FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Belaya Kalitva
    Train Russe
    Usine du peuple
    Ils sont aussi par là
  • Vendredi 29 Mars 2013
  •  

    En route en ce vendredi saint, la Russie impériale m’attend, j’arrive à la frontière Russe à 9h. Ca doit pas rigoler, l’ambiance va être froide, je vois d’ici les chars russes entourant mon pépère et fouillant tout avec les chiens, les mitraillettes.

    Que nenni, je ne vais pas être accueilli avec les grands sourire comme la douanière Ukrainienne, je vous avait dit qu’elle m’avait fait un peu de rentre dedans…

    Non là c’est 3 grand gaillards moustachus et ventripotent ou l’inverse je sais plus qui me souhaite un bonjour glacial, comme le temps, ils savent pas ici que c’est le printemps.

    2h, il me faudra 2h pour repartir, je pense qu’ils n’aiment pas trop l’endroit ou je me rends au vu du dédain qu’ils ont eu. Mais je vous emmerde.

    Je vais traverser des étendues désertique, des champs, encore des champs, de temps en temps une ville, c’est le farwest à l’envers

    Je finirais à Volgograd en Russie, j’aurais fais ce jour là 700km, non stop en dehors des repos obligatoire. La fatigue commence à peser sur mes épaules, mais je ne regrette pas mon choix, c’est vraiment magnifique et exceptionnel de faire ça…

    Je tombe sur une petite trattoria, enfin son équivalent, le nom est intraduisible, ni retranscriptible, c’est la maison jaune, mais le sourire est chaleureux, ici ça sent la friture et la soupe, alors je laisse la chef me mettre les plats devant moi, je ne saurais pas ce que j’ai mangé, j’ai senti les fèves et les pois cassés dans la soupe, la viande était une sorte de bourguignon, mais je l’ai trouvé fade…mais pas grave je suis en Russieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    778km en 9h, il roule bien le pépère, et j’ai passé allégrement la moitié du voyage aller…yesssssss