FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Aux Maraichers
    ça sent le sapin!
    j'ai la banane!!
    Vivarais... superbe!
    no comment!
  • Mercredi 3 Décembre 2014
  •  

    Il est 5h Gaby s'éveille, il est 5h il n'a pas sommeil...
    Ah bon c'est pas ça? Vous êtes sur?
    Ok ok ben je me recouche alors, on verra à 9h...
    Il est donc 9h quand je lâche le frein de parc, après avoir déjeuné "Aux Maraichers", restaurant se trouvant coté fleurs dans le MIN, parmi ceux qui comme moi sont au café car ils se lèvent, ceux qui sont à table car ils ont déjà fait la moitié de leurs journée, ou encore se qui se détende autour d'un verre avant d'aller se coucher!
    C'est aussi ça Rungis, ici personne n'a d'heure pour rien, en général ça peut paraitre choquant de voir quelqu'un avec un demi à 9h le matin dans un bar, ici c'est monnaie courante, et personne ne juge et n'y prête attention...
    C'est donc quelques instants plus tard que je me présente en marche arrière dans l'allée F, impossible d’accès en marche avant aujourd'hui, les sapins qui me gênaient tant pour me garer hier soir n'ayant pas été volé pendant la nuit...
    Ici c'est pas comme les autres murisseries, puisque nous sommes au "rayon" des plantes, rare partie de Rungis ou il n'y a pas de quai.
    Mais le client confirme les échos, il sera bientôt plus loin, dans un bâtiment neuf, et avec un quai! le top!
    C'est donc à coup de trans-palette manuel que je vais tirer au cul les 24 tonnes de bananes...
    Un peu de sport me direz vous avec le peu de manutention que j'ai fais depuis mon départ ne me fera que le plus grand bien!
    Il faudra 2h, 4 clopes et 2 café avec le cariste fort sympa avant que je ne reparte à 10h30 papiers en main, avec quelques bananes en offrande...
    C'est donc sur ce geste si rare et fort sympathique, que je m'en vais tout sourire enquiller l'A86, puis l'A6 direction Lyon jusque la francilienne...
    Mais ils sont ou les parisiens aujourd'hui? Il n'y a pas un chat...
    Je poursuis alors sur l'A5b et en sortirai à la deuxième sortie de Savigny le Temple, pour me pointer quelques minutes plus tard sur le parking de Kuehne Nagel.
    Se pointer sur la parking est une chose, mais s'y garer en est une autre...
    J'essaie donc de me glisser dans la seule place restante, mais rien y fait ça ne passe pas, le camion d'à coté s'étant garé bien de travers...
    C'est donc après être allé chercher le chauffeur de ce dernier, pour qu'il accepte de se garer correctement, non sans râler, que j'ai pu me présenter au poste de garde.
    Ça fait bien deux ou trois ans que j'ai pas mis les pieds ici, et ça n'a pas vraiment changé, le gilet est toujours de mise, tu attends dehors derrière une queue de chauffeurs longue de plusieurs mètres...
    Mais pour le coup je me fait rembarrer, et dois retourner au camion.
    V'la ti pas que la ptite dame du bureau en plus de ma carte d’identité voudrais ma licence communautaire, et mes deux cartes grises.
    Bien sur avec tout ça je lui laisse mon numéro, non pas que je passe souvent dans le coin et que je souhaite revoir cette "bonne" dame, mais tout simplement parce que l'on m'appellera pour aller charger.
    Il est 10h45, et je suis prévu en chargement à 13h, je retourne donc persuadé que je vais au moins réussir à caser une 3h...
    Mais pour le coup je suis mauvaise langue, j'ai pas eu le temps de mettre ma tasse dans le micro ondes, que le téléphone sonne.
    Je me pointe donc à la barrière et y récupère mon protocole et une feuille à remettre à la sortie.
    C'est donc marqué quai 132, accès 142, papiers porte 19.
    On ne peu pas dire que ce ne soit pas clair, je m'en vais donc suivre les ordres!
    Il est midi quand je quitte le quai, et me présente donc porte 19 afin de prendre possession de ces superbes papiers recyclés portant nos lieux de destinations que nous prenons tant de plaisirs à remplir.
    Bon clairement j'ai passé 40 min pour remplir un CMR et ça m'a bien gavé!
    Ne me reste plus qu'à me présenter au gardien, ou plutôt au sherif avant de rendre cette fameuse feuille tel un bagnard qui rendrait son linge avant de gagner sa liberté!
    Y'a rien qui vous choque avec les agents de sécu?
    Ben moi si, je ne les met bien sur pas tous dans le même sac, mais pour la plus part ils se permettent de nous parler sur un ton des plus déplaisant, nous regardent de haut, tout en mâchouillant un cure-dent, ou à refaire les lacets de leurs Rangers, qui quant à elle ne verront jamais la moindre guerre, ni même la moindre flaque de boue...
    Bref ça me désole ces mecs en soif d'autorité, ils ne sont que des salariés comme vous et moi après tout, mais je les laisse jubiler, je leurs sors un mot de plus de trois syllabes de temps en temps puis ils arrêtent...
    Je sais, je suis mauvais, mais c'est aussi comme ça qu'on s'en sort dans ce boulot, car si on dis amen à tout, on fini par passer des heures sur les parkings avec nos gilet fluo et nos casque tel un "village people" égaré...
    Enfin, il est 13h, heure à laquelle j'ai rendez vous, et je m'en vais, donc le bilan est plutôt positif.
    Je reprend donc l'A5b pour rattraper la N104 et filer direction le Mans.
    Le cruise control sur 80, m'en fou j'ai encore et encore tout mon temps!
    J'ai un collègue qui vidait aussi sur Paris ce matin, zone Delta, et qui rechargeait sur le sud de Paris, pour le 44, comme moi.
    Un rapide coup de fil est donné ( 30 minutes quoi, pas plus) et le rendez vous est donné, ce sera Auchan au Mans.
    Ayant de l'avance sur lui, est approchant la fin de mon plein je fil au CR du Mans faire le Gasoil.
    J'ai fait 3700KMs avec le plein, avec bien sur un ajout de 200L en passant.
    J'ai donc environ 950L de gasoil à mettre, 60 d'ad blue, et bien 100 de fioul vu qu'en banane ça tourne en continu.
    Voyant un mec se mettre derrière moi à l'AS24, je vais par "gentillesse" lui dire que j'en ai pour bien 30 minutes...
    Le truc c'est qu'au Mans il n'y a qu'une pompe Pl, et une seule ad blue.
    J'ai halluciné quand il s'est mis à hurler, "c'est pas normal, t'es pas tout seul, 30 minutes pour faire le plein c'est n'importe quoi"
    Ben écoute mon coco, j'ai fait la queue comme tout le monde maintenant tu as qu'un reservoir tu prend la station en sens inverse et tu fais tes 300L avec le pistolet voiture!
    Mais non monsieur à préféré s'en aller pied au plancher, s’arrêtant 50m plus loin pour me crier "on se reverra"!
    Pourquoi remettre à plus tard ce qu'on peut faire tout de suite non?
    C'est donc la dessus que je vais faire mes 45 minutes derrière le Auchan du Mans Nord, car j'ai plus rien à bouffer, et le collègue qui me rejoint à lui aussi des courses à faire.
    Vidant tout les deux sur la région Nantaise demain c'est décidé, ce soir on dort à La Halte Du Château Rouge à Ancenis.
    En reprend donc l'A11 direction Angers, mais ce coup ci à fond, car lui veut absolument caser une 11h ce soir, vu qu'il roule ce weekend il préfère garder ses 9h pour faire les marchés.
    Je sais pas vous, mais pour moi Le Mans - Angers c'est le coup de pompe assuré, il y a bien quelques Bonnet qui tente de nous tenir éveillé avec leurs lumières , mais rien y fait, ça me fatigue!
    J'ai pourtant tenté de rester attentif tout du long, pour voir si je croisais pas certains de nos FDR habituel sur cette ligne, mais non, même pas.
    C'est donc sous la pluie que s'achève cette journée, arrivé vers 20h au resto, accompagné de mon collègue, et amis, puisque voilà maintenant 8 ans que nous nous suivons de boite en boite, parfois sans le vouloir, parfois par choix!
    Il est maintenant 22h, j'ai bien mangé, le pc n'a plus de batterie et moi non plus, bonne nuit...