| Carnet de bord de Décembre 2014 | Partager sur Facebook |
La Halte Du Château Rouge, c'est ici que nous avons campé hier soir, et je dois bien avoué que je ne suis pas déçu.
On a plutôt bien mangé hier soir, accueilli avec le sourire, et un parking au calme avec pour seule résonance le sifflement des Webasto, et autre "tic tic" des pompes à gasoil.
C'est donc bien reposé que ce prendra le petit déjeuner ce matin, ainsi que la douche, au passage très propre.
Voilà donc une bonne adresse à retenir.
J'ai rendez vous à 10h30 à Saint Julien De Concelles, à environ 20 minutes de Nantes.
Me voilà donc parti à 9h, espérant vider un peu en avance et ayant eu vent des manifs organisées par les buralistes qui mobilisent la ville aujourd'hui.
Coup de chance pour moi ces derniers ayant désertés la rocade au profit du centre ville quelques minutes avant mon passage.
Il est donc 9h50 quand j'arrive, et on m'indique le dépôt 1.
Tout roule pour l'instant, on me préviens juste que je serais pris à l'heure mais pas avant.
Après tout ça sert aussi à ça les rendez vous, qu'a cela ne tienne, c'est parti pour un café papote avec les quelques chauffeurs qui attendent.
Finalement il est 11h30 quand je me met à quai, et c'est là que va commencer la kermesse.
Ici pas le droit d'ouvrir la porte de quai, on doit attendre le cariste des fois que le routier primaire réussisse à faire exploser le bâtiment en posant son doigts sur le bouton.
Mais bon après tout ça les amusent et moi ça donne de quoi vous écrire alors va comme ça!
La cariste se pointe donc au bout d'un quart d'heure, mais je sens bien qu'elle arrive d'un pas hésitant, vous savez un peu comme quand un gamin approche pour demander quelques chose!
Mais en fait non elle va rien me demander mais me l'imposer, une partie de la marchandise et pour ici, l'autre partie pour le dépôt à l'autre bout du site.
Qu’importe me direz vous, je suis pas à une mise à quai près, sauf que la miss elle veut seulement les palettes de lessive "le chat" tandis que la marque repère ira dans l'autre dépôt.
Heu comment dire, mais c'est que tout est mélangé! Je sais qu'elle me dis, je vide tout, je fais mon tri, je recharge l'autre partie, ensuite je contrôle, et là je pourrais aller vider à l'autre...
Il est donc 13h30 quand je sors de Chez Leclerc, alors c'est peut être le moins cher comme ils disent, mais l’organisation aussi se trouve au rayon Eco+
C'est avec le frigo sur -25 donc que je prend la direction de la Vendée, Sainte Florence plus exactement.
J'ai plus qu'a croiser les doigts, pour que l'odeur de lessive ne pose pas de problèmes pour charger...
Je reprend donc Nantes, puis le pont de Cheviré, qui a ma grande surprise est passé à 75Km/h, bof me direz vous, vu comment ça grimpe on arrive rarement plus vite en haut, sauf que maintenant il va falloir pousser les automobilistes phobiques du radar qui se trainent à 60.
Ne me reste que 40 minutes de ballade sur la déserte A83, et me voilà sortie 5, prenant la direction des Herbiers pour rejoindre mon client.
Il est presque 15h, et ça va me sauver!
Je me met à quai direct, et la bien sur on me parle tout de suite de cette fameuse odeur de lessive, qui sent si bon sur un pull propre, mais qui sent si fort en grosse quantité.
Mais il est 15h, la journée est presque finie ici, tant pis ils chargent quand même... ouf!
Ici on charge des blocs de viandes de catégorie 3, c'est à dire impropre à la consommation humaine, qui sont destinés à la conceptions de croquettes pour animaux...
Le comble me direz vous, d'avoir trimballé Le Chat pendant 1 journée et de maintenant me taper sa bouffe...
Et ça sent tout aussi mauvais, mais en prime, comme il charge tout comme des bœufs à coup de Fenwick, les palettes rusent contre les rails de sangles, et ces dernièrs se remplissent à chaque fois de bidoche...
Hummm ça va être chouette quand ça va décongeler ça...
Il est pas 16h quand je quitte les lieux, avec à ma charge, 22Tonnes de plus.
Je reprend donc les Herbiers par la nationale, ou je prendrais l'A87 direction Cholet puisque la nationale est interdite par la suite.
Mais je ne l'empreinte que peu l'A87, puisque je ressors à Cholet pour rattraper Saumur par Vihiers, et Doué La Fontaine.
C'est une route des plus agréables, puis ça change de la monotonie autoroutière...
De Sainte Florence, j'arrive à joindre Fleury Les Aubrais en 4h15 d'habitude, mais la c'est mort vu l'heure je ne viderais pas ce soir, donc c'est reparti pour une petite régule, mais pas de citernier ce coup ci, mais de convoi.
Ben oui parce qu'a peine sortie de l'autoroute je me retrouve derrière 3 convois, qui se suivent de près, très près même, ce qui m’empêche clairement de doubler sur les petites portions de dépassement.
Qu'importe, no stress, demain ça ouvre à 8h.
Surtout que ces messieurs, en plus de se coller le cul, joue la conso économique, et se laisse mourir dans chaque cote puis couler dans chaque descente, ce qui est fort compréhensible vu le cout du carburant, sauf qu'a 3 il y en aura toujours un pour freiner plus que les autres, ce qui au final nous fera perdre plus de temps que gagner de carburant...
Il fait donc nuit depuis longtemps quand je passe Saumur et que je rattrape l'A85 jusqu'à Tours, ou je sortirais pour prendre la rocade direction Orléans, vu qu'il n'y a pas d'échangeur entre les deux autoroutes dans ce sens là.
Ça passe plutôt bien, comparé au sens inverse, qui est tout simplement à l’arrêt sur la 4 voies!
Je reprend donc ma régule de papy, d'une parce que j'ai le temps, de deux parce qu'avec le temps perdu avec les convois je n'atteindrais pas le centre routier d'Orléans sans coupure, et de trois parce qu'il y a encore un radar poids lourd à la sortie de Tours.
Il me manque 15 minutes de volant pour atteindre mon client, et même pas 5 minutes pour le centre routier, sans compter le temps de s'y garer, chose quasi impossible à cette heure ci.
Je me pose donc sur l'aire de Beaugency, sur l'A10 ne me voyant pas couper 45 minutes pour en rouler 30 derrière...
Je suis peut être con me direz vous, c'est surement ces 30 minutes qui me manqueront demain pour rentrer, mais qu'importe, on verra bien!
Me voilà donc à l'entrée de l'aire, il est 20h15, et je ne vais même pas essayer de chercher une place, l'échappement du frigo ayant lâché dans la journée je risquerais de réveiller tout le monde, je reste donc là le long de la bordure, face au portique anti poids lourd posé devant les pompes voiture...