréjus, et une traversée lente dans le Fréjus, du coup j’arrive sur la Chambre en 13h10, raté pour la 11h, alors je continue ma route et prévois la pause au « 3 Vallées », mais pas de bol aujourd’hui dans mes choix de gastro, il a fermé définitivement, le blanc d’Espagne sur les vitres ne laisse pas de doute. Je vais donc rester ici et manger au camion.

  • Photos
  • e dépanneur dépanné
    Je me sens seul, très seul
    Pensée a ceux qui se sont retrouvés bloqués...
    Et pourtant joli village!
  • Mardi 2 Juillet 2013
  •  

    Parait que Tapie a boxé avec Pujadat hier soir à la télé, et que Tapie espère être un exemple pour la jeunesse Française, je vais de ce pas dire au gamin que lors de son prochain match d’offrir son gouter à l’équipe adverse pour qu’ils lèvent le pied, et à ma fille de racheter les poupées Barbie à ses copines pour le franc symbolique et les revendre aux enfants des Emirats avec une belle plus-values.

    En attendant de devenir le père d’enfants riches, je vais faire voir mes optiques qui battent de l’œil, un des feux s’éteint régulièrement, un faux contact sur une des cosses certainement. 1h15 plus tard je pars sur Reyrieux pour vider mes 12t, j’ai rdv à 14h, j’arrive là-bas à 11h30, et oh miracle chez eux ils n’ont pas de trace du rdv, et comme j’ai été honnête je suis déchargé tout de suite, à 12h je suis allégé, je vais en profiter pour aller voir si il y a de l’ombre un peu plus loin pour manger, je dois aller à Macon pour le second, et dans la campagne Mâconnaise pour le dernier.

    A 14h15 je quitte Macon pour la campagne, chez un éleveur de poulets, et accessoirement bucheron. Il m’a dit, pas de soucis, je suis un ancien routier, et les grumiers viennent régulièrement chez moi, et ils font 60T, je ne vais donc pas donner l’adresse ici au cas où vigipv guette le forum, il a bien fait de me dire que c’était un ancien de la route, car au vu de la route, ou plutôt chemin goudronné, je sens un moment de solitude digne de ce qu’avait dû connaitre le pauvre gars dans le sud (voir topic de Ferrol), comme quoi, on peut se faire baiser facilement, l’accès n’est interdit à personne, il y a un petit pont à passer, les rétros frottent contre les haies, et le demi-tour se fait chez l’habitant.

    Une fois vide, la poignée de main effectuée, je vais dans l’Ain pour charger chez Tps Bouvard à Chavannes, chez eux, je récupère du lait en poudre, saviez-vous que le lait en poudre Hallal existait ? Eh ben oui, ça existe, comment un truc peut-il être religieux alors qu’il a été transformé en poudre ? Et sera reconditionné en produit laitier par la suite…les mystères de la foi sont impénétrable selon le seigneur…non je ne parle pas de Phil26, ni de Lagaffe.

    J’ai une chance de charger le suivant dans la plaine de l’Ain, ils ferment à 19h, je vais y arriver à 18h45, je peux me mettre à quai, et ils vont me charger les 30  mini palettes en 5mn chrono, ils sont fort chez Géodis quand ils le veulent, ça sentait la pause proche.

    Je pense aller manger vers Genas lieu de mon dernier chargement, pas de bol le routier à est fermé, et ça sent le définitif, alors je me rabats sur « Le Chaffard », j’arrive pile au bout de mon amplitude pour faire une 11h, parking saturé, je suis bon pour me poser sur le chemin plus loin, on y dort bien il parait, alors vaille que vaille pour le chemin.

  • Photos
  • EDF, énergie indispensable
    La caverne d'Ali Baba routier
  • Mercredi 3 Juillet 2013
  •  

     C’est vrai qu’on y dort bien, on est juste en dessous de la route, il a plu ce matin, j’avais laissé la fenêtre ouverte, et je suis obligé de sortir la barque pour sortir de la couchette, bon d’accord j’exagère un peu, beaucoup, mais c’est parce que je vous aime bien amis lecteur, à ne pas confondre avec Hannibal lecter. A la radio toujours la triche et encore la triche de nos politiques, On est vraiment gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.( Audiard)  

    J’arrive chez mon client à 8h, la charmante dame me dit que comme c’est de l’export il faut attendre 9h, je lui demande « même pour 2 palettes ? » Bien fait de poser la question car son collègue arrive en disant 3TBD ? » « Tout à fait monsieur », et hop je peux me mettre à quai, c’est ça la célébrité, et à 8h30 je peux rentrer au dépôt pour compléter les 3m qui me reste.

    Changement de remorque pour faciliter les choses au chef, je facilite tellement les choses, que je choppe une remorque qui a tout un côté sans feux, et de facile cela devient compliquer, 3 heures plus tard je pars enfin, j’ai 6h30 de route pour aller chez le premier au nord de Parme, j’enquille les kilomètres les uns derrière les autres, un stop de 15mn au Fréjus pour la pause-café, la traversée de Turin est plus facile que celle du Paris de Bourvil et de Gabin. Une autre pause pour finir ma 45 à Tortona le temple du routier, et j’arrive à Piacenza pour faire ma nuit, j’aurais pu aller plus loin, mais j’ai des doutes sur les places libres, déjà ici je me gare sur l’emplacement des cars de tourisme, alors plus loin ?

  • Photos
  • Rond point intelligent
    32° à l'ombre
    La Bolognaise fait la teuf!!!
  • Jeudi 4 Juillet 2013
  •  

    C’est à 6h que je me lève, direction le lavage de l’homme, et un café plus tard, je suis en route, la journée commence mal, l’adresse que j’ai c’est un chemin et des maisons, personne ne connait la boite, ni le café, ni la fliquette ni les chauffeurs de bus en pause, un coup de fil à Fred, qui n’a pas plus comme renseignement, alors au boulot Fred, car ma via c’est juste résidentiel, et la rue un 19T ne rentre pas dedans. 45mn plus tard, j’ai le renseignement, c’est bien la rue, mais pas la bonne ville, c’est juste à 30km plus loin…

    Bingo, cette fois-ci c’est la bonne, c’est peut-être moi le vainqueur du loto de ce week-end…va savoir, moi milliardaire en train de faire le tâcheron avec mon vieux pépère alors que je pourrais racheter la boite et mettre 36 news Volvo à mes couleurs (violet et rouge) style Matrix.

    De là je file vers le suivant, 1h de route, il est déjà 10h15, pas de temps à perdre, alors je file tel Ferrol vers sa prochaine connerie à dire, et c’est bon je peux être déchargé, faut que je réfléchisse, le GPS me fait passer à travers la pampa, et en Italie c’est vite galère la pampa à traverser, alors je mets en route le plan papier plus précis, et j’ai bien raison de ne pas faire confiance au GPS, il m’aurait bien emmené à bon port, mais par des départementales, et quand on voit déjà les nationales la largeur qu’elles ont, je vous fais pas de dessin pour les autres routes.

     Alors je remonte un peu pour mieux redescendre par la suite, j’ai du rajouter 15km, mais gagné facilement 45mn.

    Un arrêt en route à l’ombre des palutiviers, comment ça ce ne sont pas des palutiviers ? Tu étais là ? Non alors ce sont ce que je veux, en tous les cas ces beaux arbres m’offre l’ombre pour mon couvert et ma sieste.

    J’arrive chez mon client à 13h30, ils ouvrent à 14h, alors j’attends, ici ça sent le vinaigre, et ua fut des cuves, c’est de l’industriel, mais je vais faire mon charmeur et dire aucariste que le vinaigre balsamique de Modène est le meilleur du monde, du coup l’opération charme fini par une jolie bouteille de balsamique de Modène, que je suis fort !!!

    Il me reste 2 client à faire, et il est 14h15, ça va être short de chez mini-jupe, je dois aller vers Imola pour les 2 derniers, soit 1h15 de route, alors on tente, de toute façon je n’ai rien à perdre.

    J’arrive chez mon avant dernier à 15h30, et je ressors de chez eux à 16h, j’ai encore 30mn de route pour mes 8 dernières palettes, à 16h25 (je suis fort j’ai gagné 5mn) j’arrive devant l’usine, ça l’air calme, je sonne, rien, je re-sonne, re-rien, et là je vois une belle chaine et un gros cadenas à faire pâlir un voleur de vélo. Je prends mon téléphone pour dire que c’est fermé, mais avant je vais voir le voisin, ils ont déménagés au bout de la zone, pourrait enlever le fléchage ces cons…

    16h40 je rentre dans la cour, juste car à 17h ils en vont à la casé, et ils sont déjà en train de se laver les mains pour la plupart, coup de bol, on m’enlève mes 8 palettes.

    Je recharge en groupage demain au-dessus de l’aéroport de Bologne, je prends la Via Emilia jusqu’à Bologne soit 50km environs, sans rencontrer un seul routier pour manger et la nuit, je vais jusqu’à la ZI de mon client, et je demande à un passant qui m’indique une trattoria avec un « grosso parkiggio ».

    Pour tous ceux qui irait sur Calderara Di Reno (via san vitalino), je vous le conseille, des arbres offrent une fraîcheur bienvenue sous les 30° d’ici.

  • Photos
  • 180° de la vu d'un groupage
    Lagaffe a trouvé son dieu
  • Vendredi 5 Juillet 2013
  •  

    Ce matin pas de réveil…j’ai le temps, bien mangé hier soir, dodo au calme, tout va bien, petit bonjour au collègue en Italien pendant qu’on se rase, et en buvant le café, je l’entends parler en Français…mdrrrrr, du coup on s’installe en terrasse et on discute au frais, il revient de Corse, voyage qu’il fait une fois par mois avec son Scania R620 pour livrer des cercueils, contrat qui ne devrait pas baisser en activités, vu que le Corse aide la nature a faire son travail de sape…

    A 9h je décolle pour faire les 500m qui me faut pour arriver au groupage, première bonne nouvelle, parait que la marchandise est déjà là.

    Et…c’est vrai à 11h30 je quitte les lieux, je suis à 7h de la maison, alors je roule, en faisant ce que je veux, une petite pause ici, une petite pause par là…En arrivant en France, je fais ce que je fais toujours en ayant passé le tube dans ce sens-là j’appelle ma femme pour entendre sa voix, on dirait du José…

    La seconde voix, est plus rauque, c’est celle de l’ami Lagaffe qui livre demain matin à St Quentin Fallavier, et qui est au St Pierre pour la nuit, je le rejoins juste pour l’apéro, et le voir se prosterner devant moi, oui je ne vous l’ai jamais dit, mais il croit que je suis le dieu de la route, l’empereur de l’asphalte, le prince du bitume, le…etc

    Bref, après 2 apéro…hiiiiiiiccccccccc je reprends la route en le laissant sur la terrasse devant le lac avec une température agréable, il a la belle vie le sieur Lagaffe, bonne nuit mon ami, et à bientôt.

  • Photos
  • De l'ombre bienveillante
    La Gay Pride
    Camel Trophy?
  • Lundi 8 Juillet 2013
  •  

    La semaine dernière c’est avec le camarade Nono que j’ai ouvert la route pour aller boire un café, aujourd’hui c’est avec le roi de la gouaille que j’ouvre la route en direction de Lyon, un arrêt pour boire le café à l’AGIP, et on se dit à bientôt, lui vers sa destinée, moi vers la mienne, et la mienne m’amène à Genay à 8h00 pour vider mon groupage, il y a 3 semi avant moi, un moment de frayeur alors que je suis à quai, un Bulgare essaye vaille que vaille de se mettre à côté de moi, aidé par un compatriote, qui ne trouve pas mieux que de rester au cul de la semi pour l’aider, j’ai peur pour mon angle droit, alors je descends pour aider un peu mieux que le camarade Popof, il en était déjà à 8/9 essai pour se mettre dans les trous de souris que GEODIS laisse pour la mise à quai, il lui faudra encore autant avec mon aide, mais tant que tu ne suis pas à la lettre les indications, cela ne sert pas à grand-chose…

    Cela ne sera qu’à 11h15 que je quitte ces lieux, je vais à Chalon pour recharger, lieu bien connu des tps TBD, on y va 3 fois par semaine.

    Je choppe la N6 dès Belleville, reprends l’A6 pour contourner Macon, puis je mange une jolie salade « made in maison » à l’ombre des palétuviers…oui je sais, ce ne sont pas des palétuviers, mais je dis ce que je veux, c’est mon CDB…

    Un arrêt café à la Total de Tournus chez le pote de Phil, mais aujourd’hui il fait les foins pour ses chevaux…

    Et c’est à 14h30 que j’arrive pour charger, ici on ne repart qu’à 16h. A 15h30 j’ai le droit de les quitter, je vais chez le voisin, ou un ancien légionnaire est en train d’attendre les bras surchargés de tatouages, des beaux, des pas beaux, souvenirs de beuveries…

    A 16h45 je quitte Chalon pour l’Italie, enfin pour Epierre, terme de mon calcul d’amplitude, le calcul est le bon, j’arrive à 21h05. Le resto est fermé le lundi soir, alors c’est repas in Volvo au calme de la vallée.

  • Photos
  • Qui va gagner?
    Ca me dit quelque chose?
    L'ami Pinguoin06
  • Mardi 9 Juillet 2013
  •  

    En attendant le non-lieu de Tapie, on lave de tout soupçon aujourd’hui quelques monarque de la démocratie, Pasqua lave plus blanc que blanc, plus fort qu’OMO et Bonux. Elle est belle la démocratie, la liberté de la justice, allons dire après ça au petit revendeur de chichon que ce qu’il fait mérite 3 mois de zonzon.

    Bonne nouvelle ce matin, un peu inquiet quand ma femme m’a appelé à 10h, alors qu’elle sait que je suis en Italie, mais non, elle vient d’avoir son master 2, elle l’a eu en 1 an, et en formation à distance, pas mal…elle m’apprends aussi que la dernière a réussi son dernier partiel et va donc en 2ème année de psycho et à 16 ans ½…le petit dernier ayant lui réussit son entrée en 3ème à l’EPA, Ecole des Pupilles de l’Air, il veut devenir pilote de chasse, ce soir c’est champagne à la maison. Les 2 grands sont dans un métier qui leur plais, je crois qu’on a réussi à les préparer à un avenir qui leurs plaisent, les clefs sont dans leurs poches maintenant pour qu’ils s’éclatent professionnellement.

    Cela ne m’empêche pas d’avoir livré à 10h15 mon premier client dans cette belle vallée d’Asti, de chez lui je pars pour Ciziano, ou j’arrive à 12h30, ici ils sont bien sympa, je n’ai qu’une palette pour eux, et sans aucun soucis alors que le capo a son sandwich dans les mains, je suis déchargé devant le quai, papiers signés et le tout en 5mn, je vais me mettre à l’ombre des palu…ah non je vous l’ai déjà faite celle-là, alors à l’ombre des peupliers, à 100m deux belles plantes propose de sentir si la rose est éclose, pas de client, moi je rigole en voyant la blonde se gratter les fesses sous sa mini-jupe, et le tout devant une salade posé sur mes genoux. J’aurais bien proposé mes services de gratteur de fesse professionnel, mais je ne suis pas sûr qu’elle accepte cela, sauf si je paye…

    Une fois bien rigolé, je quitte ce lieu plein d’anges pour recharger, le premier est à 30mn, j’arrive là-bas, je suis déjà heureux de me présenter au bureau, mon interlocutrice est une charmante jeune femme brune à souhait, mais qui sourit peu, alors je lui sort une bêtise qui lui met du baume au cœur.

    1h à quai pour que la remorque commence à remuer, puis 30mn pour charger, faite le calcul, il faudra 1h30 avant que je retrouve mon ange du moment, un pur bonheur e charme à l’Italienne…

    Je dois reprendre la tangenziale pour aller juste avant Dalmine compléter, un accueil sympa par une équipe qui est heureux de me montrer leur Français scolaire, meilleur que mon Italien de la rue…

    Et c’est avec 20t de charge que je reprends la route de la France. Je calcule ou je mange et fait dodo ce soir, il fait chaud, très chaud, j’espère ne pas avoir de soucis dans les 2 tangenziales car je peux aller dans les montagnes, ça sera juste mais ça peut le faire. Et c’est sans aucun soucis que je vais traverser Milan et Turin, une grosse envie de faire pipi, mais je trouve le courage de ne pas céder, il en va de ma survie nocturne. J’arrive enfin au « Paradise » en 9h50 et malheureusement en 13h15. Même en faisant une 14h je serais un brigand de grand chemin, si je l’a comptait comme une 11h.

    Bon petit repas avec Bertrand qui me rejoints, et me fait connaitre un ancien collègue à lui de chez Nabucet, le « Jeannot », un vieux de la vieille de chez eux + de 25 ans chez eux.

  • Photos
  • Miam miam bovin
    De l'ombreeeeee!!!
  • Mercredi 10 Juillet 2013
  •  

    J’ai bien dormis, fenêtres ouvertes et 16° au réveil, un vrai régal.

    Après avoir patienté en ADR pendant 1h je peux enfin traverser le tube, en France, on a toujours les mêmes problèmes politiques, pour la 10 000lionnème fois les journalistes ont posés la question au maillot jaune « Vous êtes-vous dopé ? » Je serais lui, je sortirais ma bite et je pisserais sur les journalistes en leur disant « tenez cadeau, faite analyser ça ». Moi ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi il y a un tel acharnement sur ce sport et pas autant sur les autres tel le foot, l’athlé, le tennis. Mais que fait le ministère des sports, ah oui il autorise que la FIFA fasse éliminer les échantillons de 1998, que je suis bête, ça serait tellement dommage qu’on apprend que le dernier carré ont des dopés dans leurs équipes…

    Tout cela m’amène chez mon premier client à Chambéry, ici pour rentrer chez eux il faut monter entièrement sur le trottoir haut de + de 30cm pour pouvoir rentrer entre le poteau téléphonique, et le lampadaire. La sortie étant du même accabit, je n’ose pas penser que si entre l’entrée et la sortie un automobiliste se dise « Tient une jolie place ici » Comment je vais ressortir ? Cela serait mission impossible, même pour Tom Cruise.

    Le plein au dépôt, la bise à Karine, et je pars pour vider aux Tps Feuillet dans le first département, le premier, le number one, en clair dans le 01…

    J’arrive chez eux à 12h15, et comme je le pensais, ils coupent ici jusqu’à 14h selon le cariste partant manger, je me mets à l’ombre, argggghhhh il n’y a pas d’ombre, alors je me mets au soleil.

    J’émerge de mon coma de chaleur à 13h55, on me met à quai, et à 15h je peux les quitter, pas de taf par contre pour moi, je trouve enfin de l’ombre, et je patiente près du cimetière Allemand et du mémorial Juif.

    A 16h30 j’ai du taf pour demain matin, je prends la route en direction du client, ça tombe bien il y a un routier selon le « RPL 2012 » sur le trajet, mais en arrivant, je ne le trouve pas, et en plus le lot est annulé, la poisse, je prends la route du Chaffard, j’arrive chez eux à 17h15, j’annonce mon départ pas avant 8h, il me met au fond, direction la douche, à mon retour le transic m’annonce que je dois aller charger à Longvic, rearghhhhhh il y a une semi devant moi, j’appelle le chef, qui vient juste de me l’annuler, il a trouvé un autre pigeon, je ne lui dis pas que de toute façon j’aurais eu du mal à repartir. Me reste plus qu’à attendre au calme mais au chaud le repas

  • Photos
  • Le rocher aux ours
    Palm Beach ou Maldives?
  • Jeudi 11 Juillet 2013
  •  

    Le chant des oiseaux, et du ronronnement des moteurs froid me réveille à 7h. Je vais me laver à 7h30, au cas où le transic rougisse à 8h, je n’y crois guère, mais…

    Et c’est à 9h30 qu’il déclare sa flamme pour mon flemme légendaire, direction un chargement pour le zoo de Vincennes, j’espère qu’ils ne vont pas m’enfermer avec les singes, j’arrive chez ce dépositaire de tubes d’écoulement, de tuyaux d’arrosage, le temps que je dise à l’interphone tout ce que veut savoir la réceptionniste, un drôle de zigotto me matte depuis l’arrière de sa semi, je sens que je vais devoir sortir ma batte de base-ball pour lui faire comprendre que ma maman ne veut pas…

    Et c’est en fait l’ami Pingouin06 qui est en ballade sur Lyon, on discute le temps qu’on me dise ou je dois mettre l’ensemble, une petite photo souvenir, et il quitte ce lieu remplis de Gones.

    A 11h15 je suis chargé, je vais boire un café chez « Martine » qui est à 100m, bon petit resto ou la patronne est à la fois, patronne, serveuse, cuisinière, plongeuse. Ce midi elle prépare le 2ème meilleure plat du monde, le premier étant la galette saucisse, là aujourd’hui elle fait de la Caillette Ardéchoise, j’hésite à aller chez mon 2ème client, j’ai rdv à 13h30, j’hésite tellement que je vais me mettre à table à 11h30 chez elle, en plus c’est une tarte aux abricots maisons, je l’ai vu sortir du four. Même la mayo a été faite à l’instant, le tout pour 12€50.

    J’ai de la chance je peux me mettre à quai à 12h45, et à 13h30 je pars de Grenay pour monter sur Paris, et j’enchaine l’A6 et la N6 jusqu’à Moissy, j’ai des beaux produits qui ferait fureur sur les marchés parallèle, alors je plante chez GEFCO pour la nuit.

  • Photos
  • La campagne endormie...
  • Vendredi 12 Juillet 2013
  •  

    A 6h30 je pars, j’ai bien dormis, il faisait frais, et je mettais mis tête contre le grillage pour ne pas entendre les tracto de nuits.

    J’arrive au zoo de Vincennes à 7h45, et comme tout chantier, c’est le bordel, je trouve un coin, il y a 2cm de poussières sur le bitume qui a été refait il y a 3 semaines, je n’ose pas imaginer toute cette poussière rentrant dans les poumons des gars.

    Il va falloir 1h30 pour me décharger mes 5 fardeaux de tubes et les 2 palettes.

    Direction la FNAC logistique pour vider le reste, j’espère que ça ira vite, j’ai rdv à 11h30, mais si je pouvais vider plus vite, je dois recharger les petits pains aux laits pour les Italiens, et ça bouchonne déjà avec les vacanciers.

    J’arrive à Wissous à 10h, c’est la pause. A 10h30 je suis à quai, et on me décharge de suite, Cool je pars ava      nt mon rdv, et coup de bol, car quand je me suis mis à quai, il y a eu l’arrivée massive non pas d’armes Irakienne fantôme, mais 4 semi.

    Je récupère un truc long de 3m chez un vendeur de coupe-vent en plastique, et je complète après la coupure du midi à Joigny mes petits pains au lait. Un pain au chocolat plus tard, je file par l’A6 sur Dijon pour récupérer de l’ADR.

    Ca va être chaud, le GPS dit que mon arrivée est prévu pour 17h35, mais ce n’est qu’à 18h que je vais arriver et on m’attend avec impatience, le début de la rue est dans un lotissement, et un panneau indique une ZA un peu plus loin, alors j’ai été un peu plus loin, pas de bol c’était pas là, mais dans une ZI de l’autre côté du lotissement.

    Une charmante demoiselle m’a fait le radio guidage, charmante c’est sûr, vu que c’est elle qui est venue m’accueillir, et pas que charmante, car elle m’annonce que mon ADR n’est pas assujetti aux plaques, donc pas de soucis pour passer les tunnels demain en rentrant.

    Je pense couper à Comblanchien, ils ont un kir venu d’ailleurs, je vais être un peu pas beaucoup hors la loi pour couper cette nuit, j’ai encore un 30 à faire pour les 10mn de dépassement pour arriver au parking, pas de bol, il est fermé, changement de proprio, changement d’horaire. Je suis bon pour faire la 30 sur place et je file passer la nuit au CR de Beaune.

  • Photos
  • Samedi 13 Juillet 2013
  •  

    A 6h j’ai décollé d’ici, l’A6 est déjà bien occupé par les vacanciers, mais ils dorment quand eux ? C’est déjà l’anarchie sur les parkings PL de ce que je vois en passant devant. Mon choix est vite fait, la politique des autoroutes étant de favoriser les télépéages, mais pas ceux des routiers, je coupe par Bourg et Ambérieux, mon choix est le bon, pas un chat sur cet autoroute ni sur la nationale qui rejoint Morestel.

    Je ne perdrais que 10mn au péage de Chambéry, ou le T pour les PL qui est à droite, est passé en T et CB, ben voyons, vu que ce ne sont pas les boss qui iront se plaindre, faut pas se gêner, j’ai vraiment envie de planter là la semi en travers pour attendre, cela sera pour une autre fois, ce week-end c’est Musilac, 3 jours de concert non-stop entre 14h et 02h du mat. Bon d’accord j’ai raté le vendredi, ça m’empêchera pas de me rattraper sur les bières…

  • Photos
  • Avallon
  • Lundi 15 Juillet 2013
  •  

    La tête dans le cul je me lève, la tête dans le cul j’ai, quel week-end, entre Olivia Ruiz, Stéphane Heicher, Jamiroquoï, et d’autres groupes peu connu mais très bon, ce fut un bon we.

    Et c’est avec 3h de sommeil je pars à Vizille  pour livrer des pièces détachées pour PL, je suis attendu à 7h, et le client arrive à…7h15.

    Un café pour s’excuser plus tard, et je les quitte pour livrer les 3 clients que j’ai à faire sur Echirolles.

    J’arrive chez le premier à 8h, et je quitte le 3ème à 10h15, tout roule bien pour moi, je lâche à Fontanil mes consignes, et je vais à Voreppe pour un complet, ce qui est bon vu la chaleur naissante sur Grenoble, c’est que c’est pour Paris, donc je vais rouler tout l’aprèm avec la clim.

    A 11h45 je file, l’ami Lagaffe est en train de se faire une 3h avant Belleville, alors je vais lui faire la surprise en passant. Je secoue sa cabine pour le sortir de ses mots croisés, que c’est mignon, on discute pendant que je mange et il file vers son rdv. Moi mon rdv est pour demain 11h, alors je prends un max de N6, je m’arrête avant Macon pour passer à la pharmacie, vendredi je me suis fait piquer par une abeille sur l’index, et depuis je traine un œdème, alors j’achète de l’alcool et des compresses pour me faire des compresses alcoolisées, et une pommade à base de cortisone pour les démangeaisons. Faudrait que je trouve des glaçons en route pour faire dégonfler, mais ça va pas être facile.

    Et c’est toujours la tête dans le cul que j’arrive à Auxerre au « St Nitasse », le hasard faisant bien les choses comme on dit je me retrouve à la table d’un gars qui a mangé à Beaune aussi vendredi.

    On dit du mal de pas mal de resto routier qu’on connait, on dit aussi du bien de ceux qui sont correct et chaleureux avec nous, ils sont moins nombreux…dommage.

  • Photos
  • Route pittoresque
    Pas d'élu Papale
  • Mardi 16 Juillet 2013
  •  

    Je pars du resto, lavé et café bu, mais sans glaçon à mettre dans mon gant de toilette, elle n’en a pas un à cette heure.

    Il est 7h30, j’ai 2h30 de route, et j’anticipe les bouchons parisiens pour être à l’heure, parait que le périph va être mit à 70km/h, et que ça fait râler le Parisien, mais je vois pas pourquoi il gueulerait le Parigot, ça roule jamais au-dessus de 50 tellement ça bouchonne. Moi en tous les cas j’arrive à 10h20 sur Mitry Mory.

    A 11h45 ils n’ont toujours pas attaqué. Ils ne savent pas que j’ai la puissance d’un cuirassé, que le fiflo est armé ? Ça va chauffer, mais un coup de fil anonyme a dû leur dire de quel bois j’allais les chauffer, et ils attaquent dare-dare.

    De chez eux je file à la ramasse, un coup de fourche pour récupérer de la colle en pot pour le carrelage à Villepinte, et ensuite une descente jusqu’à St Florentin, là où ça sent bon la baguette, mais chez eux c’est du carton made in France pour l’export en Tunisie.

    Il est 18h quand j’ai fini, un coup de première, un coup de cinquième, le grand fou que je suis qui saute les vitesses…

    Et je me retrouve 2h plus tard devant une momie tomate chez « Ursula la Suisse ».

  • Photos
  • LaRolls des remorques
    Scania 2004
  • Mercredi 17 Juillet 2013
  •  

    J’ai bien dormis, à 6h j’ai sortis le FAMAS pour tuer le coq, et à 6h30 j’avais abattu l’âne qui bramait comme un cerf.

    J’entame la descente plein du sang d’animaux, et je récupère l’autoroute pour livrer mon premier client à Pusignan au plus tôt, le plus tôt sera 10h. Un des dernier Scania long nez construit chez les frileux trône tout d’orange vêtu, une petite photo souvenir de la bête, une discute avec son pygmalion, et je pars de là pour livrer avant 12h à Vénissieux, je ne sens pas trop le client, un marchand de carrelage dans Venissieux je sens la petite rue. Bon d’accord la rue laissait de la place pour que les autres circulent, et que je sois déchargé en même temps dans la rue, ce qui n’empêchera pas 2 enculés de benneux (il n’y a pas d’autres mots) de passer au moins à 50km/h, dommage que je n’avais pas des morceaux de porcelaine dans la poche, et ce n’est pas la mamie arrosée par l’eau stagnante dans le caniveau qui me contradira.

    Mon cariste faisait la gueule quand je suis arrivé, voir une semi à 11h30 ça fait jamais plaisir, mais il va se dérider à la fin, et c’est à 12h15 que je le quitte, je dois recharger à St Quentin pour l’Italie, alors vaille pour la grande zone industriel de l’est Lyonnais.

    Une petite salade, sur le pouce à quai, et à 14h je suis chargé, je passe devant DSV ou un collègue d’origine Bosniaque se trouve, mais je ne reste pas il discute avec des natifs de chez lui.

    A 15h30 j’arrive au dépôt, le plein, un complément pour 2 livraisons, une douche bien fraîche et je file coupure faite, comme ça je serais pas emmerdé pour aller à Bussoleno.

    C’est Farid un collègue qui en arrivant me met la puce à l’oreille, il a vu 3km de bouchondans la montée du Fréjus. Alors je prends la carte de payement pour récupérer le n° de téléphone de la SFTRF, mais c’est une boite vocale qui m’annonce que si je veux connaitre les interdictions PL faut que j’aille sur le site internet, ça m’avance pas, alors je me branche sur le 107.7, qui lui m’annonce que les portiques sont en panne, et que les PL sont invité manu militari sur les aires de stockage, devant moi j’ai l’ami Jojo qui n’est pas l’ami du petit déjeuner, juste Jojo un ancien qui roule dès fois pour nous pour dépanner, un ancien qui a passé les 60 depuis un moment, un mec bien qui a de jolies anecdotes, après une 30aines d’appels de phares, il me laisse le rattraper, et nous décidons de faire halte au « St Pierre », nous ne serons pas les seuls, le parking va vite être rempli, François et Bertrand nous rejoigne 30mn plus tard, et nous passerons une bonne soirée à 4 avec les souvenirs de l’ami Jojo, avec qui je vais m’arranger pour qu’il est mon tracteur pendant mes 3 semaines, comme cela je laisserais mon frigo dedans.

  • Photos
  • Déco
  • Jeudi 18 Juillet 2013
  •  

    A 5h on décolle Jojo et moi et nous nous retrouvons devant le café en Italie au tunnel, juste une petite coupure pour moi, car j’ai rdv à 11h30 chez le second entre Pavia et Piacenza, en attendant le premier est dans la campagne d’Asti, et j’arrive chez lui à 8h45, à 9h je suis parti de là, je ne traine pas, j’avais pas fait gaffe que c’était aussi retiré quand j’ai regardé en coup de vent la carte, et du coup de penser que j’avais du battement, je n‘en ai plus, j’arrive pile à 11h30 chez Khuene, mais pas de soucis, je vais à quai dans la foulée, de chez eux, il me reste le dernier qui est à 20mn, alors je me trouve un petit coin à l’ombre pour manger et faire la sieste. A 13h30 je suis devant le gardien qui m’enregistre, puis devant l’office ou trône devant la vitre un superbe sandwich dessiné disant qu’ils reviennent à 14h. A 14h la belle Carla (je le sais car nous sommes intime) enfin presque, c’est écrit sur son t-shirt, et puis j’ai le droit puisqu’elle m’a appelé Pascal, elle doit pas savoir dire « beau » en Français, mais je suis étonné qu’elle sache mon prénom, et je me souviens que j’ai donné ma carte d’identité au vigile…cqfd

    Ça ne va pas durer, et 30mn plus tard je suis vide et de nouveau devant ma Carlita d’amour, on ne se quitte plus, bon d’accord, on se quitte dès qu’elle m’a signée mon CMR, je l’entends renifler dans mon dos, c’est dur d’être un sex-symbol fidèle et amoureux de sa femme, dès fois j’ai envie de me taper dessus tellement je trouve cela cruel de ma part de les laisser triste.

    Je recharge chez Zust Ambrosetti le GEODIS Italien, là je ne fais pas le Play Boy mon interlocuteur fait 1m80 et 130kg, je ne fais pas le fanfaron et je l’appelle MONSIEUR, faut pas déconner, comme dirait mon pote Audiard, quand les mecs de 130kg cause les 60kg ferment leurs gueules.

    Il est 15h15, ici c’est du groupage, ici ça va aussi vite que ça peut aller lentement, et aujourd’hui j’ai perdu, on ne peut pas gagner tous les jours, et je vois mon amplitude fondre comme la glace au chocolat que j’ai piqué au gamin de 6 ans que j’ai croisé dans la rue, je suis un vrai rebelle.

    A 19h mon costaud vient me chercher, un instant j’ai cru qu’il voulait me piquer la glace du merdeux, mais non, il veut rentrer chez lui et m’invite à venir signer les documents et récupérer le plomb. Mais et moi ? C’est bon qu’il me dit, ils ont presque fini, je suis bien content, un œil par-dessus la porte de la semi, et je vois qu’il n’y a qu’1/4 de rempli, ah le salauuuuuuuuuddddddddddddddd.

  • Photos
  • On passe ou quand ils sont tous aux quais?
    La loi de la gravitation
    Merci les vacanciers d'anticiper
  • Vendredi 19 Juillet 2013
  •  

    A 02h le réveil sonne, sonne, sonne, j’ai mal dormi entre les tracteurs manœuvrant dans la cour, le mec qui a réparé des palettes ou je ne sais quoi entre 22h et 23h, et je me rendors, c’est le voisin en démarrant son Ivéco qui me réveille à 03h, et j’enquille derrière lui, un arrêt à Novarra pour le café et le popo, car ou j’étais c’était dégueu, le Fréjus se passe bien pour moi, je suis synchro pour le passage ADR.

    Je vais faire une pause au St Pierre, douche petit dèj copieux, et je repars, j’arrive à Genas chez GEODIS à 11h15, soleil, chaleur, jeunes femmes passant devant moi en jupes à fleurs, plus belles les unes que les autres, c’est ma vision depuis la cabine, je mange ma salade à l’ombre d’un platane, ah ben non il n’y a pas d’arbres ici, alors à l’ombre du bâtiment. Et à 14h30 je suis enfin vide, heureusement je recharge à 30mn d’ici et ils ferment à 16h.

    14h45 papiers en poche je me tire d’ici vite fait, la question est par ou passer pour rentrer à la maison quand je serais chargé, car je suis en vacances et mon amplitude fini à 18h, et j’ai 1h45 de route, j’écoute 107.7 pendant le chargement, c’est le bordel partout. A 16h15 je pars en 4ème vitesse, puis je ralentis, les infos annoncent des bouchons dans la montée de Dullin, donc même plus en rêve que je suis en vacances ce soir, alors je vais jusqu’à Nivolas pour planter, ce soir cela sera moule frite.

    J’arrive là-bas et j’apprends qu’en plus il y a une chanteuse qui va venir, bonne soirée en perspective, un avant-gout des vacances

  • Photos
  • Samedi 20 Juillet 2013
  •  

    Réveillé sans le réveil, j’enquille vers le dépôt, va falloir tout démonter dans le tracteur pour pas qu’on me casse quelque chose, ou me vole, je suis déjà inquiet de savoir comment je vais le retrouver. Hier soir c’était bien, belle animation.

    40mn plus tard je suis au dépôt, opération démontage, rangeage, nettoyage effectué dans cet ordre, et je rentre à la maison préparer les affaires.

    Le planning :

    1ère semaine : Farniente à La Tranche sur Mer en Vendée, café à la fraîche à la terrase du café, plage, crème solaire, doigts de pieds en éventail, bière dans le jardin, apéro en famille.

    2ème semaine : Voile sur un 10m dans la baie du Morbihan, bière le soir sur le port (un différend tous les soirs)

    3ème semaine : mariage de ma choupinette (une amie proche) à St Nazaire, et chouille chez eux toute la semaine

    De vrai vacances quoi…lol