FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • des mohicans vosgiens
    Automne dans le 68
    St Louis Autobahn
    le bon boulot
    Plantés par Napoléon III, en Sundgau
  • Lundi 2 Octobre 2017
  •  

    6h35, c'est tôt pour livrer dans le département. Le département est grand de rien. C'est à St Dié, c'est dans une autre vallée, il y a deux cols à passer. Mais tout va bien il n'y a pas de neige. J'arrive au client une bonne heure plus tard, déjà un camion à quai. Un gars du 21, ça veut dire qu'il est parti encore plutôt que moi. Je peux me mettre à quai tout de suite juste à côté.

    Arrive ensuite un autre vosgien, avec un range bleu clair. Je les voyais de temps en temps sur le Benelux ou l'Allemagne. Je lui demande s'ils sont toujours par là-bas, oui toujours et plus que jamais il y a un boulot fou en ce moment. Comme partout j'ai impression. Vide une petite heure après, je fonce sur l'Alsace. Je suis sur la réserve de gasoil depuis samedi midi, mais ça devrait coller pour arriver jusque Illzach. Il n'y a pas le choix de toute façon il n'y a pas de station accessible sur la route. Par contre il y a la boulangerie à Anould ou c'est facile de garer. Qu'est-ce qu'on dira si je tombe en panne sèche dans le bonhomme. Au moins ça m'incite à monter comme avec des œufs sous l'accélérateur. Une fois en haut il n'y a plus qu'à laisser couler jusque Illzach.

    Je m'autorise même le crochet par la Gefco pour aller redéposer les palettes Europe de Meung sur Loire. Je file au gasoil, il était temps. Mais il y a du peuple, donc de l'attente. Faut dire que je n'ai pas perdu de temps la semaine dernière avec cette tâche, la semaine s'est déroulée avec le plein, 3200 km quand même. Mais là je reprends mes habitudes, je remets un bon partiel et l'adBlue. Il est déjà bien tard quand tout ça est terminé, il faudrait peut-être aller charger. C'est à Hésingue,  près de Saint-Louis, ça bouchonne encore plein tube avant la frontière. Les deux seuls camions Français vus dans la file que j'ai doublé par la droite,ce sont des collègues à Juju.

    Il est midi bien sonné au client, l'usine de polystyrène, mais ça charge. Au bureau, la fille me demande si je suis le chauffeur à Max ou Pascale. Ah c'est vous le vosgien ? J'ai un peu l'impression de passer pour la bête de foire mais enfin ça n'a pas l'air méchant et en plus j'ai le quai tout de suite. Je ne mangerai pas tout de suite, et oui le vosgien est rude. D'autant plus que j'aide le cariste à caser les palettes ultra légère. Une bonne heure plus tard c'est chargé, direction le 31. Oui il paraît que le vosgien aime bien aller par là-bas et que ça lui change. Je passe à travers comme d'habitude via le Sundgau, et avec un coup de bol il ne pleut pas pratiquement pas, donc ça ne patinera pas trop avec les 1,5t de charge. Il faut le même temps pour arriver à Belfort soit une heure. Ensuite je garde l'autoroute et m'arrête enfin casser la croûte un peu avant Marchaux.

    Comme d'hab, A36, N73 et RCEA. 

    Mais on va un peu varier les chemins, je tourne à Digoin direction Lapalisse. Histoire de comparer les itinéraires pour ce voyage. Après la N88, puis l'A20, essai de l'A89. Si un jour je suis riche je testerai via la vallée du Rhône, A9 et A61..

    Pour le moment je devrais être assez riche pour me payer un gastro, la Garde, avant Lapalisse. J'ai 8h56 de volant, dans le cadre de 13h d'ampli, il est 19h30.