FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Parcours de santé
    Cathédrale d'Orléans
    On s'amuse come on peut
  • Mercredi 23 Octobre 2013
  •  

    4h, non 5h30 je pars pour Orléans, l’orage d’hier soir ne m’a pas empêché de dormir comme un bébé. Après Sarko, c’est au tour de Marine de devoir payer ses dettes envers la société, le Béarnais et l’omnigesticulant l’accompagne.

    J’ai 3h de route, il fait nuit, c’est sympa de traverser des villages ou les gens se réveillent, on leur prête des histoires, des vies, j’aime ce moment de la journée.

    J’arrive à Saran à 8h45, je suis attendu pour…demain, quelle va être la décision du chef ? Parait que déjà celui qui devait livrer la même marchandise hier est arrivé avant-hier, vais-je être la goutte qui va faire déborder le vase ? Non, quel suspense, je peux me mettre à quai.

    A 10h30 je suis vide, et je peux aller traverser la Loire pour recharger un complet pour Lyon. J’arrive pile devant un plateau à ridelle qui vient lui aussi charger, j’ai gagné le droit d’être chargé avant la pause de midi…nananananère, j’ai gagné, bon je n’étais pas pressé, mais il fait aussi un complet, et ça me fait gagner comme même 2h, ce n’est pas rien.

    Je descends en crabe par Vienne en Val pour retrouver la N7, car les quais de Loire étaient bien plein, je ne vais peut-être pas gagner de temps, mais je devrais consommer moins de GO avec mes 25T en 12ème, que de passer de 1ère en 5ème et vice versa pendant 30mn dans les bouchons, et en plus il n’y a pas de portique sur cette portion…mais chut, il ne le savent pas encore.

    Une pause casse-croute à Cosne-Cours sur Loire, et je reprends la route, et pendant ce temps-là ces salauds de pauvres emmerdent ces pauvres riches qui sont en train de voir disparaitre un des fleurons de la gastronomie française, la célèbre épicerie Hédiard, qui fait les unes des journaux avec 160 ouvriers, c’est triste pour eux, mais combien de sociétés de transports coulent dans l’indifférence totale, la dernière se trouvant à Clermont Ferrand…pauvre monde, pÔvre France.

    Ce soir mes idées, et mon jeans me font arrêter à Paray le Monial, ma prochaine fois je m’arrêterais un peu plus loin, c’est bruyant come parking, on entend certe la RCEA, mais aussi les chauffeurs routiers qui viennent pour faire le plein et ne respectent pas le sommeil de ses collègues.