FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Manolo88
    Puente de Limoux
    c'est beau à travers
    la cité des 2 mers
    Rasthof Mornas
  • Mercredi 4 Octobre 2017
  •  

    Le portail ouvre à 7h25, je rentre aussitôt, un camion suis derrière. Puis deux puis trois. Déjà un gars au bureau prend les commandes, mais faut attendre huit heures pour se mettre en place. Comme souvent dans le monde de la tuile, ça ne rigole, pas sangles, équerre, casque tout le tintouin. J'avais déjà un peu préparé tout le bazar, ressorti mes équerres en carton de 60 cm, elles ont l'air de convenir, y a intérêt, on me les a vendues dans une usine allemande de tuiles, mais le cariste me dit que je ne pourrai sangler qu'après le chargement en ayant avancé 50m. Bref je me sauve de là à presque 9h30, la file de camions ne rétrécit pas. J'appelle tout de suite Pascale pour signaler que ça va être tendu de partout. J'ai un rendez-vous demain dans le 38 à 5h, et il faudrait que j'aille chercher des palettes Europe chez Gefco31 avant de recharger. Comme c'est du fret à eux, on laisse tomber d'aller chercher les palettes avant, ils s'arrangeront après entre agences. Surtout que ça ferait faire les quatre coins de Toulouse.

    Je redescends tranquille sur Castelnaudary, mais assez mollo je n'ai pas non plus tendu les sangles comme un malade, surtout certaines palettes avec avec des tuiles demi lune. Heureusement la circulation à Toulouse est retombée, et j'arrive chez le marchand de matériaux à Muret vers 11h15. Pas de soucis ils me vident à deux, le temps de tout remballer ranger les équerres il est midi. Je recharge pas trop loin de là, à Auterive. Le client ferme de 12 à 13. J'y vais en espérant trouver du pain sur la route. Rien, enfin rien pour se garer plutôt.À 12h45, au client, je tombe sur un magasinier qui ne fait pas les chargements mais il me propose de déjà me mettre à quai. Je mange une salade, sans pain, travailler plus de 20 ans pour en arriver là, c'est la pleine précarisation en marche.

    13 heures, enfin à 10 je vois quelqu'un, il me montre la commande je n'ai qu'à me charger au transpal élec. J'aurais su ça en arrivant, j'aurais attaqué tout de suite en arrivant. C'est de la peinture, quelques petites palettes sont gerbées , on est on est au-delà du nombre de palette que je devais aller chercher au départ chez Gefco31. Donc je n'ai jamais autant bien fait de ne pas y aller. Je reste en coupure, vu l'heure qu'il est. Je roulerai 4h30 et couperai neuf heures, plus trop le choix.

    Encore les papiers qui sont à récupérer à l'autre bout de l'usine, à pinces, je me sauve de là à 14h enfin. J'ai demandé un cariste si on pouvait couper à travers de Auterive à Nailloux. Il me suggère plutôt de passer par un peu plus au Vernet St Léon et Nailloux. Je trouve bizarre car la route paraît petite et blanche sur la carte contrairement à la jaune que j'ai envisagé. Ma foi j'y vais comme il m'a dit. J'espère que ce n'est pas un traquenard car je n'ai vraiment pas le temps de prendre de risques. Et bien bingo, la route est nickelle et en plus c'est joli, bien plus que le périf toulousain. En 25 minutes à peine je suis bien de l'autre côté sur l'A61.

    Là la moyenne ne faiblit plus, merci les millimètres de gommes supplémentaires de la semaine dernière. 

    Je découvre l'A9 nouvelle mouture à Montpellier. C'est bien, pas d'interdiction de doubler. Je m'arrête à l'aire de Mornas avec 4h10, trop juste pour pousser jusque Montelimar. Après, je sais pas c'est où le mieux pour se faire faucher le gazole. Bon, je n'ai plus qu'1/4. 

    Mauvaise pioche quand même, les douches sont en réparation.. Super. Je m'abaisse quand même à y acheter une baguette.