FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • S-U-P-E-R
    Tarifs M6 Toll
    C'est comme le port Salu c'est marqué dessus
  • Lundi 1 Décembre 2014
  •  

    Bon on commence par quoi?
    Je râle tout de suite ou je me fais un café? Va pour le café...
    Çà fait trois jours que ma journée d'aujourd'hui me trotte en tête, et à vous dire elle ne me plait pas des masses...
    J'ai donc dormi dans une zone industrielle de Liverpool cette nuit, donc jusque là rien d'anormal.
    Et je charge chez DHL ce matin, et rien que ça c'est pas le top, à chaque fois personne n'est au courant, ou soit les références ne sont pas les bonnes, ou encore c'est l'heure de rendez vous qui fait défaut!
    Mais c'est la destination qui me fâche le plus, je charge pour Enfield, dans la banlieue nord de Londres, sous la M25.
    Et oui messieurs aujourd'hui je fais du cabotage!
    Et comme ce n'est pas, mais alors pas du tout ma vision du transport, forcement c'est à reculons que je me pointe au poste de sécurité.
    Je vous raconte pas le regard des anglais lorsque ma destination est citée à voix haute.
    Je comprend maintenant ce que ressentent les pecos quand ils chargent chez nous, et franchement ils ont bien du courage pour supporter ça à longueur de temps...
    Et puis d'ailleurs, il y peut quoi le chauffeur?
    Mais quelques part je me dis une fois de plus qu'il ne faut retenir que le bon, et en prendre leçon...
    Ça me permettra de faire taire quelques collègues qui ne cesse de cracher sur les étrangers, en leur montrant une fois encore que le Français n'a pas tout les droits, et qu'il est encore moins supérieur!
    Et oui certains oublient vite chez nous, que nous aussi on roule parfois à bas prix pour limiter la casse, que nous aussi on tire le boulot des autres, que nous aussi on affrète du peco, et pour le coup que nous aussi on cabote!
    Le mec du bureau m'annonce donc 21 tonnes, sur 22 palettes, je lui demande donc si il est possible d'étaler le chargement au maximum, mais non, c'est pas son problèmes si je n'ai que 5 essieux.
    1H plus tard le feu passe au vert, je peu donc prendre mes papiers et par la même occasion découvrir la nature de ma marchandise...
    C'est donc avec 21 tonnes de sauces harissa et autres produit inflammables de la sorte que je m'en vais de ce pas attaquer la M62.
    Il y a 340 kilomètres, il est 10h, et la livraison est demandée pour 16h dernier délai.
    Le truc c'est que j'ai toujours un doute quand c'est comme ça, je peux encore me mettre à quai à 16h ou ils ferment à 16h?
    Le choix est donc fait, ce sera régule de légumier tout du long...
    Ça roule plutôt bien et je me retrouve rapidement sur la M6, ils n'y a rien d'indiqué sur le GPS ni les panneaux, si ce n'est que la M6 TOLL est "clear",et à vrai dire, je n'ai jamais entendu parler de bouchon sur cette route.
    Route que je n'ai d'ailleurs jamais prise vu qu'elle est payante, et pour tout vous dire je ne connais pas le tarif, seul celui pour porteur y est affiché, avec la mention " supplément remorque".
    Je passe encore Birmingham à fond, ça fait 2 fois en quelques jours, c'est décidé je joue au loto en rentrant...
    Puis je déboule sur la M1, mais là il y à 13 miles de travaux ( 21 kms ), et comme ici tout le monde pile au moindre panneau, me voilà parti pour 20 bornes à 70km/h.
    Il y a tout de même des choses étranges dans ce pays, ici beaucoup ont des voitures neuves ou récentes, payer à coup de lising, beaucoup ont des chevaux et des essences, alors que le litre frole les 2euros, pour au final rouler à 70Km/h sur l'autoroute...
    Y'a pas, c'est pas tout les jours que l'on double une Jaguar XJR avec un DAF...
    Tout ceci m’emmène donc sur L'Orbital comme ils disent, ou encore le Ring, comprenez par là le périphérique de Londres, la M25.
    Je n'ai que 30 bornes à parcourir sur celui ci, et je dois bien avouer que les deux dernières années de travaux sur cette portion ont été bien utiles, ici fini les dalles de béton au sol, maintenant c'est de l'enrobée.
    Je me pointe donc chez mon client avec 4h10 de volant, il est 14h15, je suis large!
    Mais non, d'après lui je suis "too early"... Fuck!
    Un coup de fil par ci, un coup fil par là, mon affréteur me dit que ça se règle à coup de mails...
    Le genre de truc qui prend une plombe! Tant pis je tente, je vais les voir et leur dis que je refuse de sortir, qu'ils s'arrangent avec DHL, je vide maintenant ou je fais demi-tour...
    Chose qui vous le savez bien est devenue impossible en 2014...
    Il me demande de nouveau de sortir, niet je bouge pas!
    C'est au bout d'1h30 qu'il a du se demander si j'étais sérieux ou pas, et à fini par me prendre,voyant que je ne bougeais pas, mais pas content!
    Enfin je suis à quai, mais cela durera tout de même 2h, ben oui j'ai gagné et ils ont perdu, donc forcement faut me le faire payer...
    C'est donc à 17h30 que je sors de ce fourbi, libéré de mes sauces "kipik" direction Portsmouth ou je chargerai demain matin pour Rungis.
    D'ici il faut 2h, je ne charge qu'à 8h, me voilà donc large pour rouler tranquille!
    Je reprend donc la M25 dans l'autre sens, et malgré que tout le monde soit à l’arrêt de l'autre coté, ça roule plus bien de mon coté...
    C'est au bout de 80Kms de M25 que je sors pour prendre la M3, direction le sud, mais là c'est pas la même, c'est bouché de chez bouché!
    J'aurais même le temps de prendre une photo que je posterai sur le forum, tel un râleur que je suis...
    C'est donc après un arrêt douche-café,que je me stop à Cosham mais 1h plus tard que prévu, soit 10Kms avant mon client, vu que sur Portsmouth il est impossible de stationner à moins de payer...
    J'avais déjà repéré une entreprise de la zone qui laisse son wifi sans sécurité, me voilà donc branché sur le Forum FDR pour passer la soirée! le top!