FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le Valtin
    la Schlucht
    Munstertal
    Clerval N83
    Dombe N83
  • Lundi 3 Octobre 2016
  •  

    Tranquille, un lundi de plus à mettre en route à 6h30, 35 même, le temps que le carré blanc se pointe quoi.

     

    Direction Fraize via Gérardmer et le col de Martimpré puis du Plafond.

    1h plus tard, je ramène ma fraise chez le client. Il est 7h35, j’avais sur le mail 8h, et bien, c’est ni l’un ni l’autre, c’est affiché 8h30..Et y a pas un chat, enfin, si, il y a un vul Tchèque qui attend aussi.

    Pas grave, je mets un peu le chauffage, c’est justifié, et ça fait 2 mois que l’odb me demande de le faire tourner et que je veux pas, par 27 degrés, bof.  Bon tout va bien, il fonctionne encore.

    8h30 ça ouvre, le vul a 1 pal, puis c’est mon tour, 10’... comment déjà se griller 1h d’amplitude dés le lundi matin.

    Le 2éme c’est de l’autre côté, chez les 68, tout près de Munster. Par où je passe ? Y a le choix, col du Bonhomme, ou bien 5kms plus court, la Schlucht. J’opte pour ce plus court et pus exotique en même temps. Il fait beau, je suis léger, autant se faire plaisir. Donc faut y aller à travers par Plainfaing puis le Valtin et une route monte au col. Souci, cette route est marquée barrée après le Valtin pour cause de coupes de bois. Zut, obligé de continuer sur Xonrupt, presque Gérardmer quoi. Du coup mon itinéraire sera bien plus long...

    Plein de motards allemands montent la Schlucht, on se croirait dimanche. Ah ben oui le 3 octobre, c’est férié en Allemagne, je connais un collègue stéphanois qui doit être seulement devant sa tasse de thé.

    En tous cas, les allemands sont de grands fans de la région, enfin ça a toujours été, un peu trop même à une certaine époque...

    De l’autre côté, en bas du col juste avant Munster, je vois des gendarmes au loin dans l’autre sens qui me font signe, mais je pige pas pourquoi, comme si ils balisaient une sortie. Je ralentis mais comprend au dernier moment qu’ils m’arrêtent. En effet, y a les Drealmen qui sont là.

    Pas trop bien garé, un contrôleur s’occupe de mon cas, la carte tout ça, et me demande ma fco. Zut je l’a trouve pas, et fini par la trouver en lui expliquant que c’est la 1ére fois qu’on me la demandait.

    Il embarque tout, et me dit de le rejoindre avec la clé qu’il a posée sur le chrono quand elle arrêtera de clignoter. Je file un coup de main en gros. J’en profite pour jeter un oeil à mon agenda et aux divers tickets sortis les semaines dernières. Il n’y en a qu’un, celui de l’amplitude qui avait bien morflé dans le sud ouest un mardi de misère.

    A la camionnette, il me dit que tout va à peu près bien sauf ce truc, mais il ne verbalise pas, il a bien compris la journée de merde que ça avait été. Cool !

    Il me demande si le boulot ça va bien, je lui réponds avec mon couplet sur l’inter mais que tout va bien autrement. Je lui signale que ça doit être la 1éré fois que je me fais contrôler en France depuis que je suis à carte, soit bientôt 3 ans.

    Il répond que les moyens de contrôles n’ont pas suivi, qu’ils ne sont que 6 pour le dept 68. 

    En même temps, en ce mettant dans un coin paumé comme ici, ils ne vont pas trop faire de chiffre, j’étais le 1er camion qui passait depuis 9h, il était 10h15...

    Bref, encore un Drealman bien sympa. En redécollant, c’est un Rouillon qui prend le relais derrière.

    Je traverse Munster et arrive au 2émé, là où y a le plus gros lot. Ça vide à quai, impec.

    J’appelle le dernier à Eguisheim, car il y avait rv à 13h, pas de souci, je peux venir dans la 1/2 h. C’est un vigneron.

    J’appelle Pascale pour la suite, rien ne va mal, c’est complet à Vieux Thann pour le 26, tranquille.

    L’accès au vigneron est sans difficulté, il se trouve sur le boulevard qui entoure le bourg, juste un ½ tour à faire et gêner quelques instants la vue de la terrasse de dégustation.

     

    Direction Vieux Thann par la jolie 83 qui est en ambiance vendange.

    J’arrive à 12h10, déjà un camion à quai, et un autre sous créneau va arriver, donc ce sera mort avant le changement d’équipe. Pas grave, comme ça je mange un morceau.

    13h50, je suis chargé de 78 palettes de bacs vides, des Gefbox pour la même maison mais à Romans.

    Natio à Montbéliard sud, avec 4t5, on peut se le permettre.

    Le boulot de demain tombe par mail, ça me parait bien sympathique vu que c’est pour les Vosges. Je dois juste confirmer que les horaires de rv collent.

    je passe un coup de bigo pour approuver, retour sympa en plus.

    A Bourg, je garde la RN et fait 30’ à la sortie, sur le gros parking de Servas.

    Enfin j’ai hésiter à valider ici pour être sûr de boucler une 11 ce soir mais en réfléchissant, je dois pouvoir pousser jusque aux Echets en moins de 45’.

    19 h30, je trouve mon bonheur  dans une zi, mais pas que, dans le frigo aussi, une paupiette chérie m’attend..