| Carnet de bord de Novembre 2016 | Partager sur Facebook |
C’est 8h l’ouverture officielle, mais je vois que le camion devant le portail est déjà rentré à 7h30, je fais de même à 35. Déjà plusieurs camions dans les starting blocs qui attendent pour charger, je me gare comme eux, et vais au bureau expé sur la pointe des pieds. « J’amène un présentoir de St Nabord, des Vosges quoi ». Ah les Vosges, vingtdieux ! me répond sympathiquement le mr du guichet. Il n’est pas 8h, qu’il me dit de déjà me mettre en place, qu’on va me vider. Il espère que je n’étais pas venu lundi, ils étaient fermés. Je le rassure, j’ai bien fait le pont.
Alors je rentre devant tous mes camarades, c’est toujours plaisant ce genre de situation, surtout quand c’est soi.
Un cariste arrive et me sors la maison vosgienne. Impec. Déjà hier sur Culture, les Vosges ont vraiment une aura pas possible.
8h je me sauve, tout sourire aussi.
Direction sur mes pas d’hier soir, il fait jour, mais c’est le brouillard, ça a l’air quand même joli. Autant les Vosges je dirais.
Autobahn à Carcassonne jusque Lézignan, je ne lésine pas ce matin. Enfin mon client se trouve dans la zi juste en dessous l’aérodrome.
Ce n’est pas un revendeur de matelas à la sauvette, mais un fabricant de mobil home.
L’entrée, c’est marqué un camion à la fois, je sonne quand même pour m’assurer que c’est bien là, pas de souci. C’est des matelas pour les maisons du voyage en fait.
Un camion devant vide de la laine de verre, ça prend une heure, et c’est mon tour.
Ça vide à quai, il remettent les matelas dans des racks ça va encore pas trop mal.
J’ai la suite qui tombe, Narbonne pour le 51. Je fais l’itinéraire, via l’A75, c’est kifkif en kms, juste le bout N7 pour relier Auxerre via Clamecy est un peu pourri je pense. On va réfléchir à ça.
Je repars d’ici à 11h40, Narbonne via la natio, donc Lézignan à traverser. Impec,je trouve du pain à la sortie.
A Narbonne, j’ai un peu d’avance, je suis prévu à 13h. Que faire, aller à la douche avant à la croix sud ou bien voir au chargement ? Je privilégie le travail à l’hygiène. C’est ouvert, mais on me dit qu’il faut attendre une vingtaine de minutes. Bon je mange vite fait. Pour l’hygiène, c’est bon, ils ont la douche.
J’ai un quai au bout d’un moment, mais ils ont des petits partiels à faire avant. Je file à la douche. Puis ça le complet de vin se charge au compte goutte. Si j’avais su, j’aurais négocié pour garder un matelas ce matin, ça servirait.
14h45, je repars enfin.
Pour demain 15h sur Chalon en Ch, j’ai le temps de m’amuser par l’A75.
La montée de Lodève annonce bien la couleur. Mais les paysages en valent la peine.
Je suis déjà passé ici que très peu de fois, une fois en 96 lors d’un RP vers Barcelone et une fois en vacances.
Le Larzac, c’est sublime.
Et le viaduc de Millau, c’et la 1ere fois que je le prends. C’est cher le kilo, mais ça doit les valoir quand même quand on voit l’ouvrage. Les marchands de béton ont dû se frotter les mains à l’époque.
Après, c’est pas si raide que ça, du moins à côté de la grimpette de Lodève.
Un regret, c’est trop tôt pour stopper à Bonsecours pour aller manger, tant pis, on n’est pas payé pour ça.
Un autre regret, il fera nuit en passant vers Garabit. Mais surprise en y arrivant, le viaduc est éclairé, on le voit de loin, impressionnant. C’est quand même bien de faire de la France des fois.
Les 4h15 sonnent un peu avant Issoire, je fais 30’ à une aire 10 bornes avant. Une assiette de légumes, carottes de toutes les couleurs et lardons cuisinés par ma cuisinière préférée font l’affaire, léger, mais surtout délicieux. La moyenne n’est pas si mauvaise par là finalement. C’est pas si raide que les autovias de Galice cette A75.
Après Clermont, Gannat et St Pourçain sur Sioule puis Varennes sur Allier, je sais pas si on a le droit, y a quand même les méga panneaux indiquant Moulins interdit aux 7t5 à Gannat. Mais après plus rien, pas clair quoi.
Je stoppe en bordure de la N7 après Nevers, sur le parking d’un ancien routier dans une zi de Varennes Vauzelles, qui est aussi le bled de où habite ma soeur. Je ne vais peut être pas l’appeler, il est 22h35...