Carnet de bord de Avril 2018 | Partager sur Facebook |
Après 4 jours de weekend,c'est parti pour une nouvelle semaine de 4 jours encore. Un bon équilibre, on y prendrait goût.
Tour de même,ce matin c'est décollage à 2h20 de Mulhouse, si des fois on pourrait remplir ces 4 jours.
C'est pas gagné, faut déjà que j’aille au gazole, alors va par Illzach tout près d’ici. Zut, l'automat ne fonctionne pas,demi tour jusqu’au proche Carrefour. Heureusement qu’à l’heure ci les rond point de l'Ile Napoléon sont déserts, c’est presque plaisant cette sensation de solitude dans ce lieu habituellement chargé.
Go sur l’A36 ensuite, tout droit jusque Besançon et N83. Ça va c'est pas trop dur, une destination qui change,ça va tout de suite mieux. Hormis quelques 2 collègues qui commencent à divaguer, en maintenant une allure de 60 70, bleds compris, en gros qui s’endorment, donc qui finissent quand même par s’arrêter, j’arrive à Villemotier à 6h10, ça a bien roulé. Ici, pas un chat encore, je vous juste dans les phares Charly qui fume sa clope. Petite sieste de 30’, grand crème et pain au raisins qui s’impose, je repars en pleine forme à 7h05. Quelle belle route que celle du Rhône Alpes.
Autoroute à Bourg, je vais quand même en nord Paca.
Lyon,c'est pas la bonne heure,mais c'est pas Paris non plus, grand tour via St Exupéry, ça peut aller. Un bon coup de frein en reprenant la 46 et à peine à Communay.
L’A7 sous le soleil ça dit plus que l’A13 sous la flotte.
Sortie à Bollène pour aller au 1er, livrée les abreuvoirs. Bizarre,ça va dans une boîte qui fait dans le matos pour l’apiculture. Bref, peu importe, ils me vident et me remette les pals vides en 17’, la livraison idéale quoi.
Re A7,faut y aller, j’ai un petit complet à remonter sur le 88, parfait.
Le suivant, c'est Monteux près de Carpentras,un fournisseur que j’ai déjà fait. Il est midi. J'ai 2 types d’emballages, 2 bl. C'est bien 2 magasins différents. La plus grosse partie qui est à l’arrière se vide assez vite, puisque ils sont d’équipe. Par contre, le restant, 2 piles de 0112, sont pour à côté, dans la même cour, mais ils sont de journée. Alors faut attendre 13h. Je casse la croûte vite fait. Il fait vraiment bon, j’ai viré le pull, une 1ere en 2018, 20 et quelques degrés, que ça fait du bien. J'aurais plus prendre le temps de même faire la sieste, ils reprennent difficilement à 30 en fait… bref tout ça pour 2 piles, ça va qu'on touche un bon supplément pour ce genre de double livraison. Je me sauve à 13h40, direction mon complet, à Orange, à l'usine d'isolation, forcément. J’y vais par la route secondaire, via Sarrians. En plus du Ventoux enneigé, on peut aussi voir les Dentelles de Montmirail. Un genre de petit Montserrat. C'est marrant, on y est passé en vacances y a un an.
J'arrive à Orange à 14h15, c’est bien rempli, mais je rentre tout de suite. Y a une bonne file à l'intérieur, mais ça a l’air de suivre.
Mon tour vient finalement assez vite, c'est vite chargé, j'en repars à 15h50, ça va ma foi. Et à peine complet. Je remonte comme ça,fait vider le matin pas trop loin de chez moi. C’est grillé pour valider 11 sur le parking disponible de l’usine, alors autant griller une journée de 10h et finir ma dernière bonne heure. A7 du coup, pour tracer, et ça me mène à la sortie Loriol. Il est 17h, c’est un parfait lundi.
Peu de monde, garé pas loin d’un Rouillon en cr, on discute un peu.