| Carnet de bord de Janvier 2015 | Partager sur Facebook |
Me revoilà en rythme "normal", il est 9h j'ai dormi devant chez le client, et ici pas besoin d'aller voir, ils viennent nous chercher quand le chargement est prêt! .
Ce n'est qu'à 10h que ça va bouger, et me voilà deux minutes plus tard en marche arrière dans la cours.
Ici pas de quai, comme presque partout en GB d'ailleurs, ce sera donc 26 tonnes d'indus au transpal à main.
Du coup quand je charge du lourd, je laisse le contact sur le camion, ce qui fait qu'il se relèvera à chaque fois, ça évitera aux ailes de se plier sur les pneus, et de finir blanchies et déformées.
J'enlève aussi souvent la main jaune sur la semi, surtout depuis qu'on à les nouvelles Chéreau, qui ont du mal à monter quand le frein de park est mis, et le fait d'enlever la main jaune libère les freins de la semi, ce qui évite de forcer dessus chaque fois que l'on pose 1 tonne au cul.
Il n'y a que 25 palettes format EUR pour 26 tonnes, du coup je vais charger en une/deux sur les 3 premiers rang pour soulager l'essieu tracteur et arriver aux portes.
45 minutes c'est reparti, direction le port de Portsmouth, par la A1 pour commencer, avec ses habituels travaux.
Ils ont lancé une compagne de sensibilisation ici, et de plus en plus à l'entrée des travaux il y a des panneaux sur lesquels sont écris " drive care in road works, my dad works here", comprenez roulez doucement dans les travaux mon père y travaille, et c'est con, mais ça fait réfléchir...
A peine sorti de sorti de Newcastle je m’arrête au service de Washington, non pas pour claquer la bise à Barak, mais pour une prendre une bonne douche sans pression...
La route est reprise sur 200 kms et je la quitte au profit de la M18, pour accéder à la M1, toujours direction le sud et ceux jusqu'à Leceister Sud, pour faire ma 30" au service.
Pour la suite ce sera un petit bout d'A43 et de M40, pour finir les 150 derniers Kms sur la A34.
La fin de journée approche , le trafic s’intensifie, et je me retrouve plusieurs fois à l’arrêt en Oxford et Newbury,
La A34 finie, me voilà sur la M3 et ça roule mieux, et me voilà à doubler une Triumph, chose qui me fera toujours halluciner dans ce pays, on double de tout et n'importe quoi, à n'importe quelle heure, et surtout à n'importe quelle vitesse...
Ne me restera que 20 minutes à faire pour rejoindre le port, ou je validerais ma fin de journée vers 19h, et attendrais le ferry qui ne part qu'à 23h.