| Carnet de bord de Décembre 2014 | Partager sur Facebook |
Ce matin le ferry est en retard, il a apparemment eu du mal à accoster et ça m'arrange, comme ça j'ai mes 11h en sortant et je peux foncer direct.
Il est 7h30 quand je quitte l’immigration, direction la Cornouailles, plus précisément à Penzance.
La livraison est demandée au plus rapide, de ce que j'ai entendu une partie de mes choux seraient attendu avec impatience!
C'est donc pied dans la tôle que je prend la direction de Southampton par la M27, sous une pluie battante.
Jusqu'à la pas d'autres routes possible donc c'est fastoche, mais ensuite j'ai trois itinéraires au choix, et tous se jouent à 15Kms près.
Le premier et de longer la cote jusqu'à Exeter, mais ça roule pas, mais alors pas du tout, le second quand à lui et de rattraper Dorchester par la cote, et d'éviter la portion merdique du précédent itinéraire en remontant sur Yeovil, mais pareil ça me plait pas!
Et le dernier qui est celui que je vais choisir, consiste à rattraper la route qui fait Cornouailles-Londres,la A303 en coupant par Salisbury.
Et sur le papier c'est le mieux à faire, et d'ailleurs c'est aussi le cas quand tout va bien, ce qui ne sera pas un fait aujourd'hui.
En effet jusqu'à Salisbury ça roule, pas vite certes mais ça roule, et je rattrape donc ma fameuse A303.
C'est au niveau d'Illcheter que ça va changer, dans un rond point, la route est barrée, le cowboy fait la circulation avec son bâton lumineux, le X5 en travers du rond point tel un remake de Fast and Furious!
Mais d'ici toutes les routes sont interdites au PL de plus de 7T5, et c'est pas la suite que je vais comprendre pourquoi...
Je cherche pas longtemps à choisir un itinéraire, je suis tout simplement tout les camions Anglais qui se trouvaient dans ma direction...
Et c'est bouché de chez bouché, ça avance de 10 mètres, ça stop 5 min et ainsi de suite, pendant 3h!!!!
J'ai essayé du coup de caser une coupure, mais rien, j'arrive pas à faire 15 min sans déclencher le chrono, et du coup mes heures de volant défilent et j'ai pas avancer des masses...
Mais que faire? Rien, attendre, prendre son mal en patience, et se dire que le ferry du soir va surement me passer sous le nez, et après tout je m'en fou, ça me permettrait de dormir dans ma couchette...
Toujours se forcer à voir le bon coté des choses, toujours!
Résultat j'atteins Exeter avec 4h10 de volant, mais faut que je pousse au max si je veux ne faire qu'une seule 45" aujourd'hui.
C'est donc sur un laybay que je stop au bord de la A30, avec 4h29, et je saute direct dans ma couchette qui me fais de l’œil depuis déjà quelques heures...
46 minutes, et ça repart, c'est de la 4 voies jusqu'au bout, mais c'est très vallonné, et il y a un vent du diable aujourd'hui, ce qui me fera passer de 60Km/h a 90 en permanence sans jamais stabiliser plus d'un kilomètre...
Ce sera donc en 11ème tout du long, que ce soit pour grimper les cotes ou pour le retenir dans les descentes, et c'est maintenant chose sure, aujourd’hui ça va consommer sec!
Il est 17h quand j'arrive, et en effet tout le monde est sur le pied de guerre, je me met à quai direct, pas eu le temps de couper le moteur que ça bouge déjà derrière...
Et en effet ils attendaient les palettes de choux de petite taille qui étaient au cul, et une fois ces 4 là sorties, ben ça va bizarrement beaucoup moins vite!
Enfin que dire, j'aurai du être là à 13h30 avec 5h15 de volant, et je me pointe à 17h avec 7h, je vais pas en plus me faire remarquer encore plus...
Du coup je pose une seconde 45", comme ça si j'ai besoin je pourrais prendre ma 10ème heures pour descendre, sachant que je met 2h15 d'habitude.
C'est vidé, et c'est direction Finistère à vide, ils ont besoin que je me mette en coupure demain midi, pour repartir avec mes 72h faites lundi midi.
Ma fois pourquoi pas, c'est pas ce qu'il y a de plus fatiguant à faire.
Direction donc Plymouth, pour le ferry de 20h45, et il est déjà 18h... ça pue!
Je reprend donc la A30 direction Exeter, que je quitterai au niveau de Bodmin ou je prendrais la A38 direction le port.
Mais la nuit tombe, et j'aime pas, mais alors pas du tout cette route!
Ici c'est une route à vache, le meilleur endroit au monde pour perdre son rétro passager!
Et ça va pas passer loin à plusieurs reprises, d'autant plus qu'ici, les mecs recouvrent leurs rétro de plaque en inox pour préserver les leurs.
C'est donc fesses serrées que je vais faire 80 bornes à verdir mon rétro gauche dans les cyprès à tel point qu'il finira par ressembler à un bonhomme Cetelem, tandis que le droit cri au suicide à chaque fois qu'il vois ses semblables arriver en face équipés de bouclier portant les rayures et autres "poc" des dernières batailles!
J'arrive tout de même à préparer ma monnaie dans cette pagaille, afin de payer le Tamar Bridge qui se trouve à l'entrée de Plymouth.
Il est 20h quand je me pointe, j'ai pas besoin de descendre faire mes papiers ce coup ci, on me les emmène sur la bascule, y'a pas le temps je suis le dernier camion à embarquer pour qu'il fasse ensuite entrer les voitures...
Et c'est reparti pour un épisode de la croisière s'amuse...