Carnet de bord de Novembre 2018 | Partager sur Facebook |
Bien reposé,on n'a pas tout perdu, décollage de mon super parking calme à 2h50. C'est vendredi, faut descendre en Rhône Alpes pour vider, mais je ne regarde pas trop la montre, pas de pression pour la suite des opérations. Alors sortie à Reims pour faire via N44,4 et 67. Et je passe enfin le contournement de Chepy, ouvert juste dans mon sens. Il n'y a même pas un pot de champagne d'organisé pour marquer cet événement tant attendu pour ma part. Résultat je gratte sans doute 5 minutes sur ce trajet et passe à Perthes avant 6h, et ce n'est pas encore ouvert chez le Serge à Perthes. C'est bête, j'étais motivé pour prendre une bonne douche et un bon pain beurre dans la foulée. Je ne vais pas attendre que ça ouvre, j'enquille la 67 et fonce sur Chaumont pour cette fois s'arrêter à Semoutiers, c'est ouvert. Et ici c'est le parking goudronné que je découvre, c'est bien, propre. Comme la douche et le pain beurre d'ailleurs. Je continue vers le sud, j'ai bouclé 45’, sans être sûr d'arriver à Jarcieu en 4h30, peu importe, le weekend approche.
Finalement ça roule plutôt bien, le beau temps est de la partie, sur Lyon en particulier, c'est cool. J' arrive à Jarcieu à midi et des brouettes. Comme je m'en doutais, mon chargement concerne Philippe, alors on vide au quai du fond, à l'extérieur. J'ai ma quatorzaine de sangles à remballer, sort les remorques qui se manient bien, et je mets en route le 4x4 british rentré d'Irak, et le sors comme un grand. Philippe le reprend pour aller le garer, en attendant que le client collectionneur vienne le récupérer. J' ai quartier libre jusque l'aprem, alors lavage tranquille juste après Adrian, avec qui je fais connaissance. Il achève de briquer son magnifique série 4 de 1700000 en dehors de la piste de lavage. J'ai le quai 2 en attendant la marchandise stéphanoise que Emeric rapporte. Il y a déjà le prof principal de catalan qui est là avant, venu de Andrézieux aussi. Alors je joue un peu du transpalette pour m'occuper et pas que pour fayoter avec le prof barbu. Emeric arrive, et en 2 temps 3 mouvements, à 3, ma semi est chargée de 2 clients Catalogne. Je gare à 16h face au quai 1 et valide cette fin de semaine ici même. Ma petite famille vient me retrouver ici tout à l'heure, je reste alors dans les pattes du coach qui m'a déjà bien indiqué les sorties à prendre lundi sur l'AP7 et le C32. J'ai même cru entendre Stéphane dire que attention, il fallait rouler à droite là bas. Les heures tournent, j'arrive à retenir Mr 26 jusqu'à ce que mes 3 girls arrivent. Je savais que ça ferait des heureuses, elles attendaient de rencontrer cette star depuis samedi 13h15...y a bien 5 ans.
Le bureau est encore ouvert, et en tant que groupies de bons cdb c'est donc ensuite Régis qu'il faut rencontrer, ouf il est encore là, hyper sérieux derrière son pc.
Après tout ça, on peut partir en weekend, en face d'ici, chez les 42!