| Carnet de bord de Avril 2018 | Partager sur Facebook |
3h45, faut y aller, c’est grasse matinée par rapport à hier.
A7, faut pas commencer à megoter. Et c’est rentable, le grand bœuf à 90. Lyon, périf, et N83 au bout, il est 5h passé, l'interdiction nocturne jusque Bourg est passée. Comme hier, arrêt à Villemotier. Douche, grand crème et viennoiseries, c'est joyeux quoi, sans parler de Charly qui y rajoute son café.
Seul bémol par rapport à hier, les 1eres gouttes se pointent ensuite. Mais c'est souvent comme ça quand on remonte du sud. On n’a pas ce problème lorsque l’on fait Normandie Alsace,les gouttes ne se pointent pas, puisqu’elles sont déjà présentes dés le départ.
À Coligny y a un feu de travaux, ils démolissent les maisons dans le passage sinueux. C’est marrant, je n’avais pas remarqué hier matin, ou alors je roupillais,et alors c’est pas marrant.
Petit ralentissement au rond point nord de Lons, il est 8h,c’est doute normal. Entre le 14 et le 68 y a Paris, et entre le 84 et le 68 y a Lons, ça ne va jamais comme on veut quoi!
Bifurcation plus haut vers Dole,puisqu’en fait je ne vais pas sur le 68 mais sur le 88 ce matin, donc ça veut dire la route qui va avec. La route des vosgiens comme y en a qui disent. Je pense croiser juste apres un ex camarade de la maison bleue, Didou, qui s'en redescend de la région parisienne qu’il semble affectionner tout comme moi.
Après Vesoul, je garde Lure, pour arriver au département via la vallée de Servance et le col des Croix, le plus court pour arriver à St Maurice sur Moselle, on the Road 66. Le Rouillon de hier soir aurait fait via Luxeuil et le col du Mont de Fourche, mais non, j’ai trouvé plus court par là. Peu importe le col choisi, tout 2 ont un nom un peu mystique.
J'arrive à St Maurice vers 11h15, chez un fabricant de fenêtres de façade. En fait c'est pour plus loin, dans un dépôt qu’ils ont repris et qu’il faut sans doute isoler.
Rapidement vide, je dois aller à Vieux Thann,comle prévu hier, et qu’en début d’aprem. Je suis pas loin, mais de toute façon faut que je fasse 30’ de pause. Ça se déroulera à Moosch, où la météo est raccord avec le nom de ce bled. Ma foi pour casser la graine en cabine, c'est très bien. J’arrive chez le fabricant de réservoirs à Vieux Thann à 13h15. La destination me rappelle que à mon avis c'est un moule à injection donc je recule direct pour aller sous le pont.
C'est presque ça car c'est deux moules plutôt.
Je pose ça comme des bobines, c'est-à-dire vers le milieu et tout en utilisant aussi les piquets anti basculement, le bon plan pour sécuriser frontalement. Quelques gommes là-dessous et quelques sangles là dessus, avec des équerres vu qu'il n'y a pas de mani et c'est parti, même pas passé 1h ici.
Plus qu'à prendre une bricole au quai à Mulhouse et y reposer les palettes europe.
C'est 3 palettes de binz pour l'agriculture encore, ça ne traîne pas. Comme tout ceci va dans le 80, et que sur la route du 80 il y a le 88, je m'empresse de filer avant la circulation des fois que je pourrais valider 11h à la maison. Ça roule nickel mais j’emprunte quand même le col d’ Oderen, avec 17 tonnes c'est jouable on est quand même sur de gratter 10 minutes par rapport au Bussang même en y allant tranquille, pour boucler en 13h. C'est la première de ce printemps, ça manquait.
J'arrive à mon village à même pas 16h40, c'est parfait. D'autant plus que nous sommes le 4 avril, et le 4 avril il y a 17 ans, c'était la naissance de ma fille, donc gâteau au programme ce soir.