FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Même elle n'aime pas
  • Lundi 15 Avril 2013
  •  

    6h, d’habitude c’est 6h30 pour aller sur Lyon, mais j’ai 2 collègues/copains qui y vont aussi, alors on a décidé de partir plus tôt pour boire le café à l’aire de L’Isle d’Abeau, on y arrive tranquille, et dans la minute qui suit l’autoroute est bloquée par le flux migratoire du matin, 5 voitures ont eu la bonne idée de se faire la bise, on a le temps de boire le café, 30mn plus tard on dégage du parking, on emmerde un peu les voitures qui trouvent pas mieux que de vouloir être plus malin que tout le monde en passant par la station pour passer devant les autres, et ce matin, j’ai l’impression que tous les camions se sont donné le mot pour ne pas les laisser emboiter dans la voie d’accès. Une fois sur l’autoroute on peut reprendre une vitesse de croisière, et sans autre soucis je traverse par St Ex pour aller livrer mon client à St Maurice de Beynost, ça va se passer correctement, le temps de me mettre en place et je peux jouer du transpall pour apporter les palettes au bord de la semi.

    Il me reste plus qu’un client à Trévoux, j’y arrive à 9h30, pareil chez eux, une mise à quai dans la foulée, et le cariste commence ses rotations, à 10h15 je les quitte pour commencer mes ramasse pour l’Italie.

    Mon premier (non ce n’est pas une charade) se trouve à Chazay d’Azergue, je connais bien ce client, je suis venu la semaine dernière, mais cette fois ci c’est pour un autre client Italien. Ici aussi je me mets à quai direct, et les 8 palettes sont placées direct en têtière, faudra que je les déplace chez le suivant que je rejoints après mettre arrêté en route pour casser la croute.

    J’arrive à 13h à Meyzieu, ils ne sont pas fermés, ça c’est cool, en rappelant Fred 30mn plus tard pour lui dire que c’est bon, ça le surprend un peu, le temps qu’il me trouve du taff, je pique une petite sieste de 30mn.

    14h, la sieste est finie, je l’aurais bien continué, mais il parait que j’ai un métier !!!

    Je vais compléter à Villette d’Anthon. Je suis dans une entreprise qui rachète gratuitement à de gros fabricants de lessive liquide ou de shampoing des produits défectueux (couleurs trop pâle, trop liquide…etc) et c’est revendu ailleurs, des produits qu’on retrouve chez les premiers prix dans les discounts très discount.

    De là je repasse par le dépôt pour me débarrasser de ma dernière ramasse, car ce n’est pas pour le secteur que je vais faire.

    Ce soir je vais aller voir quel est le menu au « Paradise ».

    J’y arrive à 19h30, et je retrouve un collègue avec qui on va parler film ce soir, de vrai films, les Bébels et les « Audiard ».

    « C’est bien la première fois qu’il fait des étincelles avec sa bite »