Carnet de bord de Avril 2013 | Partager sur Facebook |
Il est 5h Paris s’éveille, ou tout du moins le dépôt TBD. En route pour une aventure qui m’emmène livrer à côté de Roanne à Charlieu précisément. Un passage par le tunnel de Fourvière, faudra bien un jour qu’Amedé ou le préfet m’indique la déviation. J’arrive chez ce fabricant de grues qui fait la fierté dans le monde entier du savoir-faire Français, qui est de moins en moins 100% made in France, ma source me dit même que le perçage va être fait ailleurs… »Allo quoi ! il n’y a pas assez de chomage en France… »
Pendant qu’on vide la semi, j’ai Daniel un collègue Antillais qui arrive, on est surpris de se voir, il vide aussi mais de l’autre côté de l’établissement, et il va aussi à Moulins pour l’un des 2 autres sites de fabrication de grues, je lui file du coup la seule palette que j’avais pour eux.
Un café avec lui en sortant de l’usine, et je vais tranquillement par la route pour charger à St Rémy sur Durolle près de Thiers. Un joli coin de ce pays, une jolie route que j’aime arpenter, sinueuse mais roulante.
On nous a rajouté des antivols sur les réservoirs GO, cela les a du coup rehausser, et ça manque pas, je charge à quai qui est en pente, mais pour s’y mettre, c’est à contre-main, et je vois d’un seul coup le bouchon gauche se faire la malle lors du passage dévers/contre dévers de l’ensemble.
Le temps du chargement, et je fais une réparation de fortune, ça va tenir jusqu’au changement.
Je pars d’ici à 14h, je dois passer par le dépôt pour changer de remorque. Un grand salut « aux verts » victorieux en passant St Etienne. J’arrive au dépôt à 17h, je change de remorque, fait le plein d’un seul réservoir, car pas de bouchon en réserve, et je me met dans un coin pour faire ma coupure, et attendre que PF est fini son bordel dans sa remorque pour partir avec lui, ce veinard va à côté de la frontière Slovène, moi du côté d’Asti, il me reste 1h30 de conduite, juste de quoi aller jusqu’à la Chambre.
On mange en discutant de la vie, c’est ça que j’aime, on avait repéré une grande gueule au comptoir, et du coup on a attendu de le voir aller s’installer pour nous mettre à l’opposé, en plus il y a une petite table pour 2, une table intimiste, on fête la loi sur le mariage pour tous avec 24h d’avance… Mais non Manilla ne soit pas jalouse…lol