Carnet de bord de Mars 2017 | Partager sur Facebook |
Tranquille, je quitte mon coin à 8h. C’est le 1er mars, c’est cool, on va vers le bon, non pas que l’ hiver a été raide hormis le coup de froid, mais il n’est jamais assez tôt de recharger les batteries et pas que du Fh.
N6 jusque Villefranche pour monter en température et grand tour du Lyonnais par l’A432. Je ne l’ai pas souvent prise cette autoroute. Avec ça, Prologis a encore de beaux jours pour construire. Une bonne heure dix et j’arrive dans la cour du logisticien au nom acronyme d’un hebdo du week end de grande qualité. C’est pas ça qui manque les dépôts ici, y du Prologis au m2.
J’ai rv à 10h mais le quai de suite. Impec. Je re-sonne pour rentrer assister au déchargement. Ça trace, le gars a un transpal à longues fourches. Au tiers, il me signale que normalement il ne devrait pas me vider, en cause la fosse, ils n’ont pas le droit... Pfff, qu’est que c’est encore que cette histoire. C’est quand même pas du lourd le transpal et ses 2 palettes dessus. Non, c’est parce qu’une fois, une palette a trébuché dans une trappe de fosse en reculant et le gars s’est pris la palette sur la tronche.. C’est possible de voir des trappes en mauvais état, mais c’est possible aussi que des cariste ne lèvent pas assez leurs fourches en plus de tracer comme des dingues.. Mais c’est comme ça, un fait divers, une loi, pourtant 2007, c’est 10 ans derrière...Bref, la prochaine fois il ne me videra pas. Je lui dis oui mais qu’on est pas censé savoir qu’ils refusent ce type de semi.
Je repars de là avant 10h. Je ne prends même pas la peine d’appeler Pascale afin de signaler cette contrainte pour une éventuelle prochaine fois, c’était pas marqué sur le fax, ni à l’entrée du dépôt d’ailleurs, alors ils ont tout faux je pense. Après ça va être quoi, on pourra pas livrer si on a un camion à boitoto, car susceptible de bloquer le quai en cas d’oubli de mise au neutre ? Y en a marre.
Tout droit sur A43 jusqu’au périf Lyonnais puis A450 un tout petit bout et j’arrive à mon bled, Irigny. C’est le long du Rhône. L’entrée est étroite, la cour aussi, juste bien calculé pour faire demi tour. C’est des échaufaudages, alors ouvertures de 2 côtés. Enfin on bosse un petit peu, il ne pleut pas, c’est pas désagréable de prendre l’air et de ressortir les sangles. Et ma semi a l’air de convenir, on veut bien me charger, de plus le cariste est sympa. Ah si, les buttées de rives du plancher (pour la norme XL) l’inquiètent, il a peur que les fourches coincent. Mais non, ça passe crème.
On est bien mieux là que chez VSD ou à ma zone.
C’est du lourd, mais c’est bien cerclé.
A midi, c’est fini, verdict du poids, 17t5, j’aurais crû beaucoup plus. Je sais que je vais à Chaumont, j’ai déjà un contact sur mon mail mais pas d’adresse ni de nom de client. Lui non plus. Ben c’est le chantier du viaduc. Ah ben c’est bon je situe.
Plus qu’à se remonter tranquille, y a le temps. Après vérif sur une rubrique appropriée d’un célèbre forum, je vois que Irigny est dans la liste de desserte locale pour emprunter le tunnel sous Fourvière, on va pas se priver. C’est quand même plus court. Je quitte l’A6 à Villefranche casse une graine un peu avant Mâcon. Un peu avant, j’ai crû voir le beau Fh3.500 vert en plateau du collègue cédébeur périgourdins, garé derrière un ITM. Une hallucination peut être.
Coup d’A6 obligatoire pour contourner Mâcon puis re-N6. Avant Chalon, je vois un porteur Daf célèbre en livraison devant des cellules commerciales et sa remorque garée plus loin à la station Avia, c’est Nico de la Team TGI. Je klaxonne ce que je peux mais ne voit personne. Il me sonne dans la foulée, il finissait de casser une graine à la boulangerie à côté de son client. Je me pose à la Avia, et on se paye un café à l’autre boulangerie, en face de la Avia. On est les Charles Duchemin de la boulangerie. Il s’était tapé un complet de peinture au hayon alors il avait faim.
On fait un bout jusque Beaune où il recomplète. Je garde l’A6 et A31 jusque Dijon et prends la N74 après la rocade Dijonnaise. Je ne suis pas fan de cette natio je ne la prends jamais. Genre pour descendre de Nancy par RN, j’aime autant faire la 57 et 83. Mais y a du peuple quand même. J’appelle mon contact de Chaumont pour demain, ce sera 8h. Je lui demande c’est où exactement, vous connaissez la halte ? Non, je connais un relais routier sous le viaduc que je réponds, et bien c’est là me dit il. Ah oui, je ne me souvenais pas que ça s’appelait comme ça. Bon, ben rendez vous pour le café là bas me dit il. Parfait il a l’air bien sympa.
Je traverse tout, Langres, Chaumont, j’ai le droit, je suis en desserte. Bon c’est comme à Lyon tout à l’heure, c’est pas drôle, on se fait même pas arrêté.
Bon Chaumont c’est un peu pénible à traverser, mais pour demain à 8h, y a le temps de piétiner un peu. Je pose à 18h, à la halte donc, chez le client quoi.