| Carnet de bord de Décembre 2014 | Partager sur Facebook |
C'est donc après avoir fait ma coupure en deux fois, et donc le sommeil aussi, que je repars plutôt en forme ce matin.
Je prend 1 heure d'avance, sachant que j'ai rendez vous à 9h au sud de Birmingham, et qu'en plus des bouchons sur le périphérique, je risque aussi d'en avoir sur Oxford.
Mais finalement ce n'était pas nécessaire, je me demande bien ou ils sont tous passé ce matin, il n'y a personne sur la route, si ce n'est les derniers agents qu'il reste pour ramasser les plots ayant servi aux fermetures de la nuit.
Du coup je traine les pieds, je me laisse mourir dans les cotes, je roule à 80, mais rien n'y fait, j'ai toujours mon heure d'avance à l'arrivée.
Je dois vider dans une ferme, enfin c'est comme ça qu'il appellent ça ici, car chez nous dans une ferme on imagine des tracteurs, des vaches, de la boue...
Ah si la boue y est, mais c'est normal ici car des qu'il flotte la moindre route devient boueuse.
Mais il n'en est rien d'une ferme, ici poste de sécurité avec barrière, gilet fluo, coin fumeur, et pas moins de 50 quais!!!
Ça ressemble donc plus à une base logistique qu'a une ferme, hormis l’accès, qui lui ne donne envie que de l’empreinter en tracteur.
Pensez donc qu'avec 1 heure d'avance, je ne vais pas me mettre à quai de suite, ce serais bien trop facile, ce sera donc parking, mais pas pour l'heure d'avance, mais pour 2h, ben oui voyons, il y a l'heure de retard aussi.
C'est donc après avoir bagarré 30 minutes pour obtenir une pince pour couper les plombs que je me met enfin à quai, et là ça va aller plutot vite, puisque 30 minutes plus tard je suis ressorti.
Le rechargement est tombé depuis, ce sera un complet sur Portsmouth, pour livraison demain matin sur le MIN de Nantes, certes c'est pas la joie mais ça me changera de Rungis.
Il y a 240 Kms pour rejoindre Portsmouth, en faisant la route inverse d'hier, donc ce sera M40 puis A34.
Il est 15H quand j'arrive au chargement, et ici on sait quand on entre mais jamais quand on sort!
Le ferry est prévu dans 5h, et je passe bien évidemment par la case parking pour 2 heures en arrivant, ce qui me laissera le temps de prendre quelques photo pour patienter.
Il est donc 18 heures, quand je quitte ici, rempli jusqu'aux portes, prêt à affronter les mers avec mes 25T de marchandises.
Je sais pas ce qui se passe en moment mais le boulot est bien calme, 2 complet dans la journée, et à peine 6 heures de volant, la fin d'année s'annonce plutôt tranquille...
La traversée sera longue, environ 12 heures, je débarquerais donc demain à St Malo, en Bretonie!