FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le rêve de ma femme...enfin un des rêves lol
    Le routman
    Avé Capo
  • Mardi 30 Avril 2013
  •  

    Le réveil sonne à 6h, je me lève et vais me laver pendant que le gamin émerge de son lit, il a bien dormi, juste réveillé à 4h par le départ du V8 voisin.

    On arrive à Genay, ça le fait rigoler de voir un camion rentrer dans l’entrepôt, Abdel le cariste super sympa lui fait des propositions malhonnête, il lui dit de réclamer un salaire, mais moi je suis routier, alors le bénévolat sera le seul salaire de ce séjour, faut pas déconner…lol

    Abdel lui offre un capuccino à la machine, et on repart, on doit recharger à St Jean de Moirans pour l’Italie, on y arrive juste avant la pause de midi, là le gamin va m’étonner, car il va ouvrir de lui-même les portes, et les refermer sans aide et surtout sans que je lui explique, le métier rentre…

     

    Pont de Claix chez un chimiste avec des règles de sécurités drastiques, le gamin reste bien au fond de la couchette, on ne sait jamais. Ici il faut montrer patte blanche, et avoir autant de sangle qu’il y a de fûts, et avoir une barre de maintien au cul de la dernière…Ils savent que je vais conduire en chaussons ?

    Nous quittons ce lieu pour Echirolles, mais un souci de taille se présente à moi, j’ai en tout et pour tout 10m de plancher à offrir, et sur le transic j’ai 8m à récupérer soit les 8 caisses devant mon nez, mais le cariste me demande si j’ai bien 10m60, étonné, je lui dis que j’ai assez pour les 8 caisses, éh ben non, car les caisses font bien 1m de large, mais ils ont interverti la hauteur et la longueur, et les 1m30 sont sur la hauteur et la longueur est de 1m60, donc je ne peux pas les faire mettre de face. Un coup pour rien, quelqu’un quelque part va se faire taper sur les doigts, et nous de récupérer un peu de sous-sous en plus pour le dérangement.

    Nous filons voir si il fait beau du côté de La Ravoire, on récupère des bac en acier contenant des rivets pour riveter les tôles des auto Italienne, première mise à quai, le gamin tout gentil veut m’aider pour la mise au quai, il est mignon…

    Et nous finissons au dépôt, je l’aurais bien emmené avec moi mercredi, mais on m’a dit qu’ils étaient vraiment chiant pour l’ADR dans la boite de réception, alors je ne tente pas le diable. Ça sera pour cet été, car il a vraiment aimé cette ballade.