| Carnet de bord de Mai 2016 | Partager sur Facebook |
4h, je quitte ce charmant lieu, où l’on vient consommer de la sécurité. Quelle époque.
J’ai consommé un café, mais au camion.
Direction la N4 via la 619. Avant Guignes, j’aperçois un frigo Guivarch garé, feux allumé, c’est un joli Scania, c’est Mr Vonvon du 29, j’ai klaxonné, mais en fait c’est pas futfute, il devait roupiller...
Je suis pas fan de la N4, j’ai déjà dû l’écrire, mais on ne peut pas enlever à cette route qu’il y a très peu de radars discriminants, donc c’est peinard quand il fait encore nuit, on stresse pas trop avec ça.
Avant Vitry, le lever du jour est magnifique avec les champs à Perthes de vue et les éoliennes qui terminent leur nuit blanche. Bref c’est Coole... !
Après St Dizier, en Meuse, un vul de la DDE indique « bouchon » . Même un km plus loin ça se confirme....
Arrêté complet, j’ai rien vu venir, ni entendu. Enfin la cb était éteinte...Je l’allume, j’entends juste que c’est bloqué dans les 2 sens. Sur le gps du gsm je vos qu’il y quelques kms, et une zone de travaux. Il est 6h45.
Bon ben autant couper le moteur. Je fais le zapping sur la fm, mais je zappe tous les points route...Il est presque 7h, je mets en route un café pour occuper. C’est dingue, on voit des camions devant, moteur tournant, les feux stops allumés, destresser les gars !
Alors que je remue le sucre dans le café, il est bientôt 7h25, que ça redémarre, et au même moment, Patrick Cohen, la 1ere voix de France dans cette tranche horaire, annonce le point route en nous informant du blocage de la N4, en cause un accident entre 2 camions. Et avec la précision qu’il y a 40’ de perdues. Je confirme, puis que ça redémarre pile au moment là. C’est bête, à 5’ près....
On passe bien une zone de travaux en double sens, où on peut remarquer que les rails de sécurité sont enfoncés.
Plus loin, à Maulan, chez le dépanneur, on peut apercevoir la dépanneuse qui rentre avec un ensemble dont la cabine est pulvérisée. Si certains ont perdu 40’, il est hélas probable que certains ont perdu la vie... RCEA, N4.....
Après, c’est tendu jusque Nancy inclus, ça dépasse à tout va.
J’arrête tranquille faire 30’ mais pas plus, à Anthelupt, juste avant Lunéville. Mon pote Manu, qui a vu que j’allais dans son 67 me sonne. Il n’est pas dans son tram, mais en repos. Pour la croisure, je suis pas certain, le programme étant chargé. J’en profite pour appeler les 4 clients pour les horaires. Le 1er, Weyersheim, pas de souci, ce matin sans problème. Mais le 2e, Obernai ne reprend qu’à 14h. Le 4e, sur Mulhouse, c’est 16h30, mais peut attendre. Bon ben c’est cool tout ça, je rebigophone le père Manu, ce sera ok pour la croisure, même une croisure gourmande.
J’arrive à Weyersheim à 11h vider les palettes de sacs du 35. C’est une usine d’épices. Il y a une usine de charcutes pas loin, ceci explique cela peut être ?
11h25, je repars, impec, je serai pas en retard à la soupe. Manu qui devait m’attendre à Ostwald pour me convoyer jusque un resto, m’attend finalement posté sur un pont de l’A35 proche d’ici après la Wantzenau.
Temps qu’il ne jette pas de cailloux, je m’en fiche ! Je lui balance quand même un méga coup de klaxon !
Puis je lève le pied, et il me double sur Strasbourg, et me guide jusque Geispolsheim, pas pour aller manger au Leclerc, anciennement le Rond Point Coop, mais à « l’Auberge de mon père », un resto qu’il connaît à la gare de Geispolsheim. Je me gare comme je peux, car il y a déjà quelques camions. Mais on est quand même à table à 12h05, ponctuels les gars.
Super bien mangé, de la joue de boeuf, tout ça, dans un joli cadre.
13h15, il faut que je reparte, ça va être raide l’après midi, c’est toujours raide quan dk’ai le bide plein de bonnes choses...J’arrive à Obernai, au Frans bonhomme à 13h50 après avoir tourné 10’ autour sans trouver l’accès.. heureusement, un bonhomme est déjà là et me vide sans difficulté en même pas 10’. Vraiment cool, pas de gilet, tout ça.
Direction le 3e qui est sur la N83, en dessous Kogenheim. C’est fléché Benfeld, alors je coupe à travers. Une petite demi heure après, j’arrive chez un piscineur livrer ma caisse de 5m. je le trouve sans difficulté, pourtant le chemin n’est pas très large, mais comme ça y est fléché, on fonce.
Petite demi heure pour vider quand même car ils servent des clients, dont un papy allemand qui a une palette de dalles dans sa remorque, dont il en transvase un peu dans sa voiture. Bizarre, il craint la surcharge de la remorque peut être. Natürlichement, il n’oublie pas de sangler sa palette.
15h, je remonte sur la N83 qui surplombe. Direction le sud, c’est bon ça le fera pour le dernier à Richwiller.
C’est un Frans Bonhomme encore. J’y suis à 16h. Par rapport à celui de Obernai, on sent tout de suite que ça plaisante moins, c’est affiché qu’il ne faut pas rentrer dans la cour avant de s’annoncer, gilet fluo, patatipatata.
Bon les types sont sympas quand même. Comme il y a peu de place, je propose de rentrer en marche arrière. Non, c’est pas possible, on a un protocole. Ah
Alors il fait de la place en enlevant leur camion de la place que je vais prendre, puis balise la zone de déchargement avec des cônes. Tout ce cirque pour 5 dernières palettes. Mais je m’en fous, ça va assez vite. 16h25, je quitte la zone du Kaligone, où on passe devant le dépôt CL Alsace. Moi j’aurais CL Silésie, mais enfin, il ne faut pas faire le mesquin comme ça, c’est dans l’air du temps.
Ça bouchonne dans cette zone, y a le casto, tout ça, ça sent le gros week end, les castors s’activent.
Direction la Gefco. C’est cool, comme j’ai tout vidé, je peux charger aujourd’hui un petit complet de papier, qui déborde même, puisqu’il y a 36 palettes. Pascale a résolu mon problème que je lui avait exposé y a 10 jours, qui est que je dois passer aux mines vendredi, donc avoir du poids. 22t, c’est juste, mais ça doit passer.
On prend le temps de charger, car il faut bien trier quelles palettes peuvent être gerbables.
Je suis pas à 5’, car pour bien faire, c’est à dire ne pas se coltiner pendant 28 jours un genre 10h20 sur une amplitude de 16h30, je rentre sagement en voiture ce soir, et reviendrai récupèrerer le camion vendredi pour le présenter au CT à St Nabord.
La livraison c’est du 76x2 lundi matin.