Carnet de bord de Octobre 2018 | Partager sur Facebook |
Monté dans les premiers, du coup sortie dans les derniers, je me serais passé de la position ferry, je valide quasi 12h sur le ferry, descente à 8h40..Là au moins on est sûr de se payer du bouchon sur le M25. Et le pont aussi. En gros je mets 1h30 pour faire les 30kms qui rejoignent le dégroupeur à Belvedere, le long de la Tamise, rive sud. Tout colle avec ce que m'avait dit Régis, faire demi tour pour rentrer en marche arrière, et certainement de l'attente. Une bonne demi heure avant d'attaquer mon groupage de St Bonnet de Mure. Décharge par les 2 côtés, pointage assez long, j'en repars il est midi passé. Mais ça va,ils m'ont dégerbé un peu du client suivant, et j'ai pu avancer les 2 Pal d'essence au tablier, il pleuvotte un peu, c'est mieux. Direction le M25 au pied du Dartford, ça roule un peu mieux que ce matin, et continue vers the south west. Avalé une bricole avant de partir,un coup de barre me tombe dessus. J' arrive au service de Cobham avec du mal, immense, mais dur de se garer, c'est midi ici. du coup une fois garé, un peu énervé, j'ai plus trop sommeil. Mais ces 15’ , pieds sur le tableau de bord font un bien fou, en plus d'épargner les assurances.
Un peu de M3, et c'est vite à Farnborough chez le 2 ème après une perte de temps inutile de 15’ dû à une erreur de ma part au niveau du bon Unit du business Park. Il a fallut que j'attende que des camions finissent pour sortir et revenir au bon juste à côté. Heureusement ça ne traîne pas à vider. Je file au dernier, ça devrait le faire, à Southampton. C'est en face en fait à Hythe dans un méga complexe pétrolier. Mais c'est chez un petit marchand de carburants et de fioul, alors ça va vite et assez sympa. Il est 17h f bientôt, la suite ne tarde pas comme toujours. C'est à 69 miles d'ici, toujours vers le sud ouest. Julie négocie pour que je puisse charger ce soir. J'annonce 18h30 GB au mieux, ça n'a pas l'air roulant partout, et faut deja que je finisse une 30’ pour être tranquille. Je fonce vers la direction Poole. Le SMS tombe, ce sera niet pour ce soir, demain 8h. Pas grave.
Après coup, c'est aussi bien, ça roule pas au bout de la 2x2, méga bouchon sur la A31. Je sais pas si c'est ce nom de route qui veut ça. Après elle devient même exotique, très juste en largeur. Ringwood, puis passe au dessus de Poole. Là encore ça bouchonne. Je fais vite un arrêt pour regarder où je charge exactement, et si y aurait de la place pour sleeper. Ça a l'air bon, en plus que le coin a l'air sympa, carrément sur une île. Dorchester , Weymout avec un petit port, oui ça devient sympa, on voit la grande bleu avec la verdure autour, on se croirait en Asturies. Et un pont pour relier la toute proche île de Portland. Le bled est bien typique et exotique à traverser, un peu risqué de profiter de la vue sur l'océan en contrebas. Enfin en haut, c'est le hameau de Easton, et j'arrive chez le client, 18h25 uk. Bouclé mais de la place devant comme vu tour à l'heure,impec. C'est une carrière de pierres blanches.
Aller je file à pinces sur mes traces, en haut pour admirer le genre de d'une parallèle à la côte avant la tombée de la nuit.
Superbe !