| Carnet de bord de Juin 2018 | Partager sur Facebook |
Après une bonne soirée, où j’ai encore vu mon compère de N19, Anthony, encore lui, on décolle de là à 6h20. Lui pour Vesoul, moi Sochaux, les vrais quoi.
J'arrive à Sochaux à 7h55, où le cariste/responsable du parc, est déjà là, et me vide sans tortiller, sympa. En plus il n’a pas confondu St Vigor avec Vigo comme mercredi, y a des boulettes comme ça à éviter. J’appelle à 8h25, Pascale me nargue si je veux remonter en 76 lundi, mais non, André n'a pas besoin de moi par là bas, alors une destination nettement plus exotique m'attend au quai, alors je ne traîne pas à remonter, avant un changement de programme.
Y a un méga bouchon à Mulhouse, mais dans l’autre sens, de Dornach qui remonte jusque l’ile Napoléon, on se croirait vraiment en Allemagne avec ces travaux qui n’en finissent pas.
A Mulhouse, un collègue gère comme moi, le Cassis du 90 est déjà là, et charge devant moi. À peine je prends sa place que c’est l’autre l’autre copain, Christophe du 73 et son beau T bleu avec la Schmitz encore aux couleurs bien propre, un vrai Gefco. Lui charge pour la Maurienne, pour rentrer quoi. Comme on ne se voir jamais, on passe à la machine à café, une bonne demi heure, ce doit être la 1ere fois que nous même, les 3 sbires à Pascale, nous rencontrons en même temps. Pascale a frôlé le blocage du site, mais pas de crainte, c'est vendredi. Mon complet laisse finalement derrière 1m50. Je demande quand même si rien ne traîne, Dédé regarde dans sa pochette de réserve, et il y a 1m au 4C1 pour le sud sur la route. Parfait, je prends, au risque de me pourrir mon vendredi qui s'annonçait pourtant un peu façon RTT.
J'y suis à 11h30, c'est blindé, c'est une remplaçante qui bureau, on n’est pas bien barré. Mais finalement je n'y passe qu'une petite heure pour les 2 piles de 112, normal.
Je refais le tour, pose le camion, Fait faire plusieurs navettes à pied pour la voiture, j'ai mes boîtes en plastique de Vigo, euh non de St Vigor, depuis mardi, à ramener.
Et cette fois, j'ai le temps, il fait chaud allez hop, je passe le Rhin, file au Rewe de Neuenburg pour aller chercher cette caisse de cidre bavarois, de la Weizen quoi. Faut vivre sa vie un peu !