FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Les pompiers Italiens
    Une rue Milanèse
    Ah la jeunesse, c'est plus ça mon bon monsieur!!!
  • Vendredi 22 Mars 2013
  •  

    J’ai toujours ma remorque, et mon gas-oil…oufffffffffffff.

    Je suis bon pour la RSE, et j’enquille la Tangenziale à 7h, et je passe entre les gouttes d’eaux, ou plutôt entre les bouchons continuels de Milan, je préfère me poser 30mn devant chez le client que de faire 1ère, 3ème pendant 30mn, la pause durera 1h en fait car ils ouvrent à 8h30, en plus j’ai été devancé par 2 collègues des pays Baltes et Bataves avant moi, mais ça va aller assez vite, si vite qu’à 9h je suis repartis.

    Ma mission suivante si je l’accepte, mais ais-je le choix, est pour la région des lacs. Il me faut 1h pour y aller, la marchandise est prête depuis hier, mais la magie du flegme pas si british que ça est passé par là, il y a 2 palettes sur les 4 qui ne sont pas prête, l’aluminium est encore sous forme de copeaux, je vais avoir le droit d’attendre 1h30 pour partir d’ici, en attendant le cariste à qui j’ai demandé ou se trouvait la macchina à café me guide et me l’offre, ça c’est aussi l’Italie.

    Un arrêt Panini en route, et j’arrive chez le 3ème client, je charge ici tout un complet de ce que j’offre comme place, et je vais aller le vider chez mon 4ème client, mais je vais attendre 1h ici aussi pour charger, je commence à avoir l’habitude, heureusement que ma fille m’a téléchargée des séries tv, ça occupe le temps.

    De là je remonte encore vers le nord au pays du robinet, je décharge tout chez mon dernier client, puis je file à 4km dans une usine de robinet pour récupérer 24 palettes pour Marennes, et quelques palettes pour l’Autriche, la suède et l’Espagne, il n’y a plus de place pour les 5 palettes de la Suisse, faut pas exagérer. Je redescend chez le groupeur vider tous les pays exotiques et je ne garde que le Marennes qui va être complété avec du Meyzieu, que la vie est triste, moi je voulais virer le Lyon et garder les pays du nord….

    Tout ça m’a fait repartir d’ici à 19h, j’ai le choix, soit m’arrêter comme tous bon fonctionnaire dans une heure pour l’heure de la soupe aux « Platani », soit faire durer le voyage jusqu’à 21h pour aller au « Paradise », ou tenter le diable et passer le tunnel, mais je serais short en amplitude, mon choix est vite fait j’évite le stress des 28 jours, et je capitule pour le « Paradise ». Je me pointe là-bas à 21h10, une mauvaise nouvelle m’attend, la belle Valentina a quittée les lieux, il y a 2 chauffeurs qui ont été très « indélicat » avec elle selon Daniele le patron, il y a des coups de batte de baseball qui mériterait d’être mis… dommage pour nous, elle était toute mimi et souriante, et en plus elle arrivait à dire à peu près ce qu’était un lapin en le mimant, ce qui nous faisait bien rigoler à table. Bonne route Valentina.