FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • L'apprenti
  • Lundi 29 Avril 2013
  •  

    Ce matin j’ai un passager, le fiston de 13 ans, ça fait un moment qu’il me réclamait de venir faire un tour en Italie, ça lui plait tellement qu’il n’a aucun soucis pour se réveiller à 3h

    A 3h30 on est dans la voiture, et enfin à 4h la ballade commence pour lui, on commence la journée d’un routier à St Michel de Maurienne par un café à l’AVIA avec l’ami François, puis la traversée du Fréjus avec une surprise de taille, il pleut en Italie, cela ne doit pas nous arrêter et nous attaquons la descente bravement, Turin est avalé sous la nuit, et nous arrivons à 9h30 à Villa Cortèse livrer mes brioches. En route j’ai occupé le gamin en lui filant mon appareil photo pour qu’il fasse une vidéo de son séjour, je vais le regretter plus tard, mais pour l’instant je ne le sais pas encore.

    Une fois fait, mon apprenti ayant fermé les portes de la semi sous mon regard de chef… on file pour finir de vider à Buscinasco, on croise dans un rond-point une des Roumaine exploitée qui est accroupi sous un grand parapluie, le gamin la regarde en disant que les Italiens pourrait mettre des abris aux arrêts de bus.

    On arrive chez le client pour 13h, là il est content, on doit ouvrir par le latéral, ça l’occupe et moi je me repose.

    Enfin on est vide, il y a juste à côté un camion à Panini, je vais lui faire découvrir la gastronomie Italienne, et il prend un…hamburger à la mode Italienne, en clair un panini avec du steak haché des tomates, des oignons et du poivron, pour moi ce sera un Cotteleta. Bon appétit bonhomme.

    On doit recharger à Cusago un complet, et par les deux côtés, il est heureux de travailler, comme tout gamin qui se respecte et dont la nouveauté est toujours chouette, ça fait plaisir de le voir heureux en attendant.

    2h plus tard il est l’heure de reprendre la route.  L’apprenti a bien refermé les rideaux, passé le câble TIR dans les cliquets.

    On file tel el vent d’automne ou plutôt de printemps, les heures nous ramènent en France, la descente du Fréjus lui fait admirer toutes les voies de la gare de Modane.

    On s’arrête à La Chambre, vu son appétit, le buffet d’entrée devrait le caler.