FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • l'ultime ramasse
    l'ultime pissou
    Comme si les Princes de Lu réduiraient leur couche de chocolat
    cheptel au complet
  • Samedi 1 Avril 2017
  •  

    Après une courte nuit, je décolle à 5h30 de chez Serge, juste un avalé un thé, ma cafetière est en rade. 

    Ici, le problème, on voit toujours du monde qu’on connaît, entre des Gefco liner ou bien des collègues de notre vallée. Enfin, ça fait pas de mal de prendre un peu de nouvelles. 

    Je me cale sagement à 84, ça fait bien 2 ou 3 semaines que je ne suis passé, autant dire une éternité, alors je ne suis plus trop à jour au niveau de l’inventaire des radars.

    On ne doit pas mette 5’ de moins puisque je rentre dans la cour de chez Renault Truck à Remiremont avant 8h où ça vient d’ouvrir. 

    On me pose un fût d’huile moteur sur le dernier mètre et je me sauve, sans sangle ni rien, y a pas 25 bornes non plus. J’ai bien changé..

    Arrêt plus loin à la maison, pour larguer le paquetage et prendre un bon petit dej et prendre le carton de filtres que ma fille est passé récupérer hier. Je ne laisse pas trop refroidir le moteur, je file à Cornimont car 53000kms ont été avalés depuis la précédente vidange. Après la manoeuvre, coulage de l’huile sur la fosse tout de suite en arrivant. Je constate que le filtre gazole principal du carton est un nouveau modèle, moins long.  

    Il est bientôt 10h..Je ne suis pas seul, Pascal qui revient de vider recharger sur Mulhouse s’arrête mettre un coup de graisse, et oui, le Magnum a encore les graisseurs sur les pivots, et faire 2 3 bricoles en plus de me filer un coup de main. Mon père vient faire son tour aussi, ranger tous les outils qu’on sort, ça fait gagner du temps. Je laverais bien mais il est vite midi. Bon je reviendrai cet aprème, faire ça comme il faut, des fois que ça permettrait de faire moins « polak » ! 

    Bon week-end kollegen !