FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Truck
    Brume
  • Lundi 14 Octobre 2013
  •  

    Le lundi tout est permis, surtout de se lever à 3h, faut ça pour être dès le début d’aprèm à Parme, le chien non plus il n’aime pas, faut dire que je le vire aussi de la maison, à lui les joies du jardin, à moi les joies de la route, chacun son métier.

    Le passage du Fréjus se passe bien, tiens pendant que j’y suis la semaine dernière j’ai encore croisé un Duarig dans le tunnel, mais celui-ci avait un plateau à ridelle au cul. J’arrive après une bonne sieste à la sortie de Turin chez le premier client à Viadana pour 12h15, trop tard pour virer mes fûts, alors j’attends dans leur cour jusqu’à uno mezzo. A 13h45 c’est fait, me reste plus qu’à aller chez le suivant à Poviglio, situé à 15mn de là, c’est un fabricant de matériel de tp sur route et sur ferroviaire, moi j’amène seulement les godets. Le cariste est des plus sympa et des plus intelligents, comprenez par-là, qu’il décharge les godets, les pose à côté de la semi pour les emmener au bout du dépôt seulement après, ça cela me fait gagner 20 bonnes minutes. Du coup je calcule que je vais peut-être arriver à vider aujourd’hui, j’ai 2h de route pour aller jusqu’à Ferrara au nord de Bologne, il est 14h30, on va voir.

    Et on voit, j’arrive bien chez le client à 16h30, et il est ouvert jusqu’à 18h, c’est bon, ici ils font une photocopie de ta carte d’identité, même pour vider 2 palettes, on est dans un monde de fous, je vous le dis ma brave dame, on marche sur la tête.

    A 17h le couperet tombe, je recharge demain matin en groupage chez Zust à Calderara Di Reno près de l’aéroport de Bologne, je connais une trattoria des plus sympa là-bas, je vais donc directement là-bas, j’ai juste en temps, mais ça va le faire.

    Ça ne va pas le faire, je vais devenir un bandit de grand chemin, je dépasse les 10h de conduite, et pour 7mn je suis un homme dangereux.

    A la télé italienne on fait voir une interview de Marine Lepen, tout ça pour une élection cantonale, bien que je ne sois pas du Front, et loin de là, je suis outré de la façon que les hommes politiques de droite ou de gauche prennent les électeurs, il y a quelqu’un pour leur rappeler ce qu’est la démocratie ? Dites quand vous entendez ça, des paroles aussi méprisantes pour le suffrage universel, si condescendantes pour le débat public, ça ne vous donne pas l’envie de meurtre ? Moi si, que ceux qui n’ont pas voté ferment leurs gueules, 54% de ceux qui se sont déplacés, ont fait une démarche citoyenne, on doit la respecter, et non pas filer la faute à l’autre.