FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le grand boeuf avant l'été
    le seul travail du jour
    Bld de l'Europe Avignon
    A61
    za Félines Carcassonne
  • Lundi 4 Juin 2018
  •  

    Presque pas évident de se lever, c’était plus Prudent de mettre le réveil, surtout dans le 71. Pourtant j’ai bien été réveillé plus tôt, par un petit toc-toc à la portière, il était 6h, je n’ai pas relevé, peut être un bruit imaginaire. Mais vers 8h, pareil, purée, qu’est ce que c’est, c’est quand même pas devenu interdit aux pl de stationner. J’ouvre la fenêtre mal réveillé, c’est un type qui me demande si j’ai une cigarette pour lui. Non mais hé. J’ai pas ça, et puis même. Le type repart en râlant “ ah ben c’est pas de chance ça!”

     

    Non c'est pas de chance de se faire réveiller par un con.

     

    C'est pour ça que le réveil une bonne heure après a été raide. Vite oublié grave grâce à la boulangerie de l’autre côté de la route, l’endroit idéal. Je déjeune donc en terrasse en bordure de la 83, la classe.

     

    Finalement j'ai le temps de faire un bon coup de ménage pour finir la 9h à 10h55.

     

    Full 83 jusqu'aux Echets, puis perif Lyonnais où tout est vert, et arrêt gazole à Feyzin, à la Access. 15’, réchauffement du pâté inclus.

     

    Direction le sud, pour le client à faire ce jour, à Monteux. Ça sent déjà le plein été sur l’A7, blindé de caravanes Bataves. Avec la montée du Gd Bœuf encore plus lente que d’habitude. L’été sera chaud.

     

    Je sors à Montélimar sud, et passe à Donzère pour laver un coup, et boucler pile 30’. Natio jusque Piolenc comme d’hab, on est plus peinard que sur l’autoroute presque.

     

    J’arrive à  Monteux vers 16h45, ça ne traîne pas à sortir les 2 piles de 0112 vides, heureusement. Je suis encore tout prêt de Pernes les Fontaines mais je n’y passerai pas vu que la suite fait aller sur l’ouest, Carcassonne demain pour le papier. Alors faut se payer le Bld de l’Europe à Avignon, en travaux, et c'est l’enfer, à l’arrêt plusieurs minutes. Énervé, je tourne à gauche vers Graveson Tarascon, ce n’est pas parfait non plus, mais ça libère un peu. Puis route Nimes et descends à gauche à Rodilhan par la 135, jusque Caissargues. Avec du passage une bonne averses orageuse, y avait pas encore eu aujourd'hui. Je me pose au péage de Gallargues, avé le soleil à nouveau, pour faire une 45’ et surtout manger comme il faut, j'ai faim.

     

    Cap plein sud sur la A9, où ça roule un peu light que cette aprem sur l’A7. À Narbonne j’hésite à reprendre la natio, mais au risque de faire un 9h20 ou 25, je garde l’A61. Grand calme plat ici. On est quand même vachement mieux que sur l’A13 ici. Une pensée au beau frère qui m’a envoyé une photo de la N4. Le pauvre, c’est horrible, surtout quand on y va qu’une fois par an comme lui.

     

    Sortie Carcassonne est et je trouve à me poser au client dans l’unique rue mais éclairée de la petite za de Féline, sur la route de Toulouse, 9h02, ça va.