| Carnet de bord de Octobre 2016 | Partager sur Facebook |
Je quitte cette zi à 6h30, bien dormi, mais dans le noir. Si c’était un beau parking, seulement cet endroit n’était pas éclairé, et il y avait de belles tâches de gazole au sol. Bon je ne craignais pas grand chose vu que l’odb pleure depuis hier soir que « vous devez faire le plein ». Sur Lyon je devrais trouver ça.
Faudrait pas partir beaucoup plus tard pour pouvoir passer cette ville tranquillement via le périf. Je stoppe juste au sud en sortant de l’A7 à Feyzin pour refaire presque le plein à l’Access. Une semaine que je n’en avais pas mis, ça a du bon de rouler léger.
A peine reparti, je stoppe à nouveau 30’ à Roussillon, à l’aire des truckers pour la douche.
Le grand boeuf à 30, normal, à une allure d’escargot, et qui bave bien car les portes devant moi vantent les oursins Cémoi.
J’arrive à Romans 55’ après via Tain.
J’envoie ma position au célèbre Limougeaud du pays, il me répond que je suis à 200m de son ancien chez lui. Quelle idée d’aller toujours à Limoges, c’est quand même plus joli ici !
Et bien sympa en plus, ça vide de suite les boîtes (pas à chaussures) au tire pal.
La suite, c’est rendez vous à 11h à la base de bricolage de St Rambert d’Albon. J’ai le temps de faire un arrêt pain dans une boulangerie en bord d’une petite za à les Marchis.
Je prends l’autoroute à Tain car autrement c’est les bigs travaux pour rejoindre la nationale.
Ça trace mais je m’aperçois que la sortie Chanas est bien après la base, je m’en souvenais plus et j’ai pas fait gaffe en descendant ce matin. J’aurais été plus vite par la N7.
Je pointe à l’entrée à 10h45 et ai un quai tout de suite.
Mais personne s’occupe trop de mon cas, je demande à un cariste qui bricole des palettes vers ma porte, c’est pas lui qui charge, et que si ça ne bouge pas, c’est que personne n’est dispo. Bravo le rv à 11h. Presque 30’ plus tard, je trouve un bureau, on me dit qu’on vient de m’envoyer quelqu’un. Bon, quand même.
12h50 c’est parti avec 2 magasins de bricolage vosgiens à vider demain.
Lyon, je file tout droit via périf jusque A42, c’est plus court. Mais je ne saurai jamais si on a le droit, c’est pas clair. Et du temps qu’on y est, N83 depuis les Echets.
Cassage de graine au parking à Champagnat sur un ancien tronçon. Il est tard, j’ai la dalle, c’est déjà Drouelle dans le poste, il revient sur l’année 2007. Emission instructive et passionnante, ça cause toile de tente, gros sous et personne de petite taille, sans parti pris, le droit à la présomption d’innocence..
Plus qu’à rentrer à la maison, c’est cool ça.
A Mantry, que faire, Besac tout droit, ou Dôle à gauche ? va pour Dôle, ça doit pas changer des masses pour rattraper vesoul. Et mon papa passait toujours par là. Tassenières, Parcey, rien n’a changé, on est assez vite à Dôle.
Puis la route de Vesoul, Pesmes, Gy...
Je pose dans mon bled à 19h50. C’est tout bon ça.