FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • a quai...
    de l'art qu'ils disent
    rennes un vendredi soir
  • Vendredi 5 Décembre 2014
  •  

    Du mal à entendre le réveil ce matin, le frigo était en plein dégivrage quand il a sonné, et avec l'échappement dans le sac autant vous dire que de Beaugency, ceux qui dormait au CR d'Orléans devaient m'entendre...
    Je me présente donc à 7h30 à Fleury Les Aubrais, après avoir passé la rocade d'Orléans, qui elle aussi maintenant dispose de radar poids lourd de chaque coté! Comme ça pas de jaloux!
    C'est dingue comme dans certaines ville ça passe super bien à 7H du mat, et comment d'en d'autres on se retrouve à l’arrêt tout les 100 mètres.
    Et pour Orléans ça roule toujours plutôt pas mal.
    Je vide dans un groupe qui prépare les aliments pour animaux à base de viandes, et ici il y à deux réceptions.
    Je me présente à l'habituelle, mais je n'apparait pas sur le planning, je vais donc me renseigner à la seconde qui elle non plus n'a pas prévue que je fasse partie de sa journée...
    J'ai plus qu'à attendre 9h que les supérieurs arrive, pour que eux appellent l’expéditeur ( qui n'est autre que la même entreprise) pour savoir à qui la faute...
    Il est donc 9h30 quand j'obtiens un quai, auquel je n'ai pas accès, mais ici ils sont plutôt soigneux, ils remettent toujours les barres sur le coté, en prenant soin de glisser la barre entre la paroi et ces dernières, ce qui donne de l'inclinaison aux grilles.
    Car oui dans les Chereau au sol, il y a une petit sur-épaisseur, ce qui fais que si on pose les grilles dessus, elles se retrouvent plus haute, et donc force sur le plafond...
    Et voilà le pourquoi du comment des plafonds fissurés sur la plupart des semis chez nous, ce qui laisse s'échapper le froid et rentrer la flotte...
    Il est 10h quand je ressors, avec pour ordre de me trouver un coin pour me poser, je recharge dans le 86 pour le Finistère, mais il n'a rien pour combler les 240 Kms à vide qui me sépare de mon client.
    Résultat à 11h toujours rien, j'ai donc perdu une heure pour rien sur parking tout neuf du pole 45...
    Je me cale donc à 80 car rien ne sert d'arriver trop tôt ils ne reprennent qu'à 14h là-bas.
    Sur la route pas un chat, si ce n'est quelques Espagnols et portugais, du moins c'est la nationalité qu'ont leurs camions, qui déboulent à 93Km/h direction la maison...
    Sinon personne, à si le radar poids lourd toujours bien sur, et un arbre, pas là d'habitude, avec un tronc bien marron, mais dépourvu de toutes branches, mais disposant d'une chaise et de jumelles, étrange non?
    Je m'en serai bien fait un sapin de Noël tiens.
    Je sors donc à Châtellerault nord, là ou il y a ce fameux rond point que tout le monde connait...
    Cette sorte de main jaune façon "Simpson" sur laquelle déboulent de vieilles guimbardes...
    C'est dommage d'ailleurs, car même si je suis persuadé que la 205 et la twingo ne manqueront à personne, la fiat 500, et les autres coccinelle et 2cv aurait surement trouvé plus d'utilités auprès de fervent collectionneurs ou passionnés.
    Mais c'est ainsi, il parait que tout le monde ne comprend pas l'art, et je ne dois pas en faire parti...
    Il est donc 14h quand je me met à quai, je jette un rapide coup d’œil sur les papiers et il y a échange palettes, donc c'est parti pour 33 Europe à sortir du coffre.
    C'est là que la météo actuelle est agréable, car avec 5 degrés bien sec, je suis pas près d'attraper une suée...
    Mais c'est vendredi, donc ça traine pas, les deux CMR sont fait, il est 14h45, me voilà parti direction la maison avec 3h45 de volant à mon actif.
    D'ici il faut 6h15 si j'allume, mais comme nous sommes vendredi, et que j'ai Angers, Rennes et Saint Brieuc à passer, je n'ai même pas envie de tenter si c'est pour stresser pour rien, alors je verrai bien ou mes heures me mènent.
    Je coupe donc par Richelieu, mais ne passerait malheureusement pas dans ce magnifique village en arrivant par là, ce sera pour une prochaine.
    S'en suivra Loudun, puis Doué la fontaine, et je resterais sur la nationale jusque la rocade d'Angers.
    J'ai 5h45 de volant à Angers, c'est bon je peux faire ma dernière 45min, pour taper mes 10 heures de volant, aussitôt dit, aussitôt fait, parking!
    S'en suivra la direction Rennes, une fois la coupure finie.
    J'aime beaucoup cette route, elle change du tout au tout en quelques kilomètres, on passe par la ville, puis un coup de la 4 voies, un coup des routes étroites en foret, ça me plait, ça change de l'autobahn!
    C'est la que ça va se corser, à Rennes, les panneaux affichant une rocade Ouest bouchées, je songe d'abord à prendre l’itinéraire Bis, mais aux vues de ce que m'affiche Google, c'est pas mieux!
    Ne me resteras qu'a me jeter dans la gueule du loup, et de mettre 1h30 pour parcourir les 10Kms qui séparent la porte d'Angers de la porte de Brest.
    Bon ben je crois que c'est clair ce sera retour demain, mais me dirais vous on savais à quoi s'attendre quand on a signé...
    Je sors donc de Rennes avec 8h30, je roule jusqu'à la première station qui est pleine, et vu le barouf que mon frigo émet, je continue la 4 voies sur quelques kilomètres pour me stopper sur le parking d'un Lidl, face à un panneau qui donne faim...
    il est 20h, rien ne sert plus de courir, je me restaure tranquillement et cours rejoindre Morphée...