| Carnet de bord de Novembre 2016 | Partager sur Facebook |
8h10, je repars vers la N7, ou l’A77, on ne sait plus. Je devais sortir à la Charité/Loire, mais il y a basculement de chaussée sur un paquet de kms, alors demi tour à 10 bornes de là pour pouvoir prendre Auxerre via Varzy Clamecy. Finalement ça roule encore assez bien, de belles lignes droites. Et Clamecy est bien contourné, dommage c’est bien joli, tout comme la Charité, un secteur que je connais un peu grâce à ma soeur.
De toute façon la Bourgogne c’est tout le temps joli.
Les kilomètres, les villages défilent, mais peu de boulangeries sur le passage et l’heure tourne. Le fret, c’est pareil, ça s’annonce creux pour rentrer.
Le paysage change radicalement en entrant en Champagne. Mais c’est beau aussi hein !
Je trouve mon bonheur en gluten à Voué, entre Troyes et Arcis/ Aube, garé sur le côté, pas une bordure de trottoir, rien. Juste des collègues qui se garent aussi. Le bon plan quoi. C’est moi ou il y a de moins en moins de monde qui mange au resto le midi ?
Je stoppe à à peine 4h à la Total qui croise la N4 à Sommesous, l’adblue a soif, et je me paye une douche pour boucler 45’.
Il se met à bien flotter en arrivant à Chalon. La base, c’est Récy, au bord de la 44. J’en vois une, mais visiblement c’est pas la bonne, il n’y a qu’un camion. Ce doit être l’entrepôt des vides. Un cariste m’explique que c’est un peu pus loin, au niveau de la Total de St Martin sur le Pré.
Là bas, en effet, ça parait plus réaliste, c’est immense, y a du peuple, limite on trouve à se garer. Ça marche fort pour le petit épicier de Landerneau.
Inscription au gardien, manuellement et sur borne tactile, avec ça, si ils nous oublient. Il est 14h10, je pense que j’ai le temps de m’attabler en gardant un oeil sur le tableau d’appel.
Oui, y avait le temps. 15h15, rien d’affiché en mon avantage, je retourne au gardien. Ah ben ça va pas tarder..qu’ils ont toujours 30’ de retard me dit il.. En effet, à 30 je suis appelé.
Bon ça peut aller. Faut filer la clé. On a une belle salle bien nommée d’attente.
J’appelle Pascale pour dire que c’est en bonne voie. Par contre, de son côté, elle me dit que je suis en bonne voie pour rentrer comme ça. Y a rien, ou faut qu’elle mette au bout, donc elle aime autant que je rentre à vide et charger du client direct lundi. Ce sera pour la région des escargots, enfin du chouchen
Finalement heureusement qu’il n’y a rien à charger, car ça traînasse à vider. Ils font une pause de bien 45’.Sans doute la RSE s’applique aussi dans le landernau de la logistique maintenant.
17h je me barre enfin, et ben, rien avoir avec leurs collègues alsaciens qui sont un peu plus ponctuels.
Bon, y a plus qu’à rentrer, et ça devrait passer dans les 13h d’amplitude pour arriver à la casa.
Et oui, même sur une semaine réduite, il faut une 11h, départ mardi soir oblige.
J’aurais pu aller aux pneus hiver à monter demain matin si je n’avais pas pu rentrer, mais je recharge à Charmes lundi, donc je repasserai devant.
20h25, j’arrive dans mon patelin.
Impec cette vraie semaine de mois de mai, bon week end !