| Carnet de bord de Décembre 2014 | Partager sur Facebook |
Il est 7h et ça repart enfin, direction le sud de Manchester, pour une ramasse de 5 palettes.
J'ai déjà fait cette ramasse quelques fois, ça va plutôt bien, il faut juste éviter d'embarquer le portail en rentrant, et d'arracher les gouttières en sortant...
Ici pas de quai, tout ce fait au trans palette, et à 1t100 la palette ça réveil!
Je ne sais pas combien de palettes j'ai à prendre à la deuxième, du coup j'hésite à faire un trou, que je fais au final, histoire de faire plus propre en cas de contrôle pour le poids à l'essieu, au pire je les bougerais chez le second.
Je vous ai fait une photo de l'étroitesse des lieux, ce qui vous permettra au passage de juger par vous même de la propreté d'une entreprise anglaise, qui pour le coup vend des produits de nettoyage...
La deuxième, que je connais aussi, et un transporteur, ou plutôt un bureau d’affrètement, car ils ne disposent plus de camions, et qui d'ailleurs est aussi mon donneur d'ordre pour la première ramasse, voilà le pourquoi de l'ordre incohérent de cette tournée.
Elle se trouve en plein centre, entre lotissement et parc pour enfants, qui d'ailleurs à pour habitude d’être fréquenté par plus de junky à la seringue facile que par des enfants.
Le quartier craint pas mal d'après le client, il me demande à chaque fois que je viens de fermer la cabine à clefs, même si je suis à l’intérieur à attendre...
Il faut donc rattraper le centre, et comme la marchandise n'est pas dispo avant 12h, j'ai tout mon temps, je coupe donc à travers.
Je me pointe à 10h, ici ça parle français à la perfection,vu qu'ils sont maintenant spécialisé dans le UK-France, car ils ont eux aussi laissé tomber la Scandinavie.
On me propose le café pour patienter, car comme prévu la marchandise n'est pas là, et il semblerait qu'elle soit même en retard, mais je refuse le café, le jus de chaussette très peu pour moi!
Résultat c'est sur le trottoir que je reste glander, à attendre mes fameuses palettes.
Mais le timing se ressert, je prend le ferry de 20h à portsmouth ce soir, d'ici il faut bien 5h30 de volant plus une coupure, et je dois être au ferry 1h avant le départ.
Au pire je peux aussi prendre celui de 22h45, mais qui me ferait arriver à Caen au lieu de Saint Malo, et dans celui de 20h on est seul par cabine!
Mais il est déjà 14h15 quand la marchandise arrivent, ça fait donc 4h que j’attends, et c'est donc mort pour le ferry de 20h.
Le temps de vider l'anglais, de tout recharger dans le miens et faire les papiers, et il est 15h15 quand je repars, pas forcement en avance pour le ferry de 22h45.
Je ressors donc de Manchester avec une grande facilité, ça roule plus que bien, et me voilà direction le port, sur la M6.
Il y a 400Kms pour descendre, et si tout va bien ça devrait passer en 5h15-30 de volant, plus ma 30" de coupure, car quand l'anglais est arrivé je suis allé faire un tour de quartier pour me remettre en coupure, et faire un quart d'heure avant de charger, c'est toujours ça de pris.
C'est fluide aujourd'hui, si ce n'est un léger ralentissement suite à un Espagnol de chez Escudero en panne sur la BAU, avec un FH4 flambant neuf, surement un soucis de liquide de refroidissement, mais bon, avec le contrat gold ça devrait vite être réglé. ( je taquine Régis, je taquine...)
Puis arrive Birmingham, coup d’œil sur google, sur les panneaux, rien, c'est "Clear" comme ils disent, mais ça ne va pas durer, un Trotta à embarquer un fourgon en changeant de voie, résultat ça pile dans tout les sens, tout le monde traine le pas pour regarder, résultat 45 minutes de perdues.
J'atteins non sans peine la M40 et d'ici c'est bon je ne devrais plus être embêté, donc j'opte pour le service de Warwick pour faire ma 30", et je m'y pointe avec 3h40 de volant.
Ça fait un moment que je croise un Scania EXC, aussi appelé longline qui fait du container, mais je n'avais jamais eu l'occasion de le voir de près, voilà qui est chose faite.
Même si la déco n'est pas des plus sobre, et pas forcement à mon gout, j'apprécie tout de même la finition apportée au modifications,que ce soit la peinture, ou la calandre du dernier R, sachant que les premières fois ou je l'ai vu, il avait toujours son avant de série 4.
D'autant plus que c'est rare de voir des porte containers avec des châssis au couleurs du tracteur. Tout est pendsé sur ce camion jusqu'à l'immatriculuation "V8 EXC".
Par contre il dort, dommage j'aurais aimé discuter avec lui, ses longues portées m'intriguent!
C'est donc la dessus que je repars, il me reste 2h20 pour atteindre le ferry, sous le déluge et un vend à décorner un cocu!
Il est 21h30 quand je passe le gardien du port, je court faire mes papiers en vitesse, je me met dans les lignes, 21h39 anglaise la journée est validée, la coupure maritime commence.
J'arrive à rentrer dans le ferry par fragment de moins d'une minute, sauf lors de la manœuvre, résultat je n'ai qu'une minute de volant une fois garé, ça tombe bien demain la journée sera chargée!
Il est 23h quand le ferry quitte le port ( minuit française ) le temps de manger et de prendre une douche, il est 1h, le réveil lui est pour 5h45...
Me voilà à nouveau sur les mers, pour ma 90éme traversée de l'année.