Carnet de bord de Mars 2013 | Partager sur Facebook |
6h30 la fumée sort du pot d’échappement, elle est noire, toujours pas de Pape au pouvoir. Et en attendant je vais voir à l’ancienne douane de Vercelli si j’y suis, hé ben que vous le croyez ou pas, une fois là-bas, j’y suis bien, ça c’est magique. Connaitre l’endroit et être sympa et poli, ça aide toujours, et je me mets à quai dans la foulée, et en ¾ d’heure je suis déchargé, je m’arrête 15mn au carrefour pour voir es prix des alcools, et acheter de quoi manger pour les 2 jours à venir, le whisky est au moins 10€ moins cher qu’en France ou à l’autoport de Susa, bon à savoir.
Direction le nord de Milan pour finir de vider, j’arrive dans une petite société qui fabrique du câblage électrique, je pose mes bobines, il est 12h, on est en Italie, ça les dérange pas, ça c’est la classe.
Je recharge en ADR à côté de Monza, et je prends la traverse, sur le papier il y a 10mn de plus, mais pas d’autoroute, ni de retour sur Milan pour se chopper les bouchons.
Je me pointe à 13h15, passage par le poste de garde, passage sur la balance, puis par l’officio, retour au camion pour récupérer les cartes grises, retour à l’officio, puis chargement.
1h après je repasse par la balance, puis attente sur le parking qu’on m’appelle à l’hygiaphone. Une fois le « TBD…TBD » passé je passe au poste de garde pour récupérer mon CMR. Et en route ma poule, ou mon canard, je sais plus avec Spaghero et Findus ce que c’est, en entendant une chose de sûre, avec mes 21t,c’est bien un 420 que j’ai, je pédale dur pour le faire avancer.
Petit passage par Settimo Milanèse pour récupérer 4 box pour un menuisier de Paname. Sur la route une dame me fait de grand signe de la main, il y a une voiture de garée à 10m d’elle, serait elle en panne ou un pneu crevé, mais en ralentissant, je vois plutôt que c’est une dame/homme qui recherche à donner du bonheur contre quelques euros, je réaccélère pour faire le dernier kilomètre de mon client.
Un petit 4h avec la charmante secrétaire qui porte très bien la petite jupe, et qui a apporté un panetonne.
Petit calcul en route pour savoir où je mange, ce soir j’ai droit d’aller revoir Valentina au Paradise.
La sortie de Milan comme la traversée de Turin se passe nickel, et j’arrive à 19h15 et 8h30 de conduite sur le parking à Bussoleno. En coupant le moteur, j’ia une fumée blanche qui sort du pot, les catho ont un nouveau chef de file, un Argentin de 76 ans avec un poumon en moins et une santé fragile, ça promet des jours meilleurs pour un des 115 cardinaux restants d’ici 3 ans.