Carnet de bord de Mars 2013 | Partager sur Facebook |
Une fois les vérifications faite je pars il est 5h, pour aller je ne sais ou, je vais essayer d’enquiller encore une fois mes 10h.
Je passe Ljubljana (je suis obligé de tout noté, sinon je ne saurais pas le réécrire) c’est calme. La campagne Slovène ressemble à la Normandie sans les vaches tachetées.
A 7h je m’arrête à Maribor pour boire un petit café, ici il est comme en Italie, 1€ l’expresso.
7h30 je pars d’ici le patron était bien sympa, je suis repartis avec un bière du coin en cadeau, d’habitude le peu de Français ou de routiers étrangers s’aventurant par là restent sur l’autoroute, moi j’ai préféré sortir pour rentrer dans le village près du péage.
A moi la frontière Slovène Hongroise, Schengell étant passé par là je n’ai pas de soucis majeur pour traverser, et j’enquille l’autoroute, faut pas que je me trompe, j’ai bien fait d’éditer et d’imprimer le parcours, mon niveau d’encre à baissé, faudra que je réclame une augmentation …
Je passe sans encombre Nagykanizsa en Hongrie, les paysages sont toujours aussi beau, même si ce n’est pas un grand soleil qui m’accueille dans ce pays de transition.
Je me mets d’un seul coup à longer un fleuve ou un grand lac, du côté de Zamardi, et en plus on est mardi…lol. je profite de ce panorama pour manger un bout sur le belvédère qu’il y a de l’autoroute
Budapest est chargé, et je perds du temps sur le périphérique. Pas grave, j’ai le temps comme cela pour admirer les vues que j’arrive à chopper entre 2 immeuble, je m’attends en permanence à voir surgir une Volga avec 2 mecs en veste de cuir me demandant pourquoi je fais des photos.
Une fois la capitale franchie, je file finir à Nyíregyháza je suis à moins de 50km de ma première vrai frontière, que me réserve demain, en attendant, je prends une douche il est 18h. 730 km 9h45 de conduite.
Ce soir ce fut du pâté Hongrois, suivit de mon premier Goulash donc je ne sais ce que c’est mais qui fut très bon. Le tout d’un vin rouge au pichet de bonne facture, et du sourire de la dame des lieux âgée de 65 ans au moins mais qui fut à mes petits soins, le tout pour 2500 forints soit 8€, j’ai fais le change à la frontière, et je laisse un pourboire, tellement je suis heureux d’être là, et puis si ça lui permet de s’acheter un bon petit gateau dimanche prochain, et je lui donne un billet de 1000ft.