FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le quai affrétement
    Joyeuses fêtes 2017
    ça avance, ça avance
    vite un parking
  • Lundi 4 Décembre 2017
  •  

    Les lundis se suivent et se ressemblent, je descends tranquille  à Mulhouse pour 9h. Et comme ça, le pain c'est fait, à Willer sur Thur en passant.

    Une fois le frigo et les slips propres rangés à leur place, et moteur tournant, j'appelle Pascale vu que je ne sais toujours pas où est leur nouveau bureau. Rdv au couloir comme les guichets ne sont pas encore finis. J'ai la suite du pré-chargement de vendredi, c'est à quai, et au nouveau quai dédié à l'affrètement, de l'autre côté. 

    Enfin, c'est plutôt une vieillerie, c'est l'ancien quai du fret aérien. Faut reculer en diagonal, et la rampe est à l'intérieure. 

    Et ben ils n'ont pas gagné en surface, ce sera vite meublé.

    En attendant Fred qui fait un peu de déménagement de fret d'un quai à l'autre, je trouve un tire pal et ré arrange un peu mes emballages mis n'importe comment vendredi au 4C1(pléonasme).

    Je constate avec stupéfaction un trou dans la bâche droite, un coup de cutter. Purée, c'est de où? C'est quand même pas ici, soit c'est à Ecardenville ou bien à Gourgeon la semaine dernière, mais n'avais pas remarqué vendredi. Bref c'est l'ouverture de la période des fêtes 2017..

    Ici je prends 2 autres lots. C'est long car les palettes sont rangées en bas, il faut monter une rampe. 

    Bon, on perd pas tout, les bureaux d'affrètement sont juste là, on sera tout près, ce sera plus pratique. 

    Et comme pas de guichet pour le moment j'ai le droit de rentrer dans le bureau, ce qui oblige de saluer tout le monde, même celui qu'on ne vient pas spécialement voir. Enfin  Pascale m'offre le café pour fêter ça. 

    Je me sauve vers 10h30 et m'arrête déjà à Illzach pour aller au gazole, c'est encore un café qui est offert.

     Direction le 86, 49 et 85, alors pars via l'A36 jusque Dole. 

    Comme un hamster qui tourne dans sa roue, je casse la graine à station avant la sortie Authume, comme lundi dernier à la même heure. Juste le plat qui change, là c'est rôti de porc avec choux et purée de potimarron. C'est l'hiver, faut faire les réserves en gaz.

    La N73 est nickelle comme d'habitude, les RCEA un peu moins,  c'est brouillasseux de Montceau à Montmarrault, et un coup de barre mortel du lundi me fait arrêter là dedans un peu avant Digoin. 15' où j'ai dû ronfler comme il faut, c'était bien la peine tous ces cafés du matin. J'ai loupé 25% de Drouelle qui parlait du smic jeune. 1994, je m'en souviens, je roulais deja, on entendait le toutou de "Balla", c'est à dire Sarko aller dire partout que ce projet était bien, on l'entendait même sur Skyrock ou Fun. 

    Je refais un bout avant de boucler 30 au péage avant Montluçon. Je fais les carreaux, ça va rester propre le temps de la pause, cette bruine salit tout.

    Je retrouve sur mon callepin le temps pour aller à mon 1er client, Montmorillon, ça le fera en moins de 9h depuis Mulhouse.

    Faut 2h40 depuis ce péage, via Bellac. J'arrive au bled vers 20h45, l'accès au client est en pente, je ne dormirais pas bien, je vais un peu plus loin dans une zi, mi résidentielle. Tranquille, ce n'est pas ici que je devrais prendre un coup de cutter dans la bâche. 

    En attendant, une soupe maison en bocal m'attend, mais pas aux choux..