Carnet de bord de Juillet 2018 | Partager sur Facebook |
Tranquille, 8h30, je quitte Cornimont où ma chérie m’a emmené en Twingo. C'est limite en place pour mon paquetage. Elle s'en va rejoindre son nouveau job ce matin, fini Bleu Forêt et nos paniers à chaussettes qui débordent à la maison.
Faut que mon camion démarre à tout prix ce matin, puisque je repasse aussitôt par la maison pour embarquer ma fille et la déposer au Lycée où son oral de français l’attend. Il n’y a que moi qui vait avoir une journée qui ne sortira pas du commun.
Bon ça démarre, et 15’ plus tard ma fille prend place à droite, et me montre qu’elle a bien sa convoc et sa pièce d'identité, valait mieux vérifier..
Pas embêté pour se garer à la place des bus au lycée, je repars aussitôt vers Thaon les Vosges pour vider les emballages sochaliens, ça traine pas. Retour bien sûr en Alsace via Bussang, où du fret m’attend,d’abord Vieux Thann, un poil avant midi , j'en repars avec 5,50m un poil après, très bien.
La suite chez Tym, enfin chez Gefco qui est chez Tym à Illzach. Là, catastrophe, je me pointe avec mon mail, sur de moi, 8pal pour le 43. Ah ben il fait le no de commande. Pfff. J'insiste un peu,mais c’est inutile. Il y a soit disant plusieurs camions pour le 43. C'est si riche que ça le 43? C’est vrai qu’il y a un Ollier à quai.
Bref. Je casse une graine avec la clim à donf, ça calme un peu, en plus de faire la fête aux batteries neuves. 13h15 j'ai Pascale au tel avec le no, mais un camion de pièces autos s'est mis à quai, et le Ollier charge complet. Bref, je passe 1h40 pour 8 pal, des fois que j'aurais pu faire 11h ce soir, là au moins on est fixé. Consternant. Je vais ensuite à la maison mère à Sausheim pour récupérer 18pal EUR pour faire mumuse avec demain dans le cadre d’une mission assez exotique.
Y a encore un chargement pour du 43 toujours, à Huningue, chez un transporteur, swiss specialist. C'est au bord du Rhin, face à Weil, pas mal le cadre. C'est pas que je suis à la bourre, mais mon client de papier du 43 ne vide que le matin, alors je boucle 30 pour pouvoir faire 4h30 et couper ensuite pour gratter la 45. C'est pour passer Lyon avant le boxon tout ce cirque. Je quitte le Rhin à 16h
Bon je prends quand même l'autoroute, j’ai un peu plus que 15t, je le garde à Baume les dames. Puis Besac aussi, où c'est encore bien rouge.
Goûter de ce lundi, des framboises cette fois ci, et du jardin. La boîte, récolte d'hier soir est vite vide.
A39, où couper? Je sors à Bourg pour faire un bout de 83 afin de rejoindre le paisible parking de Servas. J'ai 4h15. Je compte boucler là, mais bof, je n'ai que 8h16. Cassage de graine, histoire de réfléchir à tout ça en même temps. Comme ce n’est pas bon de se coucher le ventre rempli, surtout par 30 degrés à presque 21h, je décide de pousser à 10h, en 1h44, y a moyen de faire un bon petit bout.
Faut juste penser à respecter un peu le 80, y a du radar vl sur ce tronçon de 83. À Lyon, l’accès de l’A42 vers perif est fermé, obligé de faire A46, j’aime moins. Ça roule quand même, tout comme l’A47. Finalement j'arrive en 10h pile à la Leclerc du Chambon Feugerolles, sur la 88. Pourtant Fougerolles c'est dans le 70. C’est complexe l’hexagone.
Il est 22h55, c’est légèrement plus frais que tout à l’heure. Et surtout le partiel affiche 701 kms, c'est plus convenable.
Comme tout lundi soir qui se respecte, il va faire bon au lit.