FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Simple et beau...un Volvo
    Tchou tchouuuuuuuu
  • Mercredi 26 Juin 2013
  •  

    La bise à la voisine en partant, charmante mamie que j’ai engueulé un jour parce qu’elle était parti à l’hôpital sans que je le sache et je m’inquiétais fortement de voir ses volets fermés, depuis j’ai le n° de téléphone de son fils, car j’avais failli appeler les pompiers pour venir casser la porte.

    J’arrive sur le chantier à 7h20, mais j’apprends qu’ils n’arrivent qu’à 7h45 les plombiers. Ce n’est pas tout ça les gars mais j’ai un boulot moi !!! Je recharge à St Jean de Maurienne pour livrer demain dans l’Eure.

    8h00 j’ai vidé mes tubes de ventilation, je prends la route de cette grande société française racheté par un groupe brésilien et en train d’être repris à son tour par une société allemande. Ici ils ne rigolent pas avec la sécurité, même si je ne comprends pas tout, style il faut les groles, le gilet, le casque, mais on m’empêche de monter sur la remorque, on m’empêche de sangler pendant le chargement, et je dois rester dans la cabine… Alors pourquoi le casque ?

    A 11h30 je quitte ce lieu stérile et insipide pour le petit ouest, je dois livrer demain à Chartres, 8h30 de route, c’est bon ça pour le chauffaillon que je suis.

    Une pause casse-croute avant Bourgoin Jallieu, et j’arrive à Cluny pour finir ma coupure, ais je bien fais de la faire ici, je ne sais pas, en tous les cas en ressortant de là je ne ferais que 5km avant de tomber dans un bouchon puis à l’arrêt complet. J’en profite pour avancer mon CDB, garé en double file. Un gros excité commence à s’énerver pour essayer de gagner 100m car un camion est à l’arrêt devant moi, et ne veut pas avancer, et il a raison, à quoi ça sert, faire chier pour 100m l’homme est un loup pour l’homme…

    45mn de perdu juste à cause d’un CR qui est en panne le pauvre, juste avant la 2x2 voies, et 3 petits hommes en bleu qui regardent plus le mécano bosser que d’aider à la circulation.

    Au lieu d’aller jusqu’à Orléans comme je voulais aller, envie du cidre à table au resto « Bagatelle », je vais me rabattre sur les conseils de Lagaffe au centre routier de Bourges, mais au vu de tous les camions sur le parking, je prends peur du brouhaha qui va y avoir dans la salle, et je fuis tel un lâche vers l’autoroute. Ce soir le courageux pleutre dinera au Volvo Team.