FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • tranquille, au propre
    c'est moi qui ai eu l'idée!!
    le 700 de Stan
    la dépanneuse de St Nabord
    Thann en 520DXI, ça siffle
  • Vendredi 1 Avril 2016
  •  

    Douche, petit dej au resto, et oui,les vilains pecos ne squattent pas toujours le parking sans consommer. 

    Décollage tranquille à 8h, j’arrive chez le client à même pas 5 kms d’ici, dans la ZI d’héricourt.

    Chez le client, j’explique que je n’ai pas de listing claire de leur marchandise et que c’est un peu le foutoir dans la semi. Il s’en fout, ce n’est pas leur marchandise. J’ouvre, un seul côté, ils ont des grandes fourches.

    Ça n’a pas bougé. Le cariste se gratte la tête en voyant le truc. Mais comme j’ai assisté et participé au chargement, je dirige un peu les opérations. Le cariste, un petit jeune, est bien sympa.

    On n’est que nous 2, mais ça avance bien, on choppe le paquet de tubes cintrés chargés à l’ose avec une élingue. Ça va finalement mieux que pour charger, puisqu’on ne met que à peine 3h pour vider. 

    Coup de fil à Mulhouse, y a rien pour les Vosges, alors je rentre comme ça. Maintenant coup de fil à papa maman pour annoncer ma venue, maman : « tu mangeras ? », papa : tu laveras ? ». Ils devinent tous ces parents !

    J’arrive à la Bresse à 12h30, les ¾ du matos pour laver est sorti. Mais on passe à table avant.

    Ensuite je lave tranquille, 2h de temps environ,j'aiété vite, c’est pas fignolé, mais ça ressemble quand même à un lavage de printemps.

    Je dois aller relayer Pascal ce soir en alsace, il lui manquera 1h30 pour rentrer. Mais avant je dois descendre mon camion chez Volvo.

    J’allais décoller vers 15h30, mais un Mr s’arrête pour me dire qu’il aime bien mon camion. C’est sympa. Alors je le cuisine, c’est un routier presque en retraite, mais qui a eu un accident lors d’une manutention, et a perdu un oeil. C’est un ch’ti mi venu habiter dans les Vosges y a longtemps.  Il a fini chez Portmann, après hemmerlin, mais surtout avant tout ça, il a roulé chez Aubry(71) quand il habitait encore Valenciennes. Alors grosse discussion sur les pays qu’il a fait dans cette fameuse et sacrée boîte. J’ai fini par sortir mon atlas de carretera, car il a chargé aussi du vin de Rioja dans les coins de Logroño pour la Coop Suisse, voyages que j’ai déjà fait aussi pour Gefco.

    On a bien papoté une  heure... l’inter, l’inter, l’inter, l’allemagne, tout ça, y a que ça de vrai..

    Puis un copain, Stan, Trs Rochatte, s’arrête pour me montrer son 16.700 phase 3 qu’il vient de s’acheter d’occas, une belle bête.

    Mes 2 compères me quittent, et je n’ai pas oublié de parler de FDR à l’ancien, il ne connaît pas de trop, ni l’internet, mais je lui ai expliqué. Il a pas mal de photos de son époque Aubry, en pulvé, R310, R340....PL, ES, D...... J’espère qu’il viendra nous voir.

    Je file à St Nabord chez Volvo, coup de fil à ma fille qui viendra m’y chercher au lieu d’aller au cheval. Il est 18h chez Volvo, je laisse la liste(petite) et les clés, et prends 2 3 photos, dont le 1er Fh4 Thomas, et la superbe dépanneuse du gge.

    Je pose ma fille au cheval, et go Cernay via Oderen avec la C5. 

    Je retrouve Pascal à 19h30, il me montre le chargement, 2 grosses plaques de béton de 3m de haut posées sur chevalet. On oublie Oderen pour rentrer. 

    Donc Bussang tranquille, je suis plus Volvo depuis toujours, mais j’aime bien son Magnum, il va aussi bien, et le sifflement du turbo est plus prononcé, dan la vallée c’est un régal.  

     On arrive chez lui vers 21h, mais je le laisse faire la manoeuvre pour reculer à contre main chez lui.

    Je reprends la C5 familiale, ça y est, je suis en vacances pour 8 jours, et c’est pas un poisson d’avril !

     Bon week end et bonne semaine à ceux qui bossent !