| Carnet de bord de Décembre 2014 | Partager sur Facebook |
Il est 14h quand je me pointe au boulot, après 75h de coupure!
Mais pour l'instant rien, peut être du choux, mais rien qui se précise.
Il faudra attendre 16h pour qu'ils se décident, je vais finalement charger un lot d'indus dans le centre Finistère à vider demain première heure sur Laval.
Je prend donc direction de Carhaix, par la route du "Roc Tredudon", point le plus haut du Finistère, ou se trouve l'antenne relais de nombreux opérateurs téléphoniques.
Cette route est très jolie, pourtant son nom fait plutôt l'effet inverse, "La route des montagnes noires", et en effet aujourd'hui vu le temps qu'il fait, tout semble bien sombre.
Il n'y a que 70 Kms de mon point de départ, mais c'est plutôt sinueux, beaucoup de bleds à traverser, et la route est plutôt grasse, donc j'arriverais chez mon client à 17H30, avec donc 1h30 de volant.
Ici ça reste plutôt convivial, malgré le fait qu'ils aient été racheté par un grand groupe Anglais, mais qu'importe, même si les consignes et autres protocoles en tout genres ont fleuri depuis, ça reste zen!
Mais c'est pas pour autant que ça traine, bien au contraire, il est que 17h30 quand je quitte le site, avec seulement 5 tonnes dans la semi.
Ne me reste qu'a prendre la N164 direction Rennes, route aussi appelée "la centre Bretagne", ou ça roule de mieux en mieux au fil des années puisque la 4 voies se dessine peu à peu.
Il est 19h30 quand j'arrive sur Rennes, et comme toutes grandes agglomérations, à cette heure là il ne fait pas bon circuler, et en effet la rocade sud est bouchée.
Qu'importe je prendrais la nord, qui d'ailleurs est le bon itinéraire si on s'en tiens aux panneaux, mais ce n'est vrai que pour les voitures.
En effet la nord est plus longue, mais limitée à 110 km/h pour les voitures contre 90 Km/h pour la sud, alors autant vous dire qu'en camion le choix est vite fait.
C'est donc avec 4h27 de volant que je prend la sortie 3 de l'autoroute, direction Laval centre, et que je me stationne au péage.
Mon client est à 4kms, mais pas moyen d'y dormir, et il y a bien un resto pas trop loin, mais je me vois pas faire 45min pour repartir pour 10 min, et puis comme ça je pourrais commencer la semaine par une 11h, chose non négligeable!
Il est donc 20h30 quand je tire les rideaux pour me poser sur le pc et manger un morceau.