FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le luxe à portée de qui?
    La lune au matin sur le Fréjus
    Danone Italia
  • Lundi 27 Mai 2013
  •  

    Dur dur le réveil, il est 3h30, juste le temps de manger, de me laver, et en route pour le dépôt, à 4h45 j’ai franchi le portail, le gardien m’a appris qui des copains est déjà parti, le bigophone à Nono, il est devant moi et pour l’Italie, on va se retrouver au Grand Bosco pour faire une petite coupure et boire le café, 15mn plus tard, pardon 22mn plus tard, j’ai repris la route, je dois vider à Corsico dans la banlieue de Milan pour 10h.

    A 10h30 je ressors de chez eux pour tomber dans les bouchons milanais, à la radio ils parlent de foot, de foot et de foot, alors je permute sur ma musique perso, vive le CD de Dorothée que Lagaffe m’a offert, il en est fan, et l’offre à ses potes, en plus il est dédicacé « A mon Lagaffe adoré, fan de la première heure». Je ne sais pas comment lui dire que je n’aime pas ce style, mais ça va le vexer…

    Je vais arriver à Casale Crémasco à 12h30, ici il y a une cantine, enfin une « messa », le repas complet pour 4€, que demander de plus au peuple.

    A 14h30 je suis vide, plus de 16t au cul de la semi à trainer avec les 420cv de chez Findus. Je recharge en complet à 40km de là au sud de Milan.

    L’accueil est toujours aussi chaleureux (traduisez les filles sont jolies et souriantes)

    Je me mets à quai désigné par mon interlocutrice parlant un français plus que correct, une petite sieste bercé par la percussion de la semi avec le fen, et 45mn plus tard je ressors de là, j’ai juste, juste de quoi aller à Bussoleno si je ne tombe pas dans des bouchons, je vais être vernis, rien sur la tangenziale de Milan, et pourtant il est 17h passé, rien à Turin, et j’arrive à 19h35 non pas au « Paradise », mais chez anciennement « Adrienne », il y a de la place sur son parking, et je ne suis pas sûr qu’à 500m plus haut j’en trouve de la place, et comme je suis à 14h55 d’amplitude et 10h08, enfin 10h pile de conduite, j’assure le commentaire que je vais mettre au dos du disque, le célèbre article de loi nous régissant, le « 561/2006 article 12 ».

    Cela fait le 3ème changement de proprio en 1 an, rien de changer dans la salle, mais l’accueil est meilleur que la dernière fois. A revenir…