FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Faut bien viser!!!
    Faut pas glisser!!!
    L'export marche bien pour le TP
    Fier de moi
    Très fier...
  • Mercredi 15 Mai 2013
  •  

    Et c’est sous un ciel gris de chez gris, que je pars pour aller à Vercelli, je passe le tunnel comme une lettre à la poste (merci Manilla) et j’arrive à 10h à l’ancienne douane pour vider une partie de ma marchandise. 30mn plus tard je les quitte, j’ai pas pu faire ma 45 chez eux, et je n’aurais pas assez pour aller devant le suivant, je me pose pour ma pause à l’aire de Rhô sud, je pique la dernière place, Bertrand qui est à 10mn derrière moi ne trouvera pas de place, c’est ballot je voulais lui payer le café.

    Je fais ma 30 là, et je mange à la cantine TBD Fret, du 5 étoiles au guide de chez Volvo.

    Je profite que les Milanais sont à table pour traverser la Tangenziale Est, c’est le côté le plus bouché, mais là ça passe bien, c’est de l’autre côté que ça craint. Il est 13h, le portail s’ouvre, ça c’est cool, je rentre et je me pause dans un coin, ils rouvrent à 13h30.

     

    Ici pour se mettre à quai c’est vraiment au chausse pied, il n’y a qu’un seul quai, et coincé entre le mur d’enceinte, la rampe de sortie, que du plaisir pour le débutant. Je vais faire mon « King of the créneau » et je serais le premier étonné de réussir du premier coup, même le cariste sur le quai n’en revient pas, je lui dis » My name is fiflo the king of the rampa »…mdrrrrrr (voir photo)

    C’est pas le tout, mais faut pas que je rate ma sortie non plus, sinon la Tehon wouech wouech…

    Il me reste un client, ce que j’aime en Italie, c’est que dès fois l’accès à la ZI est peuplé d’interdictions PL, et il faut jouer au labyrinthe…et c’est ce qui se passe pour arriver jusqu’à mon dernier client à Roncello, une fois arrivé, je vois le poste de garde sur ma droite, les stores sont baissés, le feu est vert et la barrière est levée…vous feriez quoi ? Oui comme moi, et ben non, vous avez perdu, il faut descendre du camion pour aller voir le guignol qui vient de sifflet, en plus tout ça pour ne pas me donner le bon endroit pour décharger, il aurait pu rester devant sa télé.

    Après 2 tours complets, je trouve enfin le bon quai. Le cariste est bien sympa, il cause, il cause, comme si je comprenais son débit rapide, oh camarade t’as mangé du lion ?

    Au tour des ramasses, je vais de l’autre côté de Bergamo faire du ramassage de livres, et je dois les livrer à Dalmine, on appelle ça du cabotage je crois.

    16h et une bonne rigolade avec le cariste qui me parle de St Trop, la Riviéra, les bella regazza sur la plage…hummmmmmmmmm, et je les quitte, je dois aller décharger chez un groupeur, j’ai du Marseille, et du Orléans, on me fait mettre à quai, la semi à côté de moi est immatriculé 13, ça doit être pour lui une des 2 parties, moi je recharge de la grande Région Parisienne, alors j’attends en faisant mon CDB.

    Bon faut vraiment que j’apprenne à mettre mes lunettes, ce n’est pas un Marseillais à mes côté, mais un frigo de la marée Bretonne qui charge pour Rennes, ça change rien pour moi, l’avantage de charger au groupage ne semaine, c’est que c’est bien plus rapide, et à 18h30 je lâche le quai pour aller faire mes papiers, et j’enquille dans la foulée pour aller jusqu’au bout de mon amplitude, je dois livrer vendredi, la bonne nouvelle, c’est que je fais Milan/Sens avec juste un stop pour le plein au dépôt, la mauvaise, j’ai 3 clients dont les 2 derniers sont en rdv, le second vendredi à 10h30, le 3ème à 15h à Maurepas…ça sent le groupage à Garonor. J’ai calculé que si je ne perds pas de temps en route, j’arriverais à 17h à Sens, et si je peux le livrer, ça m’enlèvera une épine du pied, je pourrais démarrer très tard le vendredi pour quitter le groupage ou le complet que j’aurais peut-être et entamer une descente et quitter Paname et ses bouchons de la Pentecôte

    Tout cela m’amène à Turin ou je me pose dans un coin de la station.