Carnet de bord de Juillet 2013 | Partager sur Facebook |
Le chant des oiseaux, et du ronronnement des moteurs froid me réveille à 7h. Je vais me laver à 7h30, au cas où le transic rougisse à 8h, je n’y crois guère, mais…
Et c’est à 9h30 qu’il déclare sa flamme pour mon flemme légendaire, direction un chargement pour le zoo de Vincennes, j’espère qu’ils ne vont pas m’enfermer avec les singes, j’arrive chez ce dépositaire de tubes d’écoulement, de tuyaux d’arrosage, le temps que je dise à l’interphone tout ce que veut savoir la réceptionniste, un drôle de zigotto me matte depuis l’arrière de sa semi, je sens que je vais devoir sortir ma batte de base-ball pour lui faire comprendre que ma maman ne veut pas…
Et c’est en fait l’ami Pingouin06 qui est en ballade sur Lyon, on discute le temps qu’on me dise ou je dois mettre l’ensemble, une petite photo souvenir, et il quitte ce lieu remplis de Gones.
A 11h15 je suis chargé, je vais boire un café chez « Martine » qui est à 100m, bon petit resto ou la patronne est à la fois, patronne, serveuse, cuisinière, plongeuse. Ce midi elle prépare le 2ème meilleure plat du monde, le premier étant la galette saucisse, là aujourd’hui elle fait de la Caillette Ardéchoise, j’hésite à aller chez mon 2ème client, j’ai rdv à 13h30, j’hésite tellement que je vais me mettre à table à 11h30 chez elle, en plus c’est une tarte aux abricots maisons, je l’ai vu sortir du four. Même la mayo a été faite à l’instant, le tout pour 12€50.
J’ai de la chance je peux me mettre à quai à 12h45, et à 13h30 je pars de Grenay pour monter sur Paris, et j’enchaine l’A6 et la N6 jusqu’à Moissy, j’ai des beaux produits qui ferait fureur sur les marchés parallèle, alors je plante chez GEFCO pour la nuit.