FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • A16 -> Calais
    on refait la déco
    on s'en lasse pas
    Kent est ce qu'on arrive
    sympa le truck stop
  • Lundi 3 Septembre 2018
  •  

    2h50, validage de ce début de semaine.

     

    Je ne suis pas perdu ce matin, puisque il me faut emprunter la N4. Mais je n'abuse pas, je la rends au bout d'1h30, à Vitry. Vu le décollage assez matinal, la moyenne n'est guère différente que sans l'orange devant et derrière. Mais au fil des heures qui passent, on évite le clignotant de gauche. A la Veuve, Autobahn et puis c'est tout. J’arrive sans trop de difficulté à l'aire des Pèlerins juste avant Laon. Un bon gros roupillon de 40’, le café de la thermos avec 2 3 tartines beurre confiote mirabelles et c'est reparti 55’ plus tard. Jusque là il peut paraître évident que je monte sur Calais, mais ce sera avec un crochet en route via Amiens pour une 1ere livraison de cette semaine.

     

    J'y suis un poil avant 10h, ça ne traîne guère pour me sortir 14 fûts, mais je profite de l'endroit pour passer le câble et du coup valider 45’. Plus qu'à tracer jusque Calais d'une traite, c'est mieux. De toute façon, la majorité des petites aires de l'A16 sont condamnées. J'ai un petit coup de fil de Pierre, qui reprend ce matin, et vient aux nouvelles, c'est sympa. Et surtout il me dit m'avoir croisé hier dimanche à bord de mon F12 sur la 57 vers Pouxeux, alors qu'il remontait son fiston à Nancy. J'ai pas vu ses appels de phares, j'ai honte. En même temps, j'étais en train de regarder les diverses nationalités de collègues qui tanquaient au Super U de Pouxeux. Par contre c'est ma chérie, lectrice de cdb, qui regardait la route, qui va être contente, elle m’avait dit avoir une voiture faire des appels.

     

    La vue sur Boulogne et la côte d'Opale est magnifique, tout comme la météo. J'arrive sur Calais et au terminal de ferry pour 13h, un peu de queue pour le contrôle pesée et CO2, mais je suis vite dans la ligne. J'étais sûr de moi avec mes plaques de danger que Régis m'a données vendredi, mais à l'enregistrement, ils ont trouvé qu'il manquait la classe 9. Bon ça fera 4 étiquettes. C'est le Spirit of France de15h30, j'ai largement le temps de casser une graine avant, après avoir installé les 3 plaques et le 4eme autocollant. C'est pas de regret, car c’est pas sur le ferry que je trouverais du pâté lorrain.

     

    Il y a bien plus de push avec des coffres de toit que de camions j'ai l'impression. On monte assez tôt, vers14h30, et ADR oblige, dans les 1er. On resterait bien en cabine, la vue est imprenable, mais c'est interdit. Il y en a bien qui doivent le faire de temps en temps..

     

    Le temps toujours magnifique offre la vue des falaises du Kent en face avant d'être parti, c'est beau. Bref, je suis content. Le pont est blindé de vacanciers, chez les truckers c'est plus calme.

     

    Ça n'a pas changé, l'approche des falaises est toujours aussi impressionnante.

     

    Ça débarque à 17h, 2eme à sortir, et posage aussitôt au truck stop Motos à la douane de Dover. Go to the shower.