Carnet de bord de Juillet 2018 | Partager sur Facebook |
7h45, déjà à quai, et déjà 24 degrés. Merci la clim, elle a bossé un peu cette nuit,
Vide à 8h10, je file au rechargement, à Sénas via A7. Une boîte à ferraille, c'est mieux de ne traîner pour s’y pointer. Faut traverser Sénas, c'est interdit, guere le choix. En bascule ça m'a l'air déjà sympathique. Et personne devant. J’ai vite une porte, ouvre le toit et sors mes caisses de sangles du coffre. Je confirme que c'est assez sympa, car juste le casque et le gilet à porter, on peut rester en short, cool. Et pontier sympa aussi. C'est 3 rangées de fardeaux de tubes de 10 m de long. Bon boulot même si y a encore 28t. Mais c'est bien reparti. Y a pas, l’acier avé l’accent, c'est plus convivial. Faut en profiter, ils vont être repris par l'indien. Une dizaine de sangles là dessus, et je repars à 11h de la bascule. La un gars tout sourire vient vers moi, ah c'est Didou du 25 qui squatte la semaine ici en bobine liner en attendant de tracter du Corsi. Je l'avais pas revu depuis qu’il était chez Cordier.
Je mets le cap vers le nord, enfin pas le grand, faudra s’arrêter avant. Mais la moyenne sera un peu meilleur qu’hier, je monte dans le 18. Je quitte l’A7 à Piolenc, pour un bout de natio, afin de mettre un peu de gazole à la Access de Donzère, ou le prix est correct, 1,415€, bien moins cher qu’hier chez Leclerc. J’en mets plus de 500 litres alors. Puis arrêt plus loin au pain à Montélimar, pas facile de traverser la nationale. J'attaque cet achat plus loin à Montélimar nord, avant de reprendre l'autoroute. On va quand même pas piqueniquer sur autoroute comme disait Rochefort dans Tandem.
J’avais hésité à monter via Aubenas Le Puy Clermont, mais je préfère ménager la mécanique, les pneus de la Chavade, par ces plus de 30 degrés avec 28t. Je passe plutôt via Sainté, et là le temps change, ça pleut des cordes une fois la plaine du Forez. Le thermomètre descend un peu comme ča. Arrêt aux vérités à Lapalisse. J’ai 3 douches pour le prix d’une. Trempé pour y aller et trempé pour en revenir. Au moins ça faisait un peu plus d’eau avec le jeton limité. N7 jusque St Pierre du moutier et Sancoin pour rejoindre Bourges. Ça roule. Si certains respectent le 80, pour d'autres le 90 n’est pas encore suffisant. Je fous le clignotant et laisse passer, c'est énervant de se faire coller. Je trouve place éclairée dans une zone après celle du CR à Bourges, il est 20h40, juste bien pour valider 11.