FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • c'est soleil aujourd'hui!
    calette
    tibshelf service
    la limousinne
  • Samedi 13 Décembre 2014
  •  

    6h, le personnel de la Brittany réveil les camions qui sont dans les files à coup de tarte sur les portes...
    C'est abusé, le ferry est dans 2h30, et il faut déjà se lever alors que le ferry n'est même pas encore à quai!
    Pourtant d'habitude j'arrive à les berner, je ferme juste les rideaux de la couchette, et laisse ceux de devant ouvert, tel un chauffeur qui viendrait d'arriver, mais aujourd'hui non, c'est vacarme pour tout le monde!
    J'ai donc dormi 4h, et c'est complétement vaseux que je vais prendre mon café à la machine, pour finir de le siroter en m'enregistrant.
    8h30 c'est parti, un petit déj avec les copains, on échange les nouveaux potins et autres ragots, et il est pas 9h que je suis de retour sous la couette pur finir ma nuit...
    Je crois que c'est ça qui me crève dans ce boulot, c'est de devoir faire mes nuits en 2 voir 3 fois.
    Il est 13h40 quand je sors du ferry, en bon dernier, puisque rentrant dans le ferry dans les premiers, j'ai été "parké" dans la calette, et donc pour sortir il faut attendre que les niveaux supérieur se libèrent pour accéder à la rampe.
    Donc pour faire simple, j'ai 6 clients ce weekend sur les marchés de Gateshead, Glasgox et Edinbourg, donc en clair, 24h à Gateshead, et je dois y etre vers 23h ce soir au plus tard.
    C'est parti pour 7h de volant, sous un soleil radieux, presque incroyable ici en décembre!
    Ce sera donc donc M27 au départ, puis la M3 et l'habituelle A34.
    Tout roule, je suis même surpris par le peu de circulation pour un samedi, et ce n'est qu'arrivé sur la M40 que ça va se remplir petit à petit...
    Je n'y reste que 10 KMS sur la M40, puisque que je sors pour prendre la A43 et ses innombrables ronds points!
    Rien de plus simple comme itinéraire, il suffit de suivre les panneaux "The North" jusqu'à Newcastle.
    Les 40Kms de nationale fini, je rejoint la M1, mais la c'est moins drôle, c'est parti pour 20 miles de travaux, soit 32Kms, et vu la circulation, je vais bêtement mettre la régule à 75KM/h et rester dans ma file...
    Tellement blasé par leurs façon de conduire dans les travaux, je m’arrête à Tibshelf Services faire ma 45min, ou je tomberais sur une drôle de limousine, un 4*4 qui fait la longueur d'un bus!
    Et j'y retourne, mais toujours aussi blasé, car autant l'automobiliste Anglais et très courtois et diplomate en voiture, autant dans les travaux c'est juste un pur crétin!
    Sous prétexte qu'un panneau demande de rester en ligne, on se retrouve avec des mecs qui roulent à 60Km/h sur la voie du milieu, alors qu'il se fait doubler des deux cotés par des mec qui roulent plus vite!
    Et ça c'est quand il y a du monde, sinon il n'est pas rare d'avoir 3 voitures cote à cote à la même vitesse alors que l'autoroute est déserte!
    Enfin, c'est donc avec mon caractère de merde et de râleur chronique que j'enquille la M18 puis enfin la A1M, qui elle m’emmènera jusqu'à Gateshead.
    Mais la re-belotte, plusieurs fois des travaux et les derniers durent 11 miles, et là je craque, c'est cligno et voie du haut sur 22Kms!!
    Me voilà du coup à réfléchir ou je vais couper, il y a bien un service à l'entrée de Newcastle, mais le parking et petit, et avec le frigo l'hotel va surement gueuler, puis c'est un Welcome Breack, et je me suis promis de les bannir au max!
    Qu'a cela ne tienne, ce sera la zone de Team Valley, on y a quelques clients régulier, dont certains ne coupent pas la wifi...
    Me voilà donc une fois de plus, comme beaucoup de weekend, le long d'un trottoir ( et non pas "à faire le trottoir" hein) tranquille et coupé de toute relation humaine, et c'est ça qu'est bon!
    Bon week end à tous!