| Carnet de bord de Janvier 2015 | Partager sur Facebook |
Midi, c'est l'heure à laquelle on m'a demandé de venir ce matin,pour faire du choux pour l'italie.
Je récupère donc ma feuille de repos, un pass péage et une carte de tunnel.
Donc jusque là la journée est bonne, mais il faut avant tout que j'accroche un frigo, et celui choisi par la bureau est tout simplement... Crade!
Je ne vois plus la couleur du plancher sous la gadoue, et le chauffeur qui l'a décrochée prétextera un retour à la boite samedi matin!
Me voilà donc lance à savon dans une main et le Karscher dans l'autre ruminant toutes sortes de noms d'oiseaux...
Résultat ça y est, je suis mal luné!
La première ramasse se trouve en bord de mer, sur Plouguerneau, je dois y récupérer 7 Palettes, non étiquetées, et d'ici il me faut 50 minutes pour y aller.
Je fais donc l'impasse sur l'idée de rejoindre Moulins ce soir comme à notre habitude quand on descend sur l'Italie.
Les 7 palettes prises je rejoins la deuxième, à mi chemin entre la première et la boite.
Je ressors tout, pour tout étiqueter, et peser l'ensemble à vide, car contrairement à la GB ou le choux se vend à l'unité, chez les chevelu ça se vend au poids.
Il est donc 15h30 quand je ferme les lourdes, CMR en poche, 38T sur la bascule et déjà 1h20 de volant.
Les choux sortent à peine de terre pour la plupart, le frigo sera donc en continu sur 8 pour ne pas les bruler avec le froid.
Je prend direction la N12, et se présente l'habituelle cérémonie d'appels de phare en tout genre et autre "Salut" des habitués du Rennes-Brest!
La pause s'impose à l'aire des pays de Rennes, pour un bon café, et un coup de brosse sur les carreaux, car bien que je sois parti avec le camion clinquant, il était déjà bien sale après 15Kms dans la gadoue.
Je passe la rocade de Rennes sans trop de soucis, et enquille la direction Angers.
Le but étant de rouler au moins 4h10, ce qui me ferait un total de 5h30 sur ma journée, ce qui me permettrait de ne faire qu'une seule coupure pour atteindre mes 10 heures.
Au final c'est avec 4h29 que je me pose sur l'aire des portes d'Angers (encore!) pour faire ma demi heure, et pour casser une graine!
Le frigo quand à lui passe alors sur 6,j'entrouvre les portes pour que l'air chaud sorte, toujours pour les mêmes raisons.
Ne me reste plus qu'à prendre L'A85 que notre cher Phil26 aime tant jusque Bourges, le tout dans la lassitude la plus totale...
Je prend donc la sortie 7 à Bourges, et m’arrêtes au péage pour descendre le frigo sur 4, toujours en continu.
J'ai 9h de volant, j'hésite un instant à rester ici, mais non ,je ne connais pas la suite, si ils ont prévu un rechargement à suivre ma livraison il faut que j'aille au plus loin, et j'ai des courses à faire!
Je me farcie donc tout les ronds points qui ornent la ville de Bourges, pour finir par traverser Blet, et la rocade de Sancoins, qui me mènera à L'intermarché!
Et c'est la que je vais dormir, je pourrais faire mes courses sur ma coupure, je pose le frigo en Start/Stop vu le nombre d'habitation dans le quartier, et ça tombe bien il fait 3 degrés dehors, il ne se rallumera pas de la nuit.
Il est 00h30, j'ai pas atteins les 13h d'amplitude, je peu donc caser une 11h vu que je ne suis pas pressé!