FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • en face du palais
    au revoir palettes
    encore une fois, Nantua
    parking tout Confort
    le pont des pierres
  • Jeudi 1 Septembre 2016
  •  

    Bien dormi, comme toujours dans les patelins. En plus, je valide à nouveau une 11. 

    Démarrage à 7h50. 

    Si la 83 est une belle route en général, ce dernier tronçon jusque Montbéliard n’avance à rien. Un nombre pas possible de ronds points. Mais bon, je ne suis pas pressé.

    Sur l’autoroute, je croise un copain, Stéphane, qui tourne en régio. Il me sonne. Il va à Nogent en Bassigny. Je lui raconte mon histoire de créneau à 14h mais que je peux me présenter à 10. Il me dit avoir une belle soeur cariste dans cette partie de l’usine, et qu’il peut l’appeler... 

    Je lui dit savoir penser qui c’est, elle est sympa ? Oui oui. Bon c’est bien elle. D’habitude elle vide les blocs en rebus que je ramène de Douvrin, assez relax, la clope au bec et tout. Mais c’est pas elle qui s’occupe des lingots je pense. Ma foi on verra. En tous c’est gentil à Stéphane d’avoir eu cette idée.

    J’arrive à Mulhouse en passant par le quai pour enfin larguer les palettes euro. Mais le cariste est en pause. 20’ d’attente..

    J’ai la suite du programme pendant ce temps là, ce sera du Rhône Alpes, enfin du petit, du 01 au départ de Vieux Thann.

    Je rentre dans l’usine à 10h pile. Je vais quand même à la fonderie tout de suite en sachant pertinemment qu’il va falloir que j’aile peser à la déchèterie. Il y a déjà 2 camions, un PL et un LT. Le cariste me dit d’aller peser et que ça risque d’être que 13h..

    Après la pesée, retour ici, veste longue, pantalon, lunettes, casque, bouchons d’oreille, juste pour aller au bureau qui est à proximité des fours.

    Au bureau, je vois la sans doute belle soeur du copain. Pas de problème, toujours aussi sympa, elle me dit d’

    Au bureau, je vois la sans doute belle soeur du copain. Pas de problème, toujours aussi sympa, elle me dit d’aller vider de l’autre côté. Tout de suite ? tout de suite... Super. Je me mets en place, tombe la veste, tout le bastringue quoi vu que ça vide dehors. Les 2 côtés et  hop ça vide le temps que je rembobine les 9 sangles. Repesée, reEPI pour papiers au bureau,  et je suis quitte à 11h30. Le LT referme seulement..

    J’ai un sms de Max qui me dit que je rechargerai 10m au 2ème 01, Villieu. Super.

    Vieux Thann, c’est la pause. Je casse une graine. Et le changement d’équipe s’opère. Je vois arriver les 2 caristes du matin de la semaine dernière, Catherine et Liliane.

    A la radio, sur Culture, c’est toujours la même emission du midi, mais la présentatrice a changé, c’est Olivia Gesbert, une ancienne Mermette, enfin une ancienne journaliste de Là bas si j’y suis quoi. Ça fait un moment qu’elle est à Culture.

    13 h15 ça commence à charger, toujours dans une ambiance de papotage. 

    Je demande au gars du bureau si il sait les horaires du 1er 01, Confort, vu que c’est la même boite qu’ici. 2 ou 3 x 8 en principe me dit il. 14h, je file.

    Je vais tenter de vider ce soir, ou tôt demain matin. Mais comme y a le temps, je quitte l’A36 à Baume les Dames pour passer par les hauts, conseil que m’avait prodigué Pierre70.

    C’est cool, ça va pas mal, et on arrive après Larnod. Si je compare au passé consultable dans mes calepins, je n’ai pas perdu 5’ que d’avoir gardé l’A36 jusque Besac centre. Bon je suis léger, j’ai pas trop amusé le terrain. Mais à ma grand surprise, si y a des fruitières le longs de cette route, je n’ai aperçu aucune boulangerie.

    Pause 30’ au resto du Grand Air avant Mouchard juste pour aller à la douche.

    Cette fois, c’est par mail que Max m’envoie la suite, il y aura 3m à prendre à côté de Confort pour Etupes. Etupes, ce serait vraiment mieux si je pouvais le revider cette semaine. Ça me Conforte d’aller au 1er ce soir.

    Orgelet, Vouglans, je ne m’en lasse pas. Et l’été qui joue sérieusement les prolongations est là aussi pour aider à bosser tout sourire.

    A Lavancia, je stoppe au petit ITM, c’est facile à garer. Mais le parking est bien vide, il n’est pourtant que 18h40. Je vais voir de près, il y a une affiche « fermé pour cause d’inventaire »...     

     C’est pas que j’ai des gros besoins, mais la flotte commence à faire défaut, et l’essentiel aussi. Si je bivouaque chez un client ce soir, faut prévoir quand même.  Ou alors si j’allais manger au Relax à Maillat. Un bail que j’y suis pas allé. Mais je veux pas de trop, sinon, je vais encore prendre 10ks rien qu’en voyant le buffet d’entrées...

    Je sors à Nantua et tombe sur un autre ITM, ouvert celui là, à Montréal la Cluse. Impec. 

    Je fais la fermeture du magasin puis file à Confort via Nantua centre et la 84. J’aime bien ce secteur, c’est trop chouette et les souvenirs de 340 direzione Italia ressortent toujours.

    Pour Confort, c’est d’abord la route de Champfromier, puis à droite un peu avant. Puis on enjambe des gorges via un pont nommé Pont des Pierres. 

    J’arrive à la boîte, c’est bien ouvert, mais au quai, c’est marqué 8h 17h... Il est 20h. Je trouve un gars bien sympa en prod, et m’emmène vers le magasinier. J’explique qu’on m’avait dit que je pouvait vider.. Bon pas de soucis, il me vide. Super. En plus, cette fois je fais gaffe au quai bien trop bas, où j’avais touché un faux la semaine dernière. Je baisse au taquet la semi, et ça se passe bien. 

    20h30 c’est vide, retour sur mes pas, le pont tout ça et direction Champfromier 15’ de là.

    La boîte tourne aussi, il y a de quoi garer. Il y a déjà un camion Roumain qui dort à quai à la réception, je vais vers les expé, ou un Italien est à quai aussi. Je vais au parking à côté, là c’est un Slovaque qui est rideaux tirés. On verra ça demain.

    J’ai faim là !